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a posté 4 964 messages sur le forum Plomberie :
Citation :On peut donc penser que vous aviez déjà une certaine expérience, cachée dans la question initiale.
...puis j'ai posé mon filtre anticalcaire
S'il n'y a aucune fuite c'est bon. Au fait, les joints toriques allaient bien sur les bols ?
Cordialement.
17 février 2015 à 23:40

Bonjour. Vous raccordez comme sur la photo, à condition que le circuit d'alimentation s'y prête, tout dépend comment vous allez intercaler ces filtres à l'origine de l'installation.
Les joints toriques font l'étanchéité entre la partie supérieure des bols et la partie fixe.
Mais si vous n'avez aucune expérience ni un minimum de matériel et d'outillage de plomberie, il se peut que ces filtres restent dans leur boite.
C'est pour cela qu'il vaut mieux faire appel à des professionnels, même pour un bricolage apparemment facile.
La plomberie c'est toujours délicat.
Cordialement.
Les joints toriques font l'étanchéité entre la partie supérieure des bols et la partie fixe.
Mais si vous n'avez aucune expérience ni un minimum de matériel et d'outillage de plomberie, il se peut que ces filtres restent dans leur boite.
C'est pour cela qu'il vaut mieux faire appel à des professionnels, même pour un bricolage apparemment facile.
La plomberie c'est toujours délicat.
Cordialement.
17 février 2015 à 09:52

Bien reçu. Oui, il faut être imaginatif. Sans enlever de carreau et en bourrant de map en tirant vous devriez pouvoir rattraper la situation. Il ne faut pas compter sur les rosaces pour rigidifier l'ensemble.
Mettre du map sur les tubes sans les positionner avec un tasseau est inefficace ; la preuve.
Cordialement.
Mettre du map sur les tubes sans les positionner avec un tasseau est inefficace ; la preuve.
Cordialement.
14 février 2015 à 11:04

Pour rattraper la situation, vous pouvez creuser un peu autour des sorties (après avoir mis des bouchons), et vous bourrez au map à reflux tout autour.
Vous vous arrangez pour mettre les sorties en tension de façon à plaquer les tubes sur le placo derrière. On utilise la méthode on se débrouille, peut-être en vissant les excentriques ou autres pièces de même filetage et en tirant vers l'avant pendant la prise du map. Un peu comme on fait pour ajuster et positionner des fractures avec des montages à base de tiges filetées.
En aucun cas du map ne doit rentrer dans les tuyaux.
Vous vous arrangez pour mettre les sorties en tension de façon à plaquer les tubes sur le placo derrière. On utilise la méthode on se débrouille, peut-être en vissant les excentriques ou autres pièces de même filetage et en tirant vers l'avant pendant la prise du map. Un peu comme on fait pour ajuster et positionner des fractures avec des montages à base de tiges filetées.
En aucun cas du map ne doit rentrer dans les tuyaux.
14 février 2015 à 09:59

Bonjour. C'est un peu tard; car c'est l'ensemble du mitigeur qui va bouger. Sans compter que visser les excentriques avec de la filasse et de la pâte crée un fort couple qui a tendance à faire tourner les manchons coudés femelle.
Une solution personnelle consiste à fixer dur les deux arrivées avec moult tasseaux et map. Un exemple ci dessous.. On remarquera la planchette permettant de fixer ultérieurement la barre de douche. La douche finie est en photo quelque part sur le forum.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Une solution personnelle consiste à fixer dur les deux arrivées avec moult tasseaux et map. Un exemple ci dessous.. On remarquera la planchette permettant de fixer ultérieurement la barre de douche. La douche finie est en photo quelque part sur le forum.
Citation :Oui car ce sont eux qui portent le mitigeur.
Est-ce qu'ils sont censés être fixés nickel sans bouger du tout
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 février 2015 à 00:48

Bonjour. Il faut fermer le robinet en aval du compteur. Mais pourquoi y en a-t-il deux ?
Pas de danger à fermer un ou deux robinets.
Cordialement.
Pas de danger à fermer un ou deux robinets.
Cordialement.
10 février 2015 à 15:33

Bien reçu. Vous pouvez faire le test du seau d'eau : 8 litres environ jetés dans la vasque ; cette eau doit couler avec un débit suffisant, sans lenteur, régulièrement, sans provoquer de glouglou nulle part.
S'il y a remontée au dessus de la bonde de la baignoire, c'est que le débit est trop faible dans la descente en aval de l'évacuation de l'étage. Il peut y avoir un bouchon, mais également une surpression due au fait que le bas de la canalisation ne respire pas, bref, n'est pas relié à la pression atmosphérique.
Dans votre cas, on pencherait plutôt pour un bouchon.
Il faut donc qu'un plombier vienne examiner le cheminement des eaux sales.
Vous même pouvez essayer de voir ce qui se passe.
Il faut que le collecteur en bas soit de bon diamètre, généralement 100 mm.
Un évent d'équilibrage des pressions débouchant en toiture devrait être présent.
Sinon, un clapet d'équilibrage des pressions pourrait (au conditionnel) résoudre le problème s'il est bien identifié.
Mais voyez d'abord le bouchon éventuel en aval de l'étage, et même en bas. 20 ans de produits lessiviels peuvent occasionner des rétrécissements de canalisation.
Bonne recherche.
Cordialement.
S'il y a remontée au dessus de la bonde de la baignoire, c'est que le débit est trop faible dans la descente en aval de l'évacuation de l'étage. Il peut y avoir un bouchon, mais également une surpression due au fait que le bas de la canalisation ne respire pas, bref, n'est pas relié à la pression atmosphérique.
Dans votre cas, on pencherait plutôt pour un bouchon.
Il faut donc qu'un plombier vienne examiner le cheminement des eaux sales.
Vous même pouvez essayer de voir ce qui se passe.
Il faut que le collecteur en bas soit de bon diamètre, généralement 100 mm.
Un évent d'équilibrage des pressions débouchant en toiture devrait être présent.
Sinon, un clapet d'équilibrage des pressions pourrait (au conditionnel) résoudre le problème s'il est bien identifié.
Mais voyez d'abord le bouchon éventuel en aval de l'étage, et même en bas. 20 ans de produits lessiviels peuvent occasionner des rétrécissements de canalisation.
Bonne recherche.
Cordialement.
09 février 2015 à 00:18

Bonjour Do34. S'il s'agit d'éliminer les glouglou, la réponse à votre question est non.
Cordialement.
Cordialement.
06 février 2015 à 22:55

Bonjour.
Attendons les avis éclairés de contributeurs imaginatifs et expérimentés en bondes.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
Citation :Pas trop. De quoi s'agit-il exactement bien que l'on entrevoit l'objet ? Une photo serait davantage explicite.
j'espère déjà que ma question soit claire.
Citation :Oui, mais où se trouve-t-il ?
...au niveau du gros pas de vis.
Attendons les avis éclairés de contributeurs imaginatifs et expérimentés en bondes.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
04 février 2015 à 18:35

Bonjour. On peut supposer que vous avez assisté à la dépose, et dans ce cas on réinstalle à l'identique.
Une fois que l'on a branché les arrivées d'eau et l'écoulement c'est terminé ; mais cela réclame du savoir faire.
Si vous n'avez pas d'expérience en bricolage, il vaut mieux sous-traiter.
Cordialement.
Citation :Cela dépend de votre expérience, du travail à effectuer, de votre outillage.
Combien cela me prendra-t-il de temps ?
Une fois que l'on a branché les arrivées d'eau et l'écoulement c'est terminé ; mais cela réclame du savoir faire.
Si vous n'avez pas d'expérience en bricolage, il vaut mieux sous-traiter.
Cordialement.
03 février 2015 à 12:09

Bonjour.
Vous pouvez mettre une manchette à joint : Manchettes à joints Nicoll
Et voilà, c'est terminé.
En vente chez les professionnels de la distribution de matériels sanitaires.
Cordialement.
Vous pouvez mettre une manchette à joint : Manchettes à joints Nicoll
Et voilà, c'est terminé.
En vente chez les professionnels de la distribution de matériels sanitaires.
Cordialement.
02 février 2015 à 20:37

Un clapet anti-retour vous protègerait quelque peu, mais en cas de bouchon sévère et de surpression notoire par montée du niveau, il n'est pas certain que ce soit d'une efficacité absolue.
Un clapet nécessite un entretien régulier (démontage du couvercle et nettoyage).
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Un clapet nécessite un entretien régulier (démontage du couvercle et nettoyage).
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
01 février 2015 à 13:32

Bien reçu.
Non seulement il faudra modifier le coude, mais il faudra poser un tampon de visite. Pas sorcier pour un professionnel, ni pour un amateur expérimenté. Cela nécessite de prévenir les habitants pour qu'ils n'utilisent pas d'eau pendant un certain temps un certain jour.
Il faut néanmoins agir vite. L'idée de contacter votre assurance avant les prochains dégâts est à creuser.
Cordialement.
Citation :A chacun son métier ce n'est pas infaisable, mais le propriétaire a deux casquettes et c'est embêtant.
Comment faire ...
Non seulement il faudra modifier le coude, mais il faudra poser un tampon de visite. Pas sorcier pour un professionnel, ni pour un amateur expérimenté. Cela nécessite de prévenir les habitants pour qu'ils n'utilisent pas d'eau pendant un certain temps un certain jour.
Il faut néanmoins agir vite. L'idée de contacter votre assurance avant les prochains dégâts est à creuser.
Cordialement.
31 janvier 2015 à 21:37

Bonjour. Pour ce qui concerne les moyens de pression attendons qu'un contributeur vous donne les meilleurs conseils. A part des lettres recommandées avec AR on ne voit pas trop quoi faire.
L'attente peut durer longtemps.
Pour faire un coude à 90°, il est d'usage d'assembler deux coudes à 45°, surtout quand des eaux chargées de matières risquent de créer des bouchons.
Un pro peut faire ce type d'intervention en quelques dizaines de minutes.
Attendons des confirmations.
Cordialement.
L'attente peut durer longtemps.
Pour faire un coude à 90°, il est d'usage d'assembler deux coudes à 45°, surtout quand des eaux chargées de matières risquent de créer des bouchons.
Un pro peut faire ce type d'intervention en quelques dizaines de minutes.
Attendons des confirmations.
Cordialement.
31 janvier 2015 à 16:46

Bonjour AurélieL. Pas grand monde pour vous répondre.
Sans savoir l'utilité de ces points, vous pouvez expérimenter en tournant à fond vers le + sans dépassez (avec le clic).
Le plus simple serait de demander au plombier ou au propriétaire dont ce problème d'eau tiède est de sa responsabilité.
Le chauffe-eau ne semble pas être du haut de gamme avec ce thermostat basique mais néanmoins suffisant ; mais il doit quand même fournir de l'eau aux environs de 60 °C.
Attendons d'autres avis plus éclairés sur ces points particuliers.
Cordialement..
Sans savoir l'utilité de ces points, vous pouvez expérimenter en tournant à fond vers le + sans dépassez (avec le clic).
Le plus simple serait de demander au plombier ou au propriétaire dont ce problème d'eau tiède est de sa responsabilité.
Le chauffe-eau ne semble pas être du haut de gamme avec ce thermostat basique mais néanmoins suffisant ; mais il doit quand même fournir de l'eau aux environs de 60 °C.
Attendons d'autres avis plus éclairés sur ces points particuliers.
Cordialement..
31 janvier 2015 à 09:56

Bonjour BP.
Oui, Il faut qu'Aurélie regarde un peu plus près ce qui se passe dans son évier pendant la vidange du LV.
Bien ouvrir les oreilles (les glouglou), le nez c'est déjà fait.
Cordialement.
Citation :
Il y a de fortes chances...
Oui, Il faut qu'Aurélie regarde un peu plus près ce qui se passe dans son évier pendant la vidange du LV.
Bien ouvrir les oreilles (les glouglou), le nez c'est déjà fait.
Cordialement.
30 janvier 2015 à 12:52

Le propriétaire vous doit un habitat décent. Ces odeurs sont contraires à la définition juridique.
C'est à lui de prendre en charge les modifications de l'installation s'il le faut.
Cordialement.
C'est à lui de prendre en charge les modifications de l'installation s'il le faut.
Cordialement.
30 janvier 2015 à 10:38

Bonsoir Aurélie77. On a fait le tour de ce qu'il faut contrôler. Il vous faut maintenant vérifier le trajet de la canalisation d'évacuation et voir s'il n'y aurait pas une ouverture quelque part. Mais c'est peu plausible.
Si c'est bien localisé au voisinage de l'évier il faut chercher dans cet environnement, mais gare au dos et au cou si vous faites des contorsions.
Il faudrait vous faire aider par un proche ; si vous en avez la possibilité, voyez avec l'ancien occupant.
Le plombier peut être l'ultime recours, à condition que ce soit un vrai professionnel ayant pignon sur rue (les sociétés de dépannage tout corps d'état en tête de certaines pages colorées ne sont pas réputées pour leur philanthropie).
Une dernière idée néanmoins avant d'appeler au secours. Enlevez la crosse de vidange du LV et bouchez l'orifice du tube avec un gros adhésif. Ventilez et revenez un peu plus tard. Si l'odeur disparait, on peut incriminer le siphon du LV qui peut se vider par aspiration quand vous videz un bac de l'évier. Le test consiste à jeter un grand seau d'eau dans l'évier (ou les toilettes) et voir si "ça glougloutte" dans les siphons (et si le débit semble normal) et s'il n'y en a pas un qui se vide. Il faut chercher dans cette voie.
Conclusion après relecture : une suspicion au niveau de l'écoulement vidange LV.
Cordialement.
Si c'est bien localisé au voisinage de l'évier il faut chercher dans cet environnement, mais gare au dos et au cou si vous faites des contorsions.
Il faudrait vous faire aider par un proche ; si vous en avez la possibilité, voyez avec l'ancien occupant.
Le plombier peut être l'ultime recours, à condition que ce soit un vrai professionnel ayant pignon sur rue (les sociétés de dépannage tout corps d'état en tête de certaines pages colorées ne sont pas réputées pour leur philanthropie).
Une dernière idée néanmoins avant d'appeler au secours. Enlevez la crosse de vidange du LV et bouchez l'orifice du tube avec un gros adhésif. Ventilez et revenez un peu plus tard. Si l'odeur disparait, on peut incriminer le siphon du LV qui peut se vider par aspiration quand vous videz un bac de l'évier. Le test consiste à jeter un grand seau d'eau dans l'évier (ou les toilettes) et voir si "ça glougloutte" dans les siphons (et si le débit semble normal) et s'il n'y en a pas un qui se vide. Il faut chercher dans cette voie.
Conclusion après relecture : une suspicion au niveau de l'écoulement vidange LV.
Cordialement.
29 janvier 2015 à 22:47

Vous tapez siphon lave vaisselle dans un moteur de recherches et vous obtiendrez beaucoup d’images.
En attendant, vous entourez la jonction entre le flexible du LV et le tube de vidange avec un gros adhésif afin de faire une étanchéité.
Ce peut être la solution s'il n'y a pas de siphon.
En attendant, vous entourez la jonction entre le flexible du LV et le tube de vidange avec un gros adhésif afin de faire une étanchéité.
Ce peut être la solution s'il n'y a pas de siphon.
29 janvier 2015 à 17:06

Citation :Il faut qu'elle soit munie d'un siphon.
il y a une évacuation pour le lave vaisselle
29 janvier 2015 à 11:33

Bonjour. S'il y a une évacuation prévue pour un lave vaisselle, qu'il n'y en n'a pas d'installé, et que son siphon est vide, des odeurs remontent.
Il faut vous armer de patience et renifler. Même sans connaissances en plomberie, on peut chercher les siphons vides et autres tuyaux à l'air libre.
S'il y a un chauffe-eau électrique, il est muni d'un groupe de sécurité dont le siphon peut être vide si l'appareil a été arrêté longtemps.
Cordialement.
Il faut vous armer de patience et renifler. Même sans connaissances en plomberie, on peut chercher les siphons vides et autres tuyaux à l'air libre.
S'il y a un chauffe-eau électrique, il est muni d'un groupe de sécurité dont le siphon peut être vide si l'appareil a été arrêté longtemps.
Cordialement.
29 janvier 2015 à 08:43

Bien reçu lougal50.
On ne pense pas toujours aux pannes les plus simples.
Dans votre cas, le chauffe-eau est ancien et est muni d'un bon vieux thermostat électromécanique.
Pourquoi a-t-il trop chauffé ? Mystère. L'essentiel est que le thermostat ait fait son travail.
Un jour peut-être proche le chauffe-eau arrivera en fin de vie, si possible avant une grosse fuite, et il faudra prendre une décision. Sans chauffe-eau électrique vous gagneriez de la place.
Cordialement.
On ne pense pas toujours aux pannes les plus simples.
Dans votre cas, le chauffe-eau est ancien et est muni d'un bon vieux thermostat électromécanique.
Pourquoi a-t-il trop chauffé ? Mystère. L'essentiel est que le thermostat ait fait son travail.
Un jour peut-être proche le chauffe-eau arrivera en fin de vie, si possible avant une grosse fuite, et il faudra prendre une décision. Sans chauffe-eau électrique vous gagneriez de la place.
Cordialement.
27 janvier 2015 à 18:54

Bien reçu. Il faudra attendre une contribution plus éclairée sur ce sujet particulier. Un proche a une chaudière murale à gaz et un 300 l électrique en HP HC, Un autre une chaudière à gaz en sous-sol qui fait chauffage + ECS avec un abonnement 6 kVA.
L'un dans l'autre, s'agissant de payer de l'énergie, les factures ne doivent pas être franchement différentes, hormis l'investissement initial.
Certains disent que le gaz revient moins cher. Regardez le prix du kWh dans chaque énergie, simulez une consommation annuelle et voyez s'il y a des différences en n'oubliant ni les taxes diverses ni l'abonnement.
On peut souhaiter qu'un contributeur documenté vous apporte des précisions.
Un chauffagiste aurait peut-être davantage de retours. EDF GDF doit savoir.
Cordialement.
Informations Bricovidéo
Bonjour à toutes et à tous.
Vous rencontrez des problèmes avec votre chaudière, vos radiateurs, votre poêle à bois, poêle à pétrole, poêle à granulés, cheminée.... nous vous conseillons de poser vos questions sur le forum-chauffage.
Question forum chauffage
Cordialement. L’équipe du forum.
L'un dans l'autre, s'agissant de payer de l'énergie, les factures ne doivent pas être franchement différentes, hormis l'investissement initial.
Certains disent que le gaz revient moins cher. Regardez le prix du kWh dans chaque énergie, simulez une consommation annuelle et voyez s'il y a des différences en n'oubliant ni les taxes diverses ni l'abonnement.
On peut souhaiter qu'un contributeur documenté vous apporte des précisions.
Un chauffagiste aurait peut-être davantage de retours. EDF GDF doit savoir.
Cordialement.
Informations Bricovidéo
Bonjour à toutes et à tous.
Vous rencontrez des problèmes avec votre chaudière, vos radiateurs, votre poêle à bois, poêle à pétrole, poêle à granulés, cheminée.... nous vous conseillons de poser vos questions sur le forum-chauffage.
Question forum chauffage
Cordialement. L’équipe du forum.
26 janvier 2015 à 22:43

Bonjour. Il se pourrait que le bouchon provienne de la sortie du Sanibroyeur si les fluides refoulent vers la canalisation de douche.
Tout dépend comment les raccordements sont effectués.
Il se pourrait que vous soyez amené à appeler un plombier pour qu'il démonte un minimum de tuyauterie..
Cordialement.
Tout dépend comment les raccordements sont effectués.
Il se pourrait que vous soyez amené à appeler un plombier pour qu'il démonte un minimum de tuyauterie..
Cordialement.
26 janvier 2015 à 17:52

Bonjour. Vous avez le choix, sachant que la chaudière gaz peut très bien assurer la production d'eau chaude si elle est conçue pour.
Votre plombier chauffagiste peut vous conseiller.
Le diagnostic de la panne du chauffe-eau électrique est simple à élaborer, une fois les contrôles méthodiques effectués : présence tension sur le bornier, thermostat, résistance. La commande HC semble hors de cause, puisqu'en marche forcée, il n'y a pas de chauffe.
Cordialement.
Votre plombier chauffagiste peut vous conseiller.
Le diagnostic de la panne du chauffe-eau électrique est simple à élaborer, une fois les contrôles méthodiques effectués : présence tension sur le bornier, thermostat, résistance. La commande HC semble hors de cause, puisqu'en marche forcée, il n'y a pas de chauffe.
Cordialement.
26 janvier 2015 à 17:48

Bien reçu. La mise à l'air consiste à relier le conduit d'évacuation à un autre conduit qui débouche en toiture.
Cela permet aux siphons de ne pas se vider et de ne pas glouglouter quand une lave-vaisselle vidange par exemple.
Si le le siphon du lavabo ne se vide pas, on ne peut penser que les odeurs viennent de la double vasque.
Quelquefois, on rencontre dans certaines installations des clapets d'équilibrage des pressions, ce qui évite de mettre une sortie en toiture. Si le clapet est coincé en position ouverte, les odeurs s'échappent.
L'entreprise qui a réalisé le tout à l'égout n'est pas en cause.
Il faut bien cerner d'où vient l'odeur.
A suivre.
Cordialement.
Cela permet aux siphons de ne pas se vider et de ne pas glouglouter quand une lave-vaisselle vidange par exemple.
Si le le siphon du lavabo ne se vide pas, on ne peut penser que les odeurs viennent de la double vasque.
Quelquefois, on rencontre dans certaines installations des clapets d'équilibrage des pressions, ce qui évite de mettre une sortie en toiture. Si le clapet est coincé en position ouverte, les odeurs s'échappent.
L'entreprise qui a réalisé le tout à l'égout n'est pas en cause.
Il faut bien cerner d'où vient l'odeur.
A suivre.
Cordialement.
26 janvier 2015 à 17:41

Bonjour.
Donc deux pistes de recherche.
Tous les produits que vous avez utilisés ne servent à rien dans votre cas.
Cordialement.
Citation :Certainement, ou un plombier. Il faudra vérifier si les siphons ne se vident pas, et surtout la mise à l'air de la canalisation à la pression atmosphérique qui est peut-être mal faite.
Dois-je rappeler l'entreprise qui a fait le branchement au tout à l'égout ?
Donc deux pistes de recherche.
Tous les produits que vous avez utilisés ne servent à rien dans votre cas.
Cordialement.
26 janvier 2015 à 13:44

Bonjour Chloe07. On ne sait s'il s'agit d'un simple mélangeur, ou d'un mitigeur thermostatique.
Il se pourrait que votre mitigeur soit muni de filtres au niveau des raccordements. Dans ce cas, on démonte le mitigeur, on nettoie les deux filtres, et on les remonte dans le bon sens.
Cordialement.
Il se pourrait que votre mitigeur soit muni de filtres au niveau des raccordements. Dans ce cas, on démonte le mitigeur, on nettoie les deux filtres, et on les remonte dans le bon sens.
Cordialement.
23 janvier 2015 à 16:59

Citation :
Dois-je changer la tête ?
Oui, c'est possible, car il y a une étanchéité entre la partie fixe de la tête et l'axe tournant.
On peut normalement resserrer un petit écrou (en haut de l'axe) pour écraser un peu le joint interne.
Quelquefois cela ne suffit pas.
Cordialement.
20 janvier 2015 à 10:10

Bonjour.
Problème classique de canalisation non aérée. Voir entre autre la question 6025 :
Bruit évacuation dans les WC quand le lave-vaisselle vidange
Cordialement.
Problème classique de canalisation non aérée. Voir entre autre la question 6025 :
Bruit évacuation dans les WC quand le lave-vaisselle vidange
Cordialement.
18 janvier 2015 à 22:26

Bien reçu. Peut-être une fuite au niveau du joint de la tête de robinet. On peut changer ce joint, ou resserrer la tête. Il faut voir d'où vient cette eau à l'aide d'un mouchoir en papier sec.
Cordialement.
Cordialement.
18 janvier 2015 à 22:20

Bonjour. Problème fréquent : la canalisation ne respire pas. Deux solutions :
1. On ventile cette canalisation à l'aide d'une sortie de toit.
2. On peut disposer un ou des clapets d'équilibrage des pressions.
En immeuble, il vaudrait mieux ventiler la canalisation.
Votre plombier est apte à remédier à ce problème en connectant la mise à l'air où il faut.
Voir les sujets apparentés ci-dessous.
Mais attendons d'autres avis.
Cordialement.
1. On ventile cette canalisation à l'aide d'une sortie de toit.
2. On peut disposer un ou des clapets d'équilibrage des pressions.
En immeuble, il vaudrait mieux ventiler la canalisation.
Votre plombier est apte à remédier à ce problème en connectant la mise à l'air où il faut.
Voir les sujets apparentés ci-dessous.
Mais attendons d'autres avis.
Cordialement.
16 janvier 2015 à 14:51

Vous démontez puis regardez dans le trou si la portée vous semble propre ou non.
C'est cet appareil.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

On le trouve chez les grossistes en matériels sanitaires. Mais si vous êtes locataire vous pouvez vous en passer, sauf si le robinet goutte. Vous pouvez en emprunter un chez un proche qui bricole.
Cordialement.
C'est cet appareil.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

On le trouve chez les grossistes en matériels sanitaires. Mais si vous êtes locataire vous pouvez vous en passer, sauf si le robinet goutte. Vous pouvez en emprunter un chez un proche qui bricole.
Cordialement.
12 janvier 2015 à 22:59

Bonjour. C'est un mélangeur premier prix ; les têtes sont cannelées comme on peut le voir.
Avec deux pinces longs becs coudées ou deux tournevis, on fait levier de chaque côté, délicatement, en protégeant au mieux avec des petits morceaux de chiffon.
Ensuite il faudra dévisser la tête en tenant bien le corps du robinet. Il faut un peu d'outillage (clefs plates, pince multiprise, rodoir de siège de joint si possible). On met de la graisse silicone sur le filet de la tête et sur l'axe cannelé.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Avec deux pinces longs becs coudées ou deux tournevis, on fait levier de chaque côté, délicatement, en protégeant au mieux avec des petits morceaux de chiffon.
Citation :Il faut tirer fort.
J'ai essayé de tirer vers moi la tête pour voir si elle était clipsée, a priori ça ne bouge pas.
Ensuite il faudra dévisser la tête en tenant bien le corps du robinet. Il faut un peu d'outillage (clefs plates, pince multiprise, rodoir de siège de joint si possible). On met de la graisse silicone sur le filet de la tête et sur l'axe cannelé.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
11 janvier 2015 à 23:35

Bonjour.
Les fluides qui coulent par gravité dans les canalisations vers le bac ne doivent pas rencontrer de bouchon, ni être soumis à une surpression par manque d'air.
A suivre. Il y a forcément une solution.
Cordialement.
Citation :Bien sûr car énormément d'installations de ce type fonctionnent sans problème.
Puis-je garder espoir ?
Les fluides qui coulent par gravité dans les canalisations vers le bac ne doivent pas rencontrer de bouchon, ni être soumis à une surpression par manque d'air.
A suivre. Il y a forcément une solution.
Cordialement.
02 janvier 2015 à 15:22

Bonjour. Cette situation est régulièrement décrite sur le forum, généralement dans des immeubles où un étage inférieur peut se retrouver dans les résidus colorés suite à un bouchon dans une canalisation réceptrice.
C'est assez facile à comprendre.
Chez vous ce doit être pareil, bouchon ou surpression par manque de mise à la pression atmosphérique de la canalisation inférieure.
Votre frère possède certainement les compétences pour vous tirer de ce mauvais pas et faire le diagnostic exact.
Voir les sujets apparentés où des essais utilisant des seaux d'eau permettant de visualiser les débits des écoulements (WC, lavabos etc.) sont décrits.
Le Sanibroyeur pourrait peut être être remplacé par un WC classique, à condition d'avoir un écoulement de diamètre suffisant a son étage.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
C'est assez facile à comprendre.
Chez vous ce doit être pareil, bouchon ou surpression par manque de mise à la pression atmosphérique de la canalisation inférieure.
Votre frère possède certainement les compétences pour vous tirer de ce mauvais pas et faire le diagnostic exact.
Voir les sujets apparentés où des essais utilisant des seaux d'eau permettant de visualiser les débits des écoulements (WC, lavabos etc.) sont décrits.
Le Sanibroyeur pourrait peut être être remplacé par un WC classique, à condition d'avoir un écoulement de diamètre suffisant a son étage.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
02 janvier 2015 à 00:19

Bonjour.
La documentation Atlantic disponible en suivant ce lien : guide installation chauffe eau electrique.pdf
précise que le raccord diélectrique doit être placé sur la sortie eau chaude.
Pour ce qui concerne la fuite, c'est certainement une question de joint ou de filasse + pâte.
Le flexible ne semble pas être de première jeunesse.
Cordialement.
La documentation Atlantic disponible en suivant ce lien : guide installation chauffe eau electrique.pdf
précise que le raccord diélectrique doit être placé sur la sortie eau chaude.
Pour ce qui concerne la fuite, c'est certainement une question de joint ou de filasse + pâte.
Le flexible ne semble pas être de première jeunesse.
Cordialement.
01 janvier 2015 à 21:25

Bonjour Isa-belle.
Comment avez vous détecté la fuite ?
Dans tous les cas il n'y a aucun produit miracle qui colmaterait la fuite.
Il ne reste plus qu'à casser et utiliser du tube massif.
Malgré le peu de renseignements fournis, peut-être y aurait-il moyen de remettre un flexible externe comme on utilise pour toutes les douches ou baignoires pour relier mélangeur et pomme de douche. S'il s'agit bien de ce montage.
Cordialement.
Citation :Justement, on ne comprend pas bien ce que fait ce flexible encastré derrière du carrelage ni a quel endroit il est positionné par rapport au mélangeur.
Pour être plus clair...
Comment avez vous détecté la fuite ?
Dans tous les cas il n'y a aucun produit miracle qui colmaterait la fuite.
Il ne reste plus qu'à casser et utiliser du tube massif.
Malgré le peu de renseignements fournis, peut-être y aurait-il moyen de remettre un flexible externe comme on utilise pour toutes les douches ou baignoires pour relier mélangeur et pomme de douche. S'il s'agit bien de ce montage.
Cordialement.
31 décembre 2014 à 09:53

Bonjour. Ce peut être différentes causes liées au thermostat si les contacts sont endommagés, à l'élément chauffant si l'une des trois résistances est défectueuse, ou aux contacts entre thermostat et élément chauffant.
Il faudrait vous assurer de l'état de l’élément chauffant, du thermostat, des connexions. Un multimètre est nécessaire.
Mais pour tout cela il faut être proche du métier..
Vous faites au mieux, d'abord vos propres observations, puis votre électricien en cas de besoin.
Cordialement.
Il faudrait vous assurer de l'état de l’élément chauffant, du thermostat, des connexions. Un multimètre est nécessaire.
Mais pour tout cela il faut être proche du métier..
Citation :Pas certain,
Je pense que le thermostat est en cause
Citation :Il faut s'en assurer..
je ne pense pas que cela vienne de la résistance.
Vous faites au mieux, d'abord vos propres observations, puis votre électricien en cas de besoin.
Cordialement.
30 décembre 2014 à 21:24

Bonjour. Votre problème est régulièrement posé sur les forums.
Des interactions entre les deux systèmes vont se produire, risquant de perturber les aspirations respectives, menant à terme à la diffusion d'odeurs de cuisine contrairement à l'objectif cherché.
Le seul moyen serait d'avoir une hotte à recyclage, qui peut être un compromis.
Un extrait d'une documentation Aldes : "Une hotte de cuisine motorisée standard, quel que soit son débit, ne doit pas être raccordée à la VMC. Pour ce type d’installation, il existe des modèles spécifiques. Sinon, la hotte doit fonctionner en recyclage et non en évacuation directe vers l’extérieur.".
Une autre solution serait de tuber la cheminée avec deux conduits métalliques différents.
Cordialement.
Des interactions entre les deux systèmes vont se produire, risquant de perturber les aspirations respectives, menant à terme à la diffusion d'odeurs de cuisine contrairement à l'objectif cherché.
Le seul moyen serait d'avoir une hotte à recyclage, qui peut être un compromis.
Un extrait d'une documentation Aldes : "Une hotte de cuisine motorisée standard, quel que soit son débit, ne doit pas être raccordée à la VMC. Pour ce type d’installation, il existe des modèles spécifiques. Sinon, la hotte doit fonctionner en recyclage et non en évacuation directe vers l’extérieur.".
Une autre solution serait de tuber la cheminée avec deux conduits métalliques différents.
Cordialement.
29 décembre 2014 à 10:22

Bonjour.
Comment le groupe lâche-t-il ? Se met-il à fuir en permanence vers la canalisation eaux usées ? Il est d'usage de manipuler de temps en temps la manette de vidange, ne serait-ce que pour évacuer le calcaire.
Le réducteur de pression se met soit en début de réseau pour protéger toute l'installation ou sur l'arrivée d'eau froide en début de ligne d'un chauffe-eau qui demande une pression donnée constante.
Dans votre cas on peut comprendre qu'il est sur l'arrivée eau froide.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Comment le groupe lâche-t-il ? Se met-il à fuir en permanence vers la canalisation eaux usées ? Il est d'usage de manipuler de temps en temps la manette de vidange, ne serait-ce que pour évacuer le calcaire.
Le réducteur de pression se met soit en début de réseau pour protéger toute l'installation ou sur l'arrivée d'eau froide en début de ligne d'un chauffe-eau qui demande une pression donnée constante.
Dans votre cas on peut comprendre qu'il est sur l'arrivée eau froide.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
26 décembre 2014 à 17:35

Merci pour votre retour.
C'est bon signe !
Cordialement.
Citation :
...aucun problème à ce jour !!
C'est bon signe !
Cordialement.
16 décembre 2014 à 10:38

Bonjour Magali. Il aurait été souhaitable que la baignoire ne soit pas décalée ; ainsi le mitigeur aurait été à sa place sans qu'il y ait de besoin de rallonger les tubes.
Sans compter que le porte à faux est important, bref effectivement, ce n'est pas esthétique.
En gardant la baignoire décalée il aurait fallu poser le mitigeur directement sur la baignoire.
Reste à savoir qui a décidé des positions relatives de la baignoire,et du mitigeur.
Ce sera difficile de remédier au problème sans travaux importants, à priori.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Sans compter que le porte à faux est important, bref effectivement, ce n'est pas esthétique.
En gardant la baignoire décalée il aurait fallu poser le mitigeur directement sur la baignoire.
Reste à savoir qui a décidé des positions relatives de la baignoire,et du mitigeur.
Ce sera difficile de remédier au problème sans travaux importants, à priori.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
15 décembre 2014 à 17:50

Bien reçu. Pour vous aider, il n'y a plus rien à faire, vous savez tout. Vous faites le raccordement habituel, la sortie eau chaude généralement en haut avec un raccord diélectrique livré, l'entrée latérale avec votre flexible, le groupe (bien fixé sur le tube d'arrivée), sa vidange, l'alimentation électrique.
Vous pouvez rajouter un robinet en sortie.
Il faut juste un minimum d'outillage : clef anglaise, pince multiprise genre Virax, une pince étau Facom, un jeu de clefs plates, des joints, Si vous avez à souder, c'est faisable, mais il vaut mieux avoir un peu de savoir faire, sinon, gare aux fuites.
Cordialement.
Vous pouvez rajouter un robinet en sortie.
Il faut juste un minimum d'outillage : clef anglaise, pince multiprise genre Virax, une pince étau Facom, un jeu de clefs plates, des joints, Si vous avez à souder, c'est faisable, mais il vaut mieux avoir un peu de savoir faire, sinon, gare aux fuites.
Cordialement.
11 décembre 2014 à 13:37

Bonjour. Il n'y a pas de contre indication obligeant de mettre le groupe de sécurité au droit de l'orifice prévu à cet effet. Certains monteurs le mettent en hauteur, généralement avec un raccordement en tube cuivre. Prévoyez une vidange facile en cas d'intervention.
Du moment que vous approvisionnez un flexible de qualité chez un distributeur spécialisé et que vous mettez le groupe dans la bonne position pour la vidange, pourquoi pas.
La température est déjà limitée avec la régulation du chauffe-eau..
On peut espérer que vous avez choisi un modèle ACI +.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Du moment que vous approvisionnez un flexible de qualité chez un distributeur spécialisé et que vous mettez le groupe dans la bonne position pour la vidange, pourquoi pas.
La température est déjà limitée avec la régulation du chauffe-eau..
On peut espérer que vous avez choisi un modèle ACI +.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
10 décembre 2014 à 22:39

Bien reçu Mike. Le silicone utilisé pour tout (même le joint final au pourtour) est du SIL95 (translucide ou blanc), déposé en gros boudins sur l'adhésif noir. On le trouve chez les professionnels de la distribution de matériels sanitaires ou bâtiment.
Le joint final est effectué avec la méthode du scotch.
Faire attention :
1. au dos et aux genoux.
2. aux chocs possibles du bac sur le carrelage ; protéger avec des cartons.
D'autres photos de cette douche terminée ou une autre en arc de cercle sont sur le forum.
Vous faites au mieux, ce n'est pas difficile. L'essentiel est que le bac repose partout sur ses nervures.
Cordialement.
Le joint final est effectué avec la méthode du scotch.
Faire attention :
1. au dos et aux genoux.
2. aux chocs possibles du bac sur le carrelage ; protéger avec des cartons.
D'autres photos de cette douche terminée ou une autre en arc de cercle sont sur le forum.
Vous faites au mieux, ce n'est pas difficile. L'essentiel est que le bac repose partout sur ses nervures.
Cordialement.
01 décembre 2014 à 23:34

Bonjour. Le bac en faïence était gauche et basculait quand on le posait sur le plan en briquettes rigoureusement horizontal. Il fallait donc assurer le contact entre la face inférieure du bac et le plan.
Pour cela, le niveau correct a été établi en mettant une vis à placo ou deux dans un coin de façon à reproduire la position finale du bac en repérant le niveau. Ensuite, dépôt de gros boudins de colle à béton cellulaire bien épaisse, avec des bandes d'adhésif dessus pour éviter que le bac soit définitivement collé. On utilise de l'adhésif un peu épais, ou simplement ce que l'on trouve en grandes surfaces, sauf de l'adhésif d'emballage, trop fin et qui se recroqueville sur lui même.
Bref, n'importe quoi qui garde la forme.
Cordialement.
Pour cela, le niveau correct a été établi en mettant une vis à placo ou deux dans un coin de façon à reproduire la position finale du bac en repérant le niveau. Ensuite, dépôt de gros boudins de colle à béton cellulaire bien épaisse, avec des bandes d'adhésif dessus pour éviter que le bac soit définitivement collé. On utilise de l'adhésif un peu épais, ou simplement ce que l'on trouve en grandes surfaces, sauf de l'adhésif d'emballage, trop fin et qui se recroqueville sur lui même.
Bref, n'importe quoi qui garde la forme.
Cordialement.
01 décembre 2014 à 09:56

Bonjour.
Ce n'est pas de bonne augure, surtout si la fuite est subite.
Il ne faudrait pas que vous ayez un dégât des eaux.
Pour cela vous prévenez votre propriétaire, et fermez l'arrivée d'eau en cas d'absence ou d'inutilisation. La réparation sera à la charge du propriétaire..
Le fond que l'on voit se démonte-t-il ?
Il y a urgence.
Cordialement.
Ce n'est pas de bonne augure, surtout si la fuite est subite.
Il ne faudrait pas que vous ayez un dégât des eaux.
Pour cela vous prévenez votre propriétaire, et fermez l'arrivée d'eau en cas d'absence ou d'inutilisation. La réparation sera à la charge du propriétaire..
Le fond que l'on voit se démonte-t-il ?
Il y a urgence.
Cordialement.
30 novembre 2014 à 20:10

Bonjour. Ce projet est le vôtre et l'on ne peut prodiguer que quelques remarques.
Si vous parcourrez le forum vous verrez que les baignoires balnéo peuvent présenter rapidement des problèmes de maintenance exigeant un démontage pour dépanner un moteur, une canalisation, sans parler du bruit généré par cet équipement ; l'électronique de commande est quelquefois capricieuse, et l'approvisionnement de pièces détachées assez aléatoire.
On n’oubliera pas le volume d'eau consommé, et la facture afférente.
Vous pourriez favoriser une douche, et un plan de travail à deux bacs.
Le plan est pâlot et on ne voit pas bien.
Il faudrait que vous parcourriez les surfaces d'exposition des professionnels de l'équipement sanitaire (Cedeo, Brossette, Aubade, et autres).
L'espace en bas et à gauche est enclavé. La douche pourrait être appuyée sur le mur en bas, dans la niche. Elle déboucherait alors dans la pièce. De toute façon, il faut un plan de bonne échelle pour se faire une idée.
Cordialement.
Si vous parcourrez le forum vous verrez que les baignoires balnéo peuvent présenter rapidement des problèmes de maintenance exigeant un démontage pour dépanner un moteur, une canalisation, sans parler du bruit généré par cet équipement ; l'électronique de commande est quelquefois capricieuse, et l'approvisionnement de pièces détachées assez aléatoire.
On n’oubliera pas le volume d'eau consommé, et la facture afférente.
Vous pourriez favoriser une douche, et un plan de travail à deux bacs.
Le plan est pâlot et on ne voit pas bien.
Il faudrait que vous parcourriez les surfaces d'exposition des professionnels de l'équipement sanitaire (Cedeo, Brossette, Aubade, et autres).
L'espace en bas et à gauche est enclavé. La douche pourrait être appuyée sur le mur en bas, dans la niche. Elle déboucherait alors dans la pièce. De toute façon, il faut un plan de bonne échelle pour se faire une idée.
Cordialement.
29 novembre 2014 à 09:27

Merci No53. Cette fiche va être précieusement rangée dans le dossier documentations.
Cordialement.
Cordialement.
24 novembre 2014 à 13:38
