FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Plus de pression eau chaude douche

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 765

questions dans le
forum plomberie


35

Questions plomberie : Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
J'ai plus assez de pression au niveau de l'eau chaude de ma douche, du coup la chaudière ne se déclenche pas.
Par contre, les lavabos (salle de bain et cuisine) marchent bien. J'ai démonté le robinet de la douche et barré les particules de rouille, la pression n'est pas revenue , il n'y a apparemment pas de fuite.
La société d'entretien de la chaudière pense qu’il doit y avoir 1 bouchon et qu'il faudrait mettre 1 coup de pression dans la tuyauterie pour la détartrer.
J'aimerais avoir votre avis.
Merci.
Pression eau chaude 1

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
En effet, cela semble être une bonne solution que d'envoyer de l'air comprimé.
Vous pouvez également tenter auparavant de redémonter le robinet et de demander à quelqu'un de remettre l'eau tout doucement afin de vérifier que cela ne provient pas du robinet tout de même.
Enfin, du temps que le robinet est démonté, vous pouvez tenter de passer une fil de fer (ou électrique) dans le tuyau.
Si le bouchon n'est pas trop loin cela peut fonctionner.
Pression eau chaude 2

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
J'ai eu le même problème avec un robinet, l'eau n'arrivait presque plus, le chauffe-eau ne s'allumait plus. J'ai dévissé l'embout-filtre qui se trouve à l'extrémité de ce robinet et c'était le tartre qui obstruait cet embout et qui empêchait la pression. Il se peut donc que çe soit le pommeau de la douchette qui soit tout simplement obstrué par du calcaire.
Pression eau chaude 3

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Si vous avez un robinet dit quart de tour, c'est le tartre qui bouche le robinet au niveau des sièges.
Démonter complètement le robinet pour atteindre les sièges et les nettoyer. Préférer les robinets classiques ouverture fermeture en X tours.
Vous pouvez regarder aussi vos flexibles souples à la sortie / entrée du robinet qui sont souvent obturés par le calcaire.
Pression eau chaude 4

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Bonjour, sur le 71 le calcaire c'est la galère, donc j'ai l'habitude et je suis plombier. Les mousseurs de robinets sont en cause si ça vient que sur un mélangeur. Sinon, la paume de douche enlevée fait-elle le même problème, sinon le flexible eau chaude de la douche (s'il ya un robinet bain / douche bien sûr) ? Ou détartrer le corps de chauffe chaudière, si c'est 1 instantanée (genre Saunier Duval), ou détartrer l'installation eau chaude de la douche. J'espère avoir pu répondre en temps que connaisseur.
Pression eau chaude 5

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Il faut détartrer avec de l'acide l'échangeur de la chaudière.
Pression eau chaude 6

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Bonjour, j'ai eu le même problème de pression et effectivement en détartrant le corps de chauffe tout est revenu à la normale. Salut.
Pression eau chaude 7

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Il existe un appareil à détartrer les tuyauteries, je pense que le problème vient de là, il faut faire appel à un plombier, je ne pense pas que cela soit très cher.
Pression eau chaude 8

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Changer ou détartrer le mousseur, il se trouve sur le bec du robinet.
Information mousseur de robinet, BricoVidéo plomberie : Détartrer un mousseur


Pression eau chaude 9

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Il suffit de faire intervenir la société en charge de l'entretien de la chaudière et lui demander un détartrage de la chaudière (prestation qui fait partie du contrat d'entretien donc gratuite). Un traiteur d'eau.
Pression eau chaude 10

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Bonjour, j'ai eu le même problème cet hiver. J'ai fait appel à l'entreprise qui s'occupe de l'entretien de la chaudière et qui a détartré les canalisations.
Et comme par miracle tout est revenu à la normale !
Avant ça j'avais appelé le plombier du village qui s'était contenté de changer le mitigeur, ça fait toujours 200€ de plus dans sa poche ! Mais totalement inefficace ! Le détartrage m'a coûté 280€... alors faites le calcul.
Pression eau chaude 11

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Bonjour, afin de remédier à ce problème il faut d'abord commencer le détartrage aux sorties d'eau chaude les plus utilisées ; en comparant le débit entre deux sorties d'eau chaude, s'il y a une différence, on ne doit pas accuser la chaudière, le chauffe-eau si c'est le contraire, donc le problème c'est au niveau du serpentin.
A ce moment il faut détartrer tout le circuit par un appareil spécial et un produit de détartrage tout en tenant compte de la dureté d'eau de sa région.
10 janvier 2008 à 02:52
Pression eau chaude 12

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Il suffit de démonter la pomme de douche et de la faire tremper quelques heures dans du vinaigre chaud. Cela va détartrer l'ensemble. J'ai eu ce cas chez moi. L'eau coulait correctement au lavabo mais plus à la douche.
13 février 2008 à 01:49
Pression eau chaude 13

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Titulaire d'un BEP et d'un BAC pro en plomberie chauffage et climatisation, je peux affirmer qu'il faut déboucher le circuit d'eau chaude de la douche, cela est fréquent, car le calcaire se présente souvent dans l'eau chaude.
C'est une intervention de routine et peu importante, il ne faut pas s'inquiéter.
31 mai 2008 à 14:39
Pression eau chaude 14

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Bonjour
Comme plusieurs le pensent, la plupart du temps, c'est le calcaire qui ralentit la circulation de l'alimentation et surtout l'eau chaude. Nettoyez la pomme de douche et réessayez.
Si la pression revient, vous allez le savoir, cela surgira subitement.
Sinon, un bon moyen est de passer un fil de fer.
18 novembre 2009 à 05:32
Pression eau chaude 15

Plus de pression eau chaude douche


Invité
invité
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire.
J'ai commencé par vidanger le cumulus, retiré le tartre au fond de celui-ci après avoir démonté la résistance.
Une fois le circuit d'eau chaude libéré, j'ai dévissé le robinet d'eau chaude le plus haut de la maison de sa tuyauterie puis j'ai versé par ce tuyau quelques litres de vinaigre blanc.
Résultat garanti et pour presque rien !
Laisser traiter 24h puis purger le produit progressivement.
L'eau ressort un peu bleutée les premières heures mais la pression est redevenue intacte.
21 décembre 2009 à 14:41

Proposer une réponse à Plus de pression eau chaude douche



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Problème eau chaude avec utilisation machine à laver ou lave-vaisselle
    N°6313 : Bonjour, Je vous expose mon souci dont je ne trouve aucune solution sur internet. Je suis locataire dans une petite maison. La production d'eau chaude se fait par chauffe-eau électrique. Le contacteur jour/nuit fonctionne...
  • 2. Problème de douche pression non constante
    N°7391 : Bonjour tout le monde, J'ai un problème de douche depuis des années que j'aimerai finalement résoudre. C'est un problème de pression de la douche c'est à dire que la douche est très forte pendant 30-40 sec puis faiblit...
  • 3. Pression d'eau chaude faible sur douche à l'étage
    N°7220 : Bonjour à tous. J’ai un problème, j’ai fait installer une chaudière Saunier Duval modèle Thema C25E il y a environ 10 ans, dans ma maison 150m², niveau chauffage tout va bien, mais niveau eau chaude c’est la...
  • 4. Bruit Ballon gaz après utilisation d'eau chaude douche trop de pression
    N°3754 : Bonjour Lorsque nous utilisons la douche, le ballon au gaz chauffe l'eau et de fait, la pression sur le circuit augmente (environ 6 bars). Nous avons fait poser un réducteur de pression avec manomètre. En général, la pression...
  • 5. Manque de pression d'eau chaude
    N°6202 : Bonjour, Suite à un déplacement de chaudière je n'ai pratiquement plus de pression d’eau chaude à une douche buses hydromassante, avec mitigeur au rez de chaussée ainsi qu’au mitigeur bain et douche de la baignoire à...
  • 6. Problème pression eau chaude qui diminue
    N°6230 : Bonjour, Je vous expose mon problème, nous avons fait changer notre chaudière gaz avec production d'eau chaude sanitaire en janvier 2014, pour une Viessmann vitopend 100. Depuis quelques mois la pression diminue fortement au...
  • 7. Pression eau chaude faible comment en récupérer
    N°5951 : Bonjour à tous, Mon eau chaude manque énormément de pression (je viens d'emménager donc je ne peux pas dire si c'est soudain ou si ça a toujours été ainsi mais je soupçonne que cela a toujours été ainsi et qu'il ne...
  • 8. Montée en pression inexpliquée sur l'eau froide
    N°6989 : Bonjour à tous, J'observe une montée en pression sur mon arrivée d'eau. La lecture de la pression se fait en aval de mon réducteur. Pour remédier à cette montée en pression sur mon arrivée d'eau j'ai remplacé le...
  • 9. Manque de pression Eau Chaude
    N°6958 : Bonjour à tous, Je suis novice en plomberie, j'ai un souci sur mon ballon d'eau chaude. Le problème est que je n'ai presque pas de pression dans n'importe lequel de mes robinets lorsque je demande de l'eau chaude. J'ai donc...
  • 10. Problème pression et eau chaude salle de bain au 1er étage
    N°5325 : Bonjour, Je viens de refaire ma salle de bain au 1er étage. Tout le matériel est neuf (douche, baignoire et robinetterie). Alimenté par une chaudière condens au rez de chaussée dans le garage. Tout fonctionnait très bien...
>>> Résultats suivants pour : Plus de pression eau chaude douche >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
panne chauffe eau 01thermostat chauffe eau electriquemodification evacuation cuisineevacuation eaux cuisine pvc



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo