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a posté 4 969 messages sur le forum Plomberie :
Bonjour.
A vous de déterminer où est la fuite, ici on ne voit pas malgré votre description. Il semble y avoir des joints en téflon ; peut-être sont-ils mal réalisés.
Cordialement.
Citation :On ne peut savoir, un écran et bien des kilomètres nous séparent.
c'est là que ça fuit ?
A vous de déterminer où est la fuite, ici on ne voit pas malgré votre description. Il semble y avoir des joints en téflon ; peut-être sont-ils mal réalisés.
Cordialement.
28 février 2018 à 13:06

Bonjour. Oui, le plus simple est de chauffer fort et de dévisser la partie cassée interne en étant imaginatif. On peut percer deux trous opposés dans la partie cassée, fixer deux vis plutôt trempées afin de faire levier avec un tournevis.
Peut-on avoir les données techniques de la photo ? Appareil, iso diaph et vitesse, objectif ?
Cordialement.
Peut-on avoir les données techniques de la photo ? Appareil, iso diaph et vitesse, objectif ?
Cordialement.
27 février 2018 à 21:36

Bonsoir. Vous posez deux fois la même question. Pour braser à l'étain c'est simple. On peut décaper à HCl mais c'est un produit dangereux.
Vous passez de la toile émeri sur l'extrémité du tube, chauffez bien avec de la graisse décapante et étamez avec de la soudure fraiche. On passe un coup de chiffon pour enlever l'épaisseur et voir si l'étamage est bon. Ensuite vous mettez de la graisse décapante entre les deux parties à assembler, on chauffe, on dépose de la soudure fraiche qui va migrer par capillarité.
Il faut ébavurer soigneusement l’extrémité des tubes coupés pour éviter toute aspérité.
Entrainez vous. En protégeant yeux et mains.
Cordialement.
Vous passez de la toile émeri sur l'extrémité du tube, chauffez bien avec de la graisse décapante et étamez avec de la soudure fraiche. On passe un coup de chiffon pour enlever l'épaisseur et voir si l'étamage est bon. Ensuite vous mettez de la graisse décapante entre les deux parties à assembler, on chauffe, on dépose de la soudure fraiche qui va migrer par capillarité.
Il faut ébavurer soigneusement l’extrémité des tubes coupés pour éviter toute aspérité.
Entrainez vous. En protégeant yeux et mains.
Cordialement.
27 février 2018 à 21:25

Bien reçu Mousline. On est bien meilleurs que les pages jaunes, et on fait pas d'arnaques, même le dimanche. Pour un bon plombier fiez vous au bouche à oreilles.
Un proche expérimenté et dévoué pourrait peut-être vous aider.
Cordialement.
Un proche expérimenté et dévoué pourrait peut-être vous aider.
Cordialement.
27 février 2018 à 19:48

Bonjour à tous. Tentative de synthèse.
S'il y avait un groupe de sécurité la vidange est présente donc le vase semble inutile.
Si un chauffe-eau 100 litres vous suffit, autant garder cette capacité. Mais il ne doit pas y avoir une grande différence de prix avec un 150 litres.
Modèle stéatite voire ACI (plus cher) est un bon choix. Thermor ou autre marque connue, et pas tartempion.
Le devis doit comporter la description exacte des appareils.
S'il détaille fournitures et MO c'est mieux.
Pas d'idée sur l'origine de la fuite.
Cordialement.
S'il y avait un groupe de sécurité la vidange est présente donc le vase semble inutile.
Si un chauffe-eau 100 litres vous suffit, autant garder cette capacité. Mais il ne doit pas y avoir une grande différence de prix avec un 150 litres.
Modèle stéatite voire ACI (plus cher) est un bon choix. Thermor ou autre marque connue, et pas tartempion.
Le devis doit comporter la description exacte des appareils.
S'il détaille fournitures et MO c'est mieux.
Pas d'idée sur l'origine de la fuite.
Citation :Ce n'était donc pas un professionnel. Même pas un bon bricoleur. Qu'en pensent les pros ici présents ?
Ce n'était pas un bon professionnel
Cordialement.
27 février 2018 à 14:40

Bien reçu.
La pièce comportant le socle et les deux cylindres est d'un seul bloc.
Si votre chauffe-eau est de marque connue vous pourrez avoir la pièce chez un grossiste en matériels sanitaires tel que Cedeo, Brossette etc. Vous pourrez aussi l'avoir en E-commerce tel que Adepem et il y en a d'autres. Dans tous les cas il faudra exactement la même pièce.
Cordialement.
Citation :Oui car c'est un élément à part. Il faudra acquérir le joint d'étanchéité.
Et est-ce que je peux l’acheter sans la résistance ?
La pièce comportant le socle et les deux cylindres est d'un seul bloc.
Si votre chauffe-eau est de marque connue vous pourrez avoir la pièce chez un grossiste en matériels sanitaires tel que Cedeo, Brossette etc. Vous pourrez aussi l'avoir en E-commerce tel que Adepem et il y en a d'autres. Dans tous les cas il faudra exactement la même pièce.
Cordialement.
23 février 2018 à 09:12

Bonjour. Il faut changer l'ensemble de la platine. Cordialement.
22 février 2018 à 23:03

La bonde est normalement livrée avec un joint mousse et un gros joint caoutchouc que l'on place en dessous, en contact avec la faïence et la rondelle au dessus de l'écrou.
Normalement il n'y a pas de fuite. La mousse est là pour éviter que le lavabo se vide quand le bouchon est en place, et le joint caoutchouc pour éviter toute fuite vers l'extérieur.
Vous pouvez passer un coup d'abrasif sur la faïence sur la portée du joint, pour enlever toute aspérité éventuelle.
On trouve assez facilement des joints caoutchouc de rechange chez les Cedeo ou équivalent du coin.
Cordialement.
Normalement il n'y a pas de fuite. La mousse est là pour éviter que le lavabo se vide quand le bouchon est en place, et le joint caoutchouc pour éviter toute fuite vers l'extérieur.
Vous pouvez passer un coup d'abrasif sur la faïence sur la portée du joint, pour enlever toute aspérité éventuelle.
On trouve assez facilement des joints caoutchouc de rechange chez les Cedeo ou équivalent du coin.
Cordialement.
22 février 2018 à 11:35

Bonjour Oliveric. Il n'y a pas de risque, mais vous pourriez passer à 4 ou 5 bars en statique. Le débit général n'en serait que plus conséquent.
3 bars en dynamique est confortable. Surtout lors de l'ouverture de plusieurs points d'utilisation (douche, évier, LV ou LL etc.)
Cordialement.
3 bars en dynamique est confortable. Surtout lors de l'ouverture de plusieurs points d'utilisation (douche, évier, LV ou LL etc.)
Cordialement.
21 février 2018 à 21:12

Bonjour. La bonde est normalement livrée avec un joint mousse qui s'écrase.
Le positionnement ne pose pas de problème.
Cordialement.
Le positionnement ne pose pas de problème.
Cordialement.
21 février 2018 à 19:16

Bonjour.
On voit que le tube est encastré directement dans le mur sans protection.
Cordialement.
Citation :Vous n’échapperez pas au démontage et au rapiéçage du tube. Vous dégagez le tube puis faites intervenir un professionnel.
que puis-je faire pour réparer ce tuyau ? Quelle serait la meilleure solution permanente ?
On voit que le tube est encastré directement dans le mur sans protection.
Cordialement.
20 février 2018 à 20:53

Bien reçu JP. On comprend bien, mais le débit de l'évacuation en aval du LV est trop faible. Si ce n'est un bouchon, ce peut être une section des tubes trop petite.
Cordialement.
Cordialement.
17 février 2018 à 09:51

Bonjour. Si le phénomène est récent il y a un bouchon en aval de l'évacuation du LV.
L'usage d'un nettoyeur haute pression peut aider à déboucher, mais il faut fermer toutes les évacuations lavabo et les trop-plein.
Pas simple.
Cordialement.
L'usage d'un nettoyeur haute pression peut aider à déboucher, mais il faut fermer toutes les évacuations lavabo et les trop-plein.
Pas simple.
Cordialement.
17 février 2018 à 00:03

Bonjour. On espère que vous avez trouvé une solution pour laquelle un retour de votre part serait apprécié. Même chose si vous n'avez pas avancé. Les contributeurs bénévoles et désintéressés passent du temps à répondre sur le forum, inutilement semble-t-il pour votre problème.
Cordialement.
Cordialement.
16 février 2018 à 17:56

Bonjour Ludo.
Il vaudrait mieux faire intervenir un électricien compétent, apte à faire un diagnostic après analyse du défaut.
En dépannage la règle est de ne changer une pièce que si l'on est certain qu'elle est en défaut.
Dans le même cas que vous un internaute a changé toute la chaine d'alimentation électrique du chauffe-eau il y a peu et il en est au même point.
Les gens de métier savent traiter ces problèmes.
Cordialement.
Citation :Demandez à "on" de vous rembourser car il vous a fait engager des frais inutiles.
on m'a dit que c'était la résistance a changer chose que j'ai fait
Citation :Oui mais qu'est-ce que" tout" ?
cela ma fait tout disjoncter
Il vaudrait mieux faire intervenir un électricien compétent, apte à faire un diagnostic après analyse du défaut.
En dépannage la règle est de ne changer une pièce que si l'on est certain qu'elle est en défaut.
Dans le même cas que vous un internaute a changé toute la chaine d'alimentation électrique du chauffe-eau il y a peu et il en est au même point.
Les gens de métier savent traiter ces problèmes.
Cordialement.
15 février 2018 à 16:04

Bonjour. Il faut chercher en aval, éventuellement couper la canalisation et engager le furet. Un nettoyeur haute pression peut contribuer à propulser le bouchon. On trouve alors la bonne entrée et l'on bouche les autres avec du gros adhésif toilé (bouchon et trop plein de lavabo par exemple).
Une fois le bouchon dégagé si vous avez coupé l'évacuation, il faudra faire une pièce avec des manchons de dilatation et disposer des tampons de visite. Quand cela est fait lors de la conception du réseau tout bouchon est condamné à disparaître.
Cordialement.
Une fois le bouchon dégagé si vous avez coupé l'évacuation, il faudra faire une pièce avec des manchons de dilatation et disposer des tampons de visite. Quand cela est fait lors de la conception du réseau tout bouchon est condamné à disparaître.
Cordialement.
15 février 2018 à 10:47

Bonjour.
On distingue la pression statique (écoulement nul) et la pression en régime dynamique.
Pour la mise en série on se demande s'il n'y aurait pas de risque que les réducteurs entrent en résonance.
La mise en dérivation est possible si vous voulez alimenter deux circuits à pressions distinctes.
Cordialement.
Citation :Il suffit d'aller au comptoir d'un distributeur de produits professionnels tel que Cedeo, Brossette et bien d'autres. Vous pouvez l'équiper d'un manomètre avec sa vanne d'isolement.
Avez-vous un conseil sur ce point ?
On distingue la pression statique (écoulement nul) et la pression en régime dynamique.
Pour la mise en série on se demande s'il n'y aurait pas de risque que les réducteurs entrent en résonance.
La mise en dérivation est possible si vous voulez alimenter deux circuits à pressions distinctes.
Cordialement.
13 février 2018 à 22:33

Bonjour LucasAEV. La réponse est simple.
Un tuyau a le même comportement qu'une résistance en électrocinétique. Plus il est long, plus il s'opposera au débit du fluide. Si on veut que le débit ne soit pas trop affecté par la longueur, il faudra augmenter la section du tube, ou bien augmenter la pression en entrée.
Il y a 4 paramètres à associer, pression, débit, section et longueur du tube. On laisse de côté la viscosité du fluide pour le moment.
En électrocinétique les 3 paramètres sont tension, intensité, résistance. Ohm a beaucoup travaillé là dessus.
S'il s'agit d'équiper un habitat, on partira sur des sections prédéfinies.
Un tuyau a le même comportement qu'une résistance en électrocinétique. Plus il est long, plus il s'opposera au débit du fluide. Si on veut que le débit ne soit pas trop affecté par la longueur, il faudra augmenter la section du tube, ou bien augmenter la pression en entrée.
Il y a 4 paramètres à associer, pression, débit, section et longueur du tube. On laisse de côté la viscosité du fluide pour le moment.
En électrocinétique les 3 paramètres sont tension, intensité, résistance. Ohm a beaucoup travaillé là dessus.
S'il s'agit d'équiper un habitat, on partira sur des sections prédéfinies.
13 février 2018 à 16:55

Bonjour Daniel. Décoller les parties choisies n'est pas franchement possible, mais vous pouvez vous entrainer sur une chute. Vous raccorder avec les accessoires habituels n'est pas bien difficile. Vous allez faire votre marché chez un pro de la distribution, ici c'est Cedeo mais il y en a d'autres.
L'idéal serait de raccorder un nouveau tube derrière le mur. En cas d'impossibilité il faudra boucher à droite, et faire deux arrivées à gauche, l'actuelle et un siphon LV. On peut craindre un engorgement quand le LV vidangera.
40 mm pour évier + LV est une dimension à l'économie.
Quoi que vous fassiez il faudra laisser l'accès à cette partie de la plomberie. Il y a toujours moyen de découper un fond de meuble.
Cordialement.
L'idéal serait de raccorder un nouveau tube derrière le mur. En cas d'impossibilité il faudra boucher à droite, et faire deux arrivées à gauche, l'actuelle et un siphon LV. On peut craindre un engorgement quand le LV vidangera.
40 mm pour évier + LV est une dimension à l'économie.
Quoi que vous fassiez il faudra laisser l'accès à cette partie de la plomberie. Il y a toujours moyen de découper un fond de meuble.
Cordialement.
13 février 2018 à 08:45

Bien reçu. Il semble que ce soit une fuite innée due au matériel (mauvais montage, matériel de premier prix ?), et non pas due aux joints de robinet qui sont des pièces d'usure à la charge des locataires.
Il serait souhaitable que vous fassiez intervenir le propriétaire. A lui de mandater un professionnel. Ne tentez rien, mettez une serpillière en attendant.
Cordialement.
Il serait souhaitable que vous fassiez intervenir le propriétaire. A lui de mandater un professionnel. Ne tentez rien, mettez une serpillière en attendant.
Cordialement.
12 février 2018 à 20:30

Bonjour. Le locataire prend à sa charge le remplacement des joints de robinet quand ces derniers commencent à goutter.
Le circuit de trop plein n'est pas sujet à l'usure.
A suivre, avec des renseignements complémentaires.
Cordialement.
Le circuit de trop plein n'est pas sujet à l'usure.
A suivre, avec des renseignements complémentaires.
Cordialement.
12 février 2018 à 20:09

Bonjour Olivier55. Juste une remarque en passant.
Toute la partie de l'installation avant la sortie du compteur appartient au distributeur (à la copropriété ?), compteur y compris. Ici, un composant qui est votre propriété est installé sur une partie qui n'est pas à vous. On peut se poser la question comme vous le faites, bien que technologiquement le réducteur assurera sa fonction.
On suppose néanmoins que le plombier a disposé ce réducteur après une vanne d'arrêt normalement placée avant compteur.
Vous pouvez en toucher deux mots au plombier, et voir comment cela est fait pour les voisins.
Des précisions d'ordre juridique seraient bienvenus, bien qu'il n'y ait pas d'urgence. Il faut savoir qui est responsable de quelle partie de l'installation. Une bonne question. Autant pour l'habitat individuel c'est simple, là il y a peut-être des particularités qui nous échappent.
Cordialement.
Toute la partie de l'installation avant la sortie du compteur appartient au distributeur (à la copropriété ?), compteur y compris. Ici, un composant qui est votre propriété est installé sur une partie qui n'est pas à vous. On peut se poser la question comme vous le faites, bien que technologiquement le réducteur assurera sa fonction.
On suppose néanmoins que le plombier a disposé ce réducteur après une vanne d'arrêt normalement placée avant compteur.
Vous pouvez en toucher deux mots au plombier, et voir comment cela est fait pour les voisins.
Des précisions d'ordre juridique seraient bienvenus, bien qu'il n'y ait pas d'urgence. Il faut savoir qui est responsable de quelle partie de l'installation. Une bonne question. Autant pour l'habitat individuel c'est simple, là il y a peut-être des particularités qui nous échappent.
Cordialement.
10 février 2018 à 09:29

Bien reçu.
Cordialement.
Citation :Quand vous voulez. On fera au mieux.
créer un autre sujet pour un nouveau problème.
Cordialement.
09 février 2018 à 20:44

Bonjour. Vu d'ici, on peut imaginer qu'avec le joint il ne reste plus grand chose pour visser la bague.
Mesuré à l'instant, la côte utile du filetage de la bague est de 8 mm. On retranche l'épaisseur du joint plat, il reste au moins 7 mm pour assembler les deux filetages. Et en général cela suffit.
A vous de jouer.
Cordialement.
Mesuré à l'instant, la côte utile du filetage de la bague est de 8 mm. On retranche l'épaisseur du joint plat, il reste au moins 7 mm pour assembler les deux filetages. Et en général cela suffit.
A vous de jouer.
Cordialement.
09 février 2018 à 18:53

Bonjour. Si un jour vous voulez faire une modification et en plus s'il y a une fuite, il faudra démolir le plafond.
En installation électrique il est stipulé que toutes les connexions électriques doivent être accessibles. N'en serait-il pas de même pour les nourrices ? Tout cela sera dans l'isolant minéral ?
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
En installation électrique il est stipulé que toutes les connexions électriques doivent être accessibles. N'en serait-il pas de même pour les nourrices ? Tout cela sera dans l'isolant minéral ?
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
07 février 2018 à 15:31

Bonjour. On peut supposer que c'est votre première demande sur un forum et vous n'en connaissez pas les usages. Apparemment vous avez oublié d'apporter une réponse ou une demande de compléments, ou simplement donner signe de vie. Mettez vous à la place des contributeurs qui passent du temps à élaborer des réponses qu'ils espèrent constructives, et sans aucun retour. Il ne faut pas s'étonner si l'on hésite à répondre aux sollicitations de ce type.
On ne voit pas comment le système fonctionne. Économiser l'eau chaude est possible si on l'utilise avec parcimonie. Un robinet fait l'affaire, pas besoin de pompe.
Cordialement.
On ne voit pas comment le système fonctionne. Économiser l'eau chaude est possible si on l'utilise avec parcimonie. Un robinet fait l'affaire, pas besoin de pompe.
Cordialement.
06 février 2018 à 21:08

Bonjour. Ouh là ! Il y a deux étapes possibles à venir si c'est bien la base du tube qui fuit :
Une fuite brusque qui inondera le local, et si vous êtes en vacances...
Une petite fuite, mais ce n'est guère mieux
Et finalement un peu de temps devant vous pour changer le chauffe-eau pour un modèle ACI+, qui n'est pas un premier prix.
Conclusion : vous localisez bien la fuite ; si elle est non pas au niveau du raccord diélectrique mais plus en profondeur, c'est la fin imminente. La photo doit être vue tournée de 90° dans le sens horaire.
Vous pouvez poser une vanne d'arrêt en sortie.
Quel est l'âge de l'appareil ?
Cordialement.
Une fuite brusque qui inondera le local, et si vous êtes en vacances...
Une petite fuite, mais ce n'est guère mieux
Et finalement un peu de temps devant vous pour changer le chauffe-eau pour un modèle ACI+, qui n'est pas un premier prix.
Conclusion : vous localisez bien la fuite ; si elle est non pas au niveau du raccord diélectrique mais plus en profondeur, c'est la fin imminente. La photo doit être vue tournée de 90° dans le sens horaire.
Vous pouvez poser une vanne d'arrêt en sortie.
Quel est l'âge de l'appareil ?
Cordialement.
04 février 2018 à 21:48

Bonjour frafredo. Un retour serait bienvenu.
04 février 2018 à 21:41

Bonjour Pat.
Le test habituel consiste à vider rapidement un seau d'eau dans tous les récepteurs du type lavabo, évier, douche, WC, afin de voir si les écoulements sont normaux, avec ou sans glouglou dans les siphons.
Cordialement.
Citation :Pour mettre cette phrase au présent il faut que vous cherchiez le bouchon. Vous ne dites pas si le niveau dans la cuvette monte, puis s'écoule doucement ; ce qui correspondrait à un bouchon.
tout s'écoulait très bien
Le test habituel consiste à vider rapidement un seau d'eau dans tous les récepteurs du type lavabo, évier, douche, WC, afin de voir si les écoulements sont normaux, avec ou sans glouglou dans les siphons.
Cordialement.
04 février 2018 à 09:45

Bonsoir Angie pour votre retour et Merci. Vous avez bien fait de pas acheter de pièces détachées.
On peut penser que c'est un compteur électronique classique, pas encore un Linky.
Pour que l'électricien puisse faire le diagnostic, il aurait fallu qu'il soit présent à 23 h.
C'est la commande du relais qui est en cause, ou même une soudure sur le circuit imprimé (mauvais contact). Dans ce cas on tapote délicatement le compteur pour provoquer l'incident si c'est bien cette origine.
Quand vous aurez un peu de temps, faites un calcul rapide afin de voir si le double tarif est vraiment intéressant. Ce n'est pas certain.
Cordialement.
On peut penser que c'est un compteur électronique classique, pas encore un Linky.
Pour que l'électricien puisse faire le diagnostic, il aurait fallu qu'il soit présent à 23 h.
C'est la commande du relais qui est en cause, ou même une soudure sur le circuit imprimé (mauvais contact). Dans ce cas on tapote délicatement le compteur pour provoquer l'incident si c'est bien cette origine.
Quand vous aurez un peu de temps, faites un calcul rapide afin de voir si le double tarif est vraiment intéressant. Ce n'est pas certain.
Cordialement.
02 février 2018 à 23:22

Bonjour à tous. C'est le premier message de Marine, un lundi qui plus est, elle est peut-être au travail et n'a pas trop de temps en semaine, ses gamins la font tourner en bourrique, elle a glissé sur le carrelage, son installation électrique est inondée si elle est du côté de Rouen, le lapin nain a mangé le câble téléphone ; bref, on espère que d'ici 2 ou 3 jours elle aura rétabli la communication.
Restez avec nous JPV. On traite quand même des sujets bizarres.
Allez voir là : Chauffe-eau Regent 300 L thermostat HS
Oui, d'accord avec vous, il faut être patient. L'absence de retour est courant.
Cordialement.
Restez avec nous JPV. On traite quand même des sujets bizarres.
Allez voir là : Chauffe-eau Regent 300 L thermostat HS
Oui, d'accord avec vous, il faut être patient. L'absence de retour est courant.
Cordialement.
01 février 2018 à 21:28

Bonjour chleb04.
Il doit y avoir une réglementation, mais l'expérience et la logique montrent que plus la pente est grande plus l'écoulement se fait bien. Le minimum est de 1,5 cm sur 1 m environ. A vérifier.
Par contre, le diamètre interne ne doit pas être trop grand de façon que l'effet de chasse soit efficace.
Cordialement.
Il doit y avoir une réglementation, mais l'expérience et la logique montrent que plus la pente est grande plus l'écoulement se fait bien. Le minimum est de 1,5 cm sur 1 m environ. A vérifier.
Par contre, le diamètre interne ne doit pas être trop grand de façon que l'effet de chasse soit efficace.
Cordialement.
01 février 2018 à 17:32

Bonjour jp77. Laissez les grandir, ça finira par passer. On imagine facilement ce qui se passe chez vous.
Avec 3 enfants il faut un chauffe-eau 300 litres. Difficile d'en venir à bout, quoique c'est toujours possible avec de la volonté.
Cordialement.
Avec 3 enfants il faut un chauffe-eau 300 litres. Difficile d'en venir à bout, quoique c'est toujours possible avec de la volonté.
Cordialement.
31 janvier 2018 à 17:58

Bonjour Marine.
Vous débranchez le flexible eau chaude et vous voyez si l'écoulement est normal. Si c'est oui, il y a un problème de robinet. On suppose qu'il s’agit d'un mélangeur ? Il faudrait en dire plus, peut-être avec des photos si nécessaire.
A suivre.
Cordialement.
Citation :Non.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ?
Vous débranchez le flexible eau chaude et vous voyez si l'écoulement est normal. Si c'est oui, il y a un problème de robinet. On suppose qu'il s’agit d'un mélangeur ? Il faudrait en dire plus, peut-être avec des photos si nécessaire.
A suivre.
Cordialement.
29 janvier 2018 à 15:43

Bonjour Franqui. Je sais bien que ma réponse n'apporte pas grand chose, juste un rappel des conditions de régénération. Effectivement, pour éliminer les régénérations le bipass suffit, sans avoir besoin de débrancher.
En deux ou trois semaines vous devriez déjà voir si la consommation est moindre.
Un adoucisseur dont on a prévu l'installation au moment de la réalisation de la distribution doit alimenter le circuit eau chaude, et eau froide salle de bain, LV (à voir), LL buanderie (éventuellement) et c'est tout. WC, puisage extérieur et évier cuisine sont à alimenter avec eau non adoucie.
L'augmentation de 56 m3 est loin d'être négligeable. Il peut ne pas y avoir que la régénération en cause. Une fuite après compteur, fuite chasse d'eau WC, arrosage immodéré etc.
Bonne recherche.
Cordialement
En deux ou trois semaines vous devriez déjà voir si la consommation est moindre.
Un adoucisseur dont on a prévu l'installation au moment de la réalisation de la distribution doit alimenter le circuit eau chaude, et eau froide salle de bain, LV (à voir), LL buanderie (éventuellement) et c'est tout. WC, puisage extérieur et évier cuisine sont à alimenter avec eau non adoucie.
L'augmentation de 56 m3 est loin d'être négligeable. Il peut ne pas y avoir que la régénération en cause. Une fuite après compteur, fuite chasse d'eau WC, arrosage immodéré etc.
Bonne recherche.
Cordialement
29 janvier 2018 à 11:29

OK Guillaume. Le groupe ne doit couler que lors de la chauffe. Le sifflement pourrait venir d'un écoulement instable qui met en résonance un système mécanique. Comme une anche d'un tuyau d'orgue ou autre instrument de musique que l'on ne détaillera pas.
Il faut voir à quoi ressemble le surpresseur. Peut-être pourriez vous le supprimer. Le débit en un point est lié à la pression initiale, au diamètre et à la longueur des canalisations (comme l'intensité du courant dans un circuit, fonction de la ddp aux bornes du circuit et de sa résistance).
Il faudrait déjà mesurer la pression avant le surpresseur. Si vous avez des voisins branchés sur la même alimentation, vous pouvez leur demander ce qu'il en est chez eux.
Un groupe entartré, s'il est ancien, c'est possible. Il est recommandé de maltraiter le bouton de vidange de temps en temps. Comme on teste l'interrupteur différentiel sur le tableau de répartition.
Il y a donc des vérifications et mesures à effectuer.
Cordialement.
Il faut voir à quoi ressemble le surpresseur. Peut-être pourriez vous le supprimer. Le débit en un point est lié à la pression initiale, au diamètre et à la longueur des canalisations (comme l'intensité du courant dans un circuit, fonction de la ddp aux bornes du circuit et de sa résistance).
Il faudrait déjà mesurer la pression avant le surpresseur. Si vous avez des voisins branchés sur la même alimentation, vous pouvez leur demander ce qu'il en est chez eux.
Un groupe entartré, s'il est ancien, c'est possible. Il est recommandé de maltraiter le bouton de vidange de temps en temps. Comme on teste l'interrupteur différentiel sur le tableau de répartition.
Il y a donc des vérifications et mesures à effectuer.
Cordialement.
28 janvier 2018 à 17:41

Bonjour franqui34. Vous trouverez peu de contributeurs prêts à vous aider concernant un adoucisseur probablement à diffusion confidentielle. Il faut contacter un SAV agréé de la marque ou généraliste. Les adoucisseurs utilisent tous les mêmes composants.
La régénération est normalement programmée à heure fixe une fois le volume programmé entre deux régénérations atteint.
On conseille la souscription d'un entretien annuel forfaitaire.
Pour voir si l'adoucisseur est la cause de la facture, vous actionnez le Bipass et débranchez l'alimentation secteur. Tout en relevant périodiquement l'index du compteur.
Cordialement.
La régénération est normalement programmée à heure fixe une fois le volume programmé entre deux régénérations atteint.
On conseille la souscription d'un entretien annuel forfaitaire.
Pour voir si l'adoucisseur est la cause de la facture, vous actionnez le Bipass et débranchez l'alimentation secteur. Tout en relevant périodiquement l'index du compteur.
Cordialement.
28 janvier 2018 à 13:55

Bonjour. A vous lire on peut penser que le système de surpression pourrait être la cause de la vibration et de la fuite du groupe de sécurité en générant une résonance au niveau de la robinetterie à peine ouverte, comme le serait un ballon de baudruche que l'on pince plus ou moins pour le faire siffler, et qui ne vibre pratiquement plus quand on cesse de pincer.
Il faudrait voir si le système rajouté est nécessaire car généralement la pression du réseau d'adduction est suffisante pour alimenter l'habitat. Un groupe s'ouvre tout seul vers 8 bars environ.
Un manomètre placé sur la tuyauterie pourrait être utile. Voir la photo.
Une vieille maison peut présenter des désordres techniques auxquels on ne pense pas toujours, électricité, plomberie, évacuation, isolation etc.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il faudrait voir si le système rajouté est nécessaire car généralement la pression du réseau d'adduction est suffisante pour alimenter l'habitat. Un groupe s'ouvre tout seul vers 8 bars environ.
Un manomètre placé sur la tuyauterie pourrait être utile. Voir la photo.
Une vieille maison peut présenter des désordres techniques auxquels on ne pense pas toujours, électricité, plomberie, évacuation, isolation etc.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

28 janvier 2018 à 10:50

Bonjour Alain.
Un retour de Maurice serait apprécié.
Cordialement.
Citation :C'est exactement ce que fait un groupe de sécurité. La structure est peut-être différente.
qui goutte quand le ballon est chaud.
Un retour de Maurice serait apprécié.
Cordialement.
27 janvier 2018 à 18:34

Bonjour domino48.
Il faut retourner l'objet sous toutes ses coutures et repérer la vis cachée ou le clip qui permettrait le démontage. Et ensuite il faudra approvisionner le joint certainement en cause. Une course d'obstacles.
Cordialement.
Citation :Nous n'en savons pas plus que vous. Face à ce dysfonctionnement, la possession de la documentation, peut-être présente dans la boite lors de l'achat, peut aider pour démonter.
Bref, si c'est réparable et comment, ou s'il faut changer l'ensemble.
Il faut retourner l'objet sous toutes ses coutures et repérer la vis cachée ou le clip qui permettrait le démontage. Et ensuite il faudra approvisionner le joint certainement en cause. Une course d'obstacles.
Cordialement.
27 janvier 2018 à 10:33

Bonjour mat10. En plomberie on prévoit des joints de rechange. Il faut un minimum d'outillage pour démonter sans problème.
Pour l'ensemble manomètre et réducteur vous allez chez le Cedeo du coin avec la photo et vous demandez la même chose.
Ici il y a un adaptateur dans le réducteur de pression avec joint filasse et pâte (mamelon mâle mâle 15/21 12/17 à vérifier).
Cordialement.
Pour l'ensemble manomètre et réducteur vous allez chez le Cedeo du coin avec la photo et vous demandez la même chose.
Ici il y a un adaptateur dans le réducteur de pression avec joint filasse et pâte (mamelon mâle mâle 15/21 12/17 à vérifier).
Cordialement.
25 janvier 2018 à 23:51

Bonjour. Essayez de trouver une pompe de vidange de lave-linge de récupération.
L'automatisme devra alimenter ou non le moteur en 230 V.
Pas de problème pour l'alimentaire, il suffit de bien la rincer.
Attention aux S quand vous écrivez.
Cordialement.
L'automatisme devra alimenter ou non le moteur en 230 V.
Pas de problème pour l'alimentaire, il suffit de bien la rincer.
Attention aux S quand vous écrivez.
Cordialement.
25 janvier 2018 à 17:03

Bonjour. C'est un problème pour lequel la solution ne viendra pas du forum. Il faut que vous observiez comment le système est fait. Vous pouvez démonter le flexible et le détartrer, cela ne lui fera pas de mal. Enfin il faut que la mobilité du flexible soit assurée sous l'évier, sans torsade.
Cordialement.
Cordialement.
25 janvier 2018 à 09:30

Bonjour basouellet. Nous n'avons pas d'expérience sur ces chauffe-eau à deux éléments car ils ne sont pas vendus ici mais ce n'est pas un problème. Néanmoins, il faut contrôler la résistance avec un ohmmètre (quelques dizaines d'ohms), et la présence tension.
Il faut vous assurer de la présence tension sur les borniers d'alimentation. On utilise un voltmètre ou une lampe témoin à filament 240 V. Vous vérifiez les fusibles sur le panneau.
Des renseignements ici :
http://www.aac-mo.com/comment-verifier-les-elements-de-chauffage-a-l-eau-chaude-chauffe.html
Et là http://www.jabo-net.com/savoir/saviez-vous4el.html
Mais le plus simple, si vous vous sentez "léger", est de faire intervenir un électricien expérimenté sur ces appareils.
Ici les chauffe-eau sont en une seule pièce d'installation et de fonctionnement très simples. Les modèles premiers prix comportent un thermostat électromécanique, et quand on monte en gamme les thermostats sont électroniques.
Cordialement.
Il faut vous assurer de la présence tension sur les borniers d'alimentation. On utilise un voltmètre ou une lampe témoin à filament 240 V. Vous vérifiez les fusibles sur le panneau.
Des renseignements ici :
http://www.aac-mo.com/comment-verifier-les-elements-de-chauffage-a-l-eau-chaude-chauffe.html
Et là http://www.jabo-net.com/savoir/saviez-vous4el.html
Mais le plus simple, si vous vous sentez "léger", est de faire intervenir un électricien expérimenté sur ces appareils.
Ici les chauffe-eau sont en une seule pièce d'installation et de fonctionnement très simples. Les modèles premiers prix comportent un thermostat électromécanique, et quand on monte en gamme les thermostats sont électroniques.
Cordialement.
24 janvier 2018 à 23:36

Bonjour. Si la canalisation fait 10 cm ou 50 m les débits ne seront pas identiques.
Le problème est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez. Il manque des données.
Cordialement.
Le problème est beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez. Il manque des données.
Cordialement.
23 janvier 2018 à 13:40

Bonjour. Vu d'ici on ne voit pas bien comment et où le circulateur envoie l'eau chaude. L'eau doit circuler.
Les distances font que l'eau a le temps de refroidir un peu, sans compter le volume qui part à l'égout. A part contrôler le fonctionnement du circulateur, peut-être que vous devriez faire intervenir un professionnel pour qu'il revoie la structure de la distribution, et raccourcir l'alimentation de la cuisine.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Les distances font que l'eau a le temps de refroidir un peu, sans compter le volume qui part à l'égout. A part contrôler le fonctionnement du circulateur, peut-être que vous devriez faire intervenir un professionnel pour qu'il revoie la structure de la distribution, et raccourcir l'alimentation de la cuisine.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
23 janvier 2018 à 09:46

Bien reçu ethalle. Il ne vous reste plus qu'à appeler le plombier quand il fera jour et lui demander des éclaircissements. Ce groupe ne doit couler que lors de la chauffe et celle-ci ne dure pas 24 h sur 24. Et goutte à goutte, pas un filet continu. Coupez l'alimentation du cumulus pour voir si au bout d'un moment l'écoulement cesse.
Il n'a pas à ne pas vous dire ce qui s'est passé. C'est votre habitat.
Ne payez rien.
La pression est mesurée comment ? Y a-t-il un manomètre installé en tête d'installation ? Et y a-t-il un réducteur de pression ? Si la pression réseau est forte, le groupe peut déclencher rapidement.
A ce stade on peut avoir des doutes sur la pression réseau.
Entre goutte à goutte et un filet continu il y a une marge.
Vous pouvez demander à vos voisins s'ils sont équipés de la même façon.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Il n'a pas à ne pas vous dire ce qui s'est passé. C'est votre habitat.
Ne payez rien.
La pression est mesurée comment ? Y a-t-il un manomètre installé en tête d'installation ? Et y a-t-il un réducteur de pression ? Si la pression réseau est forte, le groupe peut déclencher rapidement.
A ce stade on peut avoir des doutes sur la pression réseau.
Entre goutte à goutte et un filet continu il y a une marge.
Vous pouvez demander à vos voisins s'ils sont équipés de la même façon.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
22 janvier 2018 à 20:15

Le groupe de sécurité aussi ? Si c'est oui, rappelez le plombier. Le groupe ne coule que lors de la chauffe et pas en dehors, sauf si la pression en entrée du réseau est très forte. Si le limiteur de pression est ancien, il peut être entartré.
Heures creuses ou température de consigne sont sans incidence sur l'écoulement. On incrimine le groupe de sécurité et la pression réseau. En dehors de cela il n'y pas grand chose d'autre à contrôler.
Quand vous violentez le bouton de vidange du groupe l'écoulement ne cesse pas ?
Heures creuses ou température de consigne sont sans incidence sur l'écoulement. On incrimine le groupe de sécurité et la pression réseau. En dehors de cela il n'y pas grand chose d'autre à contrôler.
Quand vous violentez le bouton de vidange du groupe l'écoulement ne cesse pas ?
22 janvier 2018 à 19:27

Bonjour. Il serait possible que le groupe de sécurité ait fait son temps s'il n'a pas été changé en même temps que le chauffe-eau.
Vous pouvez le changer vous-même.
Cordialement.
Vous pouvez le changer vous-même.
Cordialement.
22 janvier 2018 à 18:58

Bonjour. Avant de démonter vous regardez si en bout du circulateur il n'y aurait pas une petit opercule derrière lequel il y aurait l'axe moteur avec une fente permettant de faire tourner le rotor ou dégommer les paliers. Si le rotor vous paraît libre et si le moteur grogne sans tourner, on incrimine le condensateur moteur.
Pour démonter sans vidanger on coupe l'arrivée d'eau et on ferme tous les robinets de l'habitat y compris les WC après avoir cassé la pression. Ensuite on peut démonter sans que l'eau coule, comme quand on met une bouteille à l'envers.
Cordialement.
Pour démonter sans vidanger on coupe l'arrivée d'eau et on ferme tous les robinets de l'habitat y compris les WC après avoir cassé la pression. Ensuite on peut démonter sans que l'eau coule, comme quand on met une bouteille à l'envers.
Cordialement.
22 janvier 2018 à 15:19
