FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Canalisations pas bouchées mais souci

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 765

questions dans le
forum plomberie


1834

Question Forum Plomberie : Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Bonsoir, je viens à vous car j'ai un petit souci quand je remplis un bac de mon évier et que je le vide, tout remonte dans l'autre bac, et il met du temps à se vider, ensuite pour la vidange du lave-vaisselle, tout remonte et donc il y a de l'eau partout après ! Ca fait 2 fois de suite que l'on met un produit avec de la soude caustique (destop) mais toujours le même souci ! J'avoue que je ne sais pas quoi faire d'autre, avez-vous une idée ? Merci.
Réponse 1 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Bonjour, voir la page Forum Plomberie concernant les lavabos et les éviers bouchés : Page Forum Plomberie.
Je ne suis pas une grande bricoleuse mais expérience personnelle, si l'évacuation de votre lave-vaisselle est raccordée directement à votre siphon, attention car mon mari a été obligé de changer une pompe ou je ne sais pas quelle pièce précisément dans notre lave-vaisselle (prix de la pièce environ 100 €). En effet les clapets anti-retour de cette pompe ont été endommagés du fait que tous les détritus remontaient au lave-vaisselle. Il a transformé l'installation de plomberie pour que le lave-vaisselle ait un tuyau d'évacuation ne passant plus par le siphon. Et je sais aussi que mon mari n'aime pas du tout les produits de débouchage, il dit toujours qu'il est préférable de déboucher mécaniquement quand c'est possible. En espérant qu'un bricoleur plus expérimenté que moi puisse vous fournir plus d'informations. Cordialement. Karine - Modératrice du Forum.
Réponse 2 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Bonjour à tou(te)s Et, au passage, un cordial bonjour et merci à Karine, notre modératrice préférée qui veille sur ce forum.
Tout à fait d'accord avec Karine, il faut toujours préférer le débouchage "mécanique", c'est le seul qui soit durable.
Dans votre cas, le "bouchon" est en aval du point de canalisation où se rejoignent les vidanges des 2 bacs et celle du lave vaisselle. Il faut identifier ce point, et accéder plus bas dans la colonne de vidange. Je vois 2 solutions.
La plus rapide : fermer les trous de vidanges d'une des 2 cuves, et du lave vaisselle , par exemple avec un chiffon ou une éponge coincés pour qu'ils ne refoulent pas (sans oublier les évents des "trop pleins") - Remplir le 2ème bac et et avec une ventouse, ventouser énergiquement pendant que le bac se vide. Le mouvement doit être vif : on enfonce la ventouse pour la vider, et on l'arrache d'un mouvement sec, plusieurs fois, jusqu'à qu'on voie et qu'on entende que quelque chose se décoince et se débouche.
L'autre solution, si ça ne suffit pas : démonter le(s) siphon(s) de l'évier, et faire passer un furet dans la colonne de vidange, jusqu'à aller plus bas que l'endroit où la vidange du lave vaisselle le rejoint, et jusqu'à trouver le bouchon. S'il y a un ou plusieurs "Y" de raccordement de vidanges sur cette colonne, si l'installation a été bien faite, vous aurez peut-être la chance de trouver, sur un de ces Y, ou dans un coude, un bouchon de visite démontable pour passer votre furet. Bonne chance. Cordialement JF
Réponse 3 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Je confirme, d'accord avec la réponse n°1, ne branchez pas votre lave-vaisselle sur le siphon de l'évier, faire une vidange séparée en tube PVC diamètre 40 mini et mettre un siphon réglementaire il est vendu en magasin de bricolage. Quand au destop produit totalement inefficace.
Réponse 4 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Bonjour, je suis certain qu'il y a une obstruction au niveau de la canalisation en PVC commune de l'évier et du lave-vaisselle que le déboucheur ne peut gérer, soit un écrasement du PVC qui a engendré une obstruction après le cumul, l'assèchement et le durcissement de l'eau savonneuse qui a constitué du plâtre à ce stade. Alors ce qu'il faut faire une bonne fois pour toute, démonter la canalisation le plus loin possible, s-v-d le premier raccordement vers la principale même s'il faut couper ou décoller, mais dès que vous terminerez le nettoyage, remontez et donnez-lui une bonne pente sous l'élément. abderrezak-alger
Réponse 5 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Merci pour vos réponses ! Je vais faire lire ça à mon mari ce soir, je comptais retourner acheter du destop, mais je vais voir avec mon mari quand il va rentrer ! Merci encore.
Réponse 6 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Bonjour, moi aussi je n'utiliserais plus jamais de produits chimiques pour déboucher le siphon de mon évier.
J'ai lu sur ce forum que ces produits ne sont pas écologiques, et grâce à la vidéo d'explication du démontage du siphon présente sur ce site, j'ai pu ce week-end pour la première fois, démonter mon siphon moi-même.
Merci à tous les participants de ce site. Martine
04 juillet 2008 à 01:25
Réponse 7 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Bonjour, je viens d'avoir le même problème, évier ne se vidant pratiquement plus et évacuation lave-vaisselle en parallèle totalement bouchée. Après avoir essayé le destop micro bille sans aucun résultat, j'ai été obligé d'appeler un plombier. On a changé toutes les canalisations de raccordement de l'évier et du lave vaisselle (voir la photo du bouchon]) incroyable !
Je pense que l'origine du problème venait du coude trop prononcé de l'évacuation du lave vaisselle qui laissait des dépôts calcaires se former. De plus le Destop s'est révélé pire que le mal car ne s'évacuant pas.
Celui-ci a formé je pense, ce dépôt blanchâtre très dur et hermétique.
Je n'utiliserais plus de produit chimique à l'avenir. De même pour les lave vaisselles je pense que certaines poudres ou pastilles favorisent rapidement ces blocs calcaires très durs.
Je pratique actuellement quelques tests de tous ces produits sur des bouts de canalisations récupérées pour mieux comprendre. Alchimie ou chimie ?
Attention Destop micro billes est un produit trés dangereux pour les canalisations car si l'évacuation de ce produit ne peut se faire dans les 5 minutes qui suivent,il provoque un bouchon blanchatre et se solidifie tres vite.
Je viens d'en faire l'expérience et de faire changer aujourd'hui tous mes raccordement d'évier et lave vaisselle. Incroyable mais le bouchon formé est aussi dur que du ciment.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
evier bouchee astuces bricosiphon evier astuces bricol

Réponse 8 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Bonjour, utilisez un appareil haute pression "style karcher" avec un tuyau furet, que vous branchez au bout du pistolet. Prévoir un récipient sous le tuyau par lequel vous allez opérer car il y aura obligatoirement du refoulement avant le débouchage.
Si vous ne parvenez pas par là où vous avez commencé le débouchage, c'est à dire dans le sens de l'écoulement essayez dans l'autre sens.
Je suis plombier et c'est ce type d'appareil que j'utilise pour déboucher les canalisations.
Je pars soit par la sortie du siphon sous évier ou sous lavabo, c'est à dire dans le sens de l'écoulement, ou par le bac à graisse ou autre pour le débouchage à sens contraire du flux.
Ce type d'appareil, vous pouvez le louer avec son tuyau furet prenez au moins un 150 bars.
A + et bon débouchage. HB de Nouvelle Calédonie
23 novembre 2008 à 03:59
Réponse 9 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Concernant les solutions pour déboucher les siphons, canalisations... vous pouvez visiter la page
Déboucher un évier



28 septembre 2011 à 22:44
Réponse 10 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci


Invité
invité
Bonsoir, je me permets de squatter ce post pour un problème similaire.
Comme un "beau" dessin vaut tous les discours, voici comment se présente mes canalisations : ma copine avait lu sur internet (et je l'ai relu sur ce forum en cherchant une solution) que le marc de café permettant d'entretenir les canalisations, tant pour prévenir la formation de bouchon que pour les odeurs... depuis on le met dans les différentes évacuations (cuisine et salle de bain) à chaque fois.
Depuis quelques jours, l'évacuation se fait mal, tant et si bien que la machine à laver ou la vaisselle débordent dans la cuisine, l'évier se bouche et est très long à se vider.
On a d'abord commencé par un mélange sel + bicarbonate de soude + vinaigre blanc chaud... => Sans succès.
Destop => Sans succès.
Démontage du tampon de visite et passage d'un furet avec un embout ressemblant à un nettoie biberon, de gros cailloux blancs genre calcaire sont venus avec le retour du furet, ainsi que le marc de café... => toujours bouché, voire pire qu'avant, car l'eau est encore plus longue à s'évacuer dans l'évier.
Bien entendu le furet est aussi passé par l'évacuation de l'évier et de l'électroménager...
Il semble bloquer à quelques centimètres de sa longueur max or le tuyau est droit.
Voyant qu'il y a comme du calcaire et que l'acide chlorhydrique semble efficace, 1L est versé (par petites doses, avec épanchement d'eau) => cela s'évacue beaucoup plus vite, mais c'est toujours bouché...
De nouveau un litre versé en une seule fois, sans ajout d'eau et on laisse agir quelques heures => là c'est encore plus bouché qu'avant...
Comme les canalisations sont derrière un meuble qu'il faut à moitié démonter pour passer en manuel, avez-vous une solution avant que je ne re-démonte tout et repasse le furet demain ?
Merci.

Voici un schéma : Problème canalisation cuisine
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
canalisation cuisine

15 mai 2012 à 22:09
Réponse 11 Forum Plomberie

Canalisations pas bouchées mais souci

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
8 238 messages
Bonjour,

Pour le problème des canalisations bouchées avec les déboucheurs microbilles, voir solution proposée en question 5312 (réponse n°3).
Cordialement.
25 décembre 2012 à 17:35

Proposer une réponse à Canalisations pas bouchées mais souci



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Problème canalisations bouchées
    N°7437 : Bonjour, J'ai le problème suivant, l'évacuation du lave-vaisselle, lave-linge et évier remontent dans le chauffe-eau... qui a été changé il y a un an mais, à l'étage la douche et WC fonctionnement correctement, ainsi...
  • 2. Canalisations bouchées avec de la Végétaline
    N°5742 : Bonjour, Voilà depuis maintenant trois jours j'ai un énorme souci, en effet mon fils a versé de la Végétaline dans l'évier de la salle de bain sans y verser d'eau chaude. J'ai tout essayé eau brûlante, enlever le siphon...
  • 3. Canalisations bouchées par du ciment
    N°1442 : Bonjour, comment dissoudre le ciment dans les canalisations ? Les ouvriers ont rincé leurs spatules dans la douche. Merci.
  • 4. Problème de canalisations bouchées
    N°5201 : Bonjour à tous, Je viens d'avoir la bonne surprise de voir que l'eau d'évier se déversait par l'évacuation du lave-vaisselle (cela fait juste un mois qu'il est chez moi)... par terre ! Nous avons toujours fait attention de...
  • 5. Problèmes canalisations bouchées du voisin
    N°1492 : Bonsoir, depuis que mon voisin de droite a installé une machine à laver, il appelle fréquemment le plombier et a apparemment de gros soucis de plomberie, les canalisations étant vieilles (immeuble ancien). Or depuis quelques...
  • 6. Canalisations bouchées et mauvaise odeur
    N°5871 : Bonjour, Depuis quelques semaines, mes canalisations semblent belles et bien bouchées : l'eau de la baignoire s'écoule très lentement et l'eau des toilettes (et ce qui va avec) remonte dans la baignoire, et le tout...
  • 7. Toilettes bouchées déboucheur liquide
    N°41 : J'ai les toilettes bouchées. J'ai mis un déboucheur liquide et il ne se débouche pas. Merci pour vos conseils.
  • 8. Problème canalisations bouchées tout remonte par la douche
    N°3820 : Bonjour, cela fait plus d'un mois que mes canalisations sont bouchées. J'ai acheté au moins 5 ou 6 bouteilles de déboucheur de marque Destop mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé de déboucher avec une ventouse mais ça ne...
  • 9. Canalisations bouchées par une paire de chaussettes
    N°3396 : Bonjour, mes toilettes sont bouchées par une paire de chaussettes en boule qui a passé le siphon. J'ai essayé la ventouse, le furet, mais rien à faire. Pensez-vous que l'acide chlorhydrique puisse ronger le tissu et déboucher...
  • 10. Problème réseau eaux usées bouchées en location
    N°2145 : J'ai un gros souci dans mon logement actuellement qui le rend inutilisable depuis déjà deux jours. Je suis locataire d'un 30m² sous les combles à l’étage d'une maison et j’ai deux voisins colocataires au RDC. Le réseau des...
>>> Résultats suivants pour : Canalisations pas bouchées mais souci >>>



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo