FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Chute de la pression d'eau chaude

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 521

questions dans le
forum plomberie


7515

Question Forum Plomberie : Chute de la pression d'eau chaude

bugme
Membre inscrit
bugme
2 messages
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai une chute de pression d'eau chaude.
Lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude, l'eau coule normalement quelques secondes (1 à 3 secondes) puis chute rapidement, il ne reste alors plus qu'un filet d'eau.
Cette baisse de pression concerne tous les robinets d'eau chaude. L'eau froide n'est pas concernée.
Il y a un groupe de sécurité et un réducteur de pression sur l'entrée d'eau froide du ballon (eau froide -> réducteur -> groupe de sécurité -> ballon).
En tournant de 1 ou 2 tours le bouchon de purge du groupe de sécurité, j'arrive parfois à récupérer un peu plus de pression mais elle reste toujours faible par rapport à un débit normal.
L'installation a 5 ans et il s'agit d'un ballon horizontal. Ce problème était déjà apparu il y a 5 à 6 mois. J'avais alors changé le réducteur de pression et la pression était correcte jusqu'à maintenant...
Si j'enlève le réducteur de pression et raccorde directement l'eau froide sur le groupe de sécurité (eau froide -> groupe de sécurité -> ballon) alors la pression est bonne, un peu trop même, car le groupe de sécurité se met à "goutter" en continu (pas seulement quand le ballon chauffe).

Du coup, vu que sans réducteur de pression, il n'y a pas de baisse de pression, j'imagine que le problème ne provient pas du ballon ou d'un bouchon dans les canalisations. Le réducteur de pression est récent (5 mois) et me parait en bon état. L'ancien avait 5 ans, ce qui ne me parait pas très vieux.
D'après vous, où est le problème ? Est-ce le réducteur de pression ? Le groupe de sécurité ? Le ballon ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
24 novembre 2018 à 22:30
Réponse 1 forum plomberie bricovideo.com

Chute de la pression d'eau chaude


Invité
invité
Bonjour,
Citation :
Lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude, l'eau coule normalement quelques secondes (1 à 3 secondes) puis chute rapidement, il ne reste alors plus qu'un filet d'eau.
C'est le symptôme typique "d'un bouchon quelque part sur le circuit" : il n'y a plus assez de débit pour que la pression reste constante.
Si vous jugez que c'est au niveau du réducteur de pression, vérifiez en le branchant sur un point d'eau quelconque que l'eau circule correctement dans un sens comme dans l'autre. Vérifiez aussi qu'un réglage n'est pas nécessaire.
Mais à mon avis il y a beaucoup plus de chance que le problème se trouve au niveau du groupe de sécurité (il n'est pas rare qu'un groupe de sécurité se colmate...)

Ceci dit, il est déconseillé de poser un réducteur de pression sur un cumulus : les pressions d'eau chaude et d'eau froide sont déséquilibrées. Il vaut mieux le poser sur le général.

Meilleurs sentiments.
GC
25 novembre 2018 à 10:33
Réponse 2 forum plomberie bricovideo.com

Chute de la pression d'eau chaude

bugme
Membre inscrit
bugme
2 messages
Bonjour GC,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.
Citation :
C'est le symptôme typique "d'un bouchon quelque part sur le circuit" : il n'y a plus assez de débit pour que la pression reste constante.
Si vous jugez que c'est au niveau du réducteur de pression, vérifiez en le branchant sur un point d'eau quelconque que l'eau circule correctement dans un sens comme dans l'autre. Vérifiez aussi qu'un réglage n'est pas nécessaire.
Justement, pour éviter d'acheter des pièces inutilement, je voulais isoler le problème en vérifiant que tout fonctionne bien par ailleurs. Le circuit semble correct puisque si j'outrepasse le réducteur de pression, la pression semble correcte.
Citation :
Mais à mon avis il y a beaucoup plus de chance que le problème se trouve au niveau du groupe de sécurité (il n'est pas rare qu'un groupe de sécurité se colmate...).
Je vais tester ça.
Merci beaucoup.
25 novembre 2018 à 16:47

Proposer une réponse à Chute de la pression d'eau chaude



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Chute importante de la pression d'eau chaude
    N°5289 : Bonjour, Je suis équipé de ballon d’eau chaude CEB 300l triphasés Dietrich avec un vase d’expansion de 12 l sans air branché sur l’eau froide entrée du ballon avec un réducteur de pression. Il a été détartré (7kg...
  • 2. Plus de pression eau chaude douche
    N°35 : J'ai plus assez de pression au niveau de l'eau chaude de ma douche, du coup la chaudière ne se déclenche pas. Par contre, les lavabos (salle de bain et cuisine) marchent bien. J'ai démonté le robinet de la douche et barré les...
  • 3. Chute de pression d'eau chaude et froide
    N°5324 : Bonjour, Depuis ce matin je n'ai plus de pression sur tous les robinets de la maison, aussi bien en eau chaude qu'en eau froide. Nous avons une chaudière à fioul. Quel est le problème ? Merci.
  • 4. Plus de pression aux robinets d'eau chaude
    N°55 : Bonjour. Je n'ai plus de pression aux robinets d'eau chaude, il n y a qu'un petit filet d'eau qui s'écoule, pour l'arrivée d'eau froide, pas de problème. J'ai fait appel à la société chargée de l'entretien de la chaudière,...
  • 5. Chute de pression d'eau générale
    N°6747 : Bonjour, Je constatais depuis quelques temps une chute de pression d'eau chaude. Bonne pression à l'ouverture d'un robinet d'eau chaude puis chute directe. J'ai lu que ça pouvait être un bouchon de calcaire en sortie du...
  • 6. ballon d'eau chaude plus de pression
    N°40 : Bonjour, j'ai un petit problème avec mon ballon d'eau chaude. L'eau chauffe, mais je n'ai presque plus de pression, l'eau froide elle reste à une pression correcte (celle d'origine). Si vous avez une idée de l'origine de cette...
  • 7. Pas de pression eau chaude
    N°7432 : Bonjour. Depuis quelque temps, je n'ai plus de pression eau chaude sur mes robinets (cuisine, salle de bain). J'ai un ballon d'eau chaude qui doit avoir 4/5 ans, c'est un 300 l Atlantico vertical sur socle (arrivée EF en bas et...
  • 8. Montée en pression inexpliquée sur l'eau froide
    N°6989 : Bonjour à tous, J'observe une montée en pression sur mon arrivée d'eau. La lecture de la pression se fait en aval de mon réducteur. Pour remédier à cette montée en pression sur mon arrivée d'eau j'ai remplacé le...
  • 9. Manque de pression Eau Chaude
    N°6958 : Bonjour à tous, Je suis novice en plomberie, j'ai un souci sur mon ballon d'eau chaude. Le problème est que je n'ai presque pas de pression dans n'importe lequel de mes robinets lorsque je demande de l'eau chaude. J'ai donc...
  • 10. Problème pression ballon eau chaude
    N°4317 : Bonjour, je n'ai pas de pression à l'eau chaude ! Il n'y a pas de tartre à mes robinets. Une superbe pression pour l'eau froide. Par contre, seulement un filet lorsque je bascule sur l'eau chaude, de plus, elle n'est pas si chaude...
>>> Résultats suivants pour : Chute de la pression d'eau chaude >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
realiser douche italiennerobinet d arret robinet d'arret plomberie bricolageventouse evier drobinet 3d



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo