Profil du membre PL
Actuellement
10 865
questions dans le
forum plomberie
Membre inscrit PL
a posté 14 063 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Afin d’éviter de long discours, notre invité s'est juste interloqué sur le fonctionnement, ce que tous dépanneurs, en dehors de Mr ou Mme la bricole aurait fait avant d'ouvrir le circuit. Un gommage est simplement dû à un encrassage du circuit et un petit coup de tournevis comme expliqué suffit parfois à relancer une installation. Et bien sûr à partir du moment où on ouvre un circuit de chauffage il faut donc :
1- stopper le système
2- fermer les vannes s'il y en a
3- prévoir une boite de joints 15/21 ou 20/27, filasse colmate
4- l'outillage nécessaire pour le démontage du circulateur, clés adaptées etc.
5- éviter d'effectuer ce genre de travail en hiver et un samedi car si problème plus de chauffage pour le WE
6- Et maintenant vous en êtes où ?
7- Une fois tout réparé, remplissage du réseau, purge, et contrôle fonctionnement
8- Un désembouage est peut-être nécessaire sur votre installation
9- je suis toujours de bonne humeur et même quand ça ne va pas.
Afin d’éviter de long discours, notre invité s'est juste interloqué sur le fonctionnement, ce que tous dépanneurs, en dehors de Mr ou Mme la bricole aurait fait avant d'ouvrir le circuit. Un gommage est simplement dû à un encrassage du circuit et un petit coup de tournevis comme expliqué suffit parfois à relancer une installation. Et bien sûr à partir du moment où on ouvre un circuit de chauffage il faut donc :
1- stopper le système
2- fermer les vannes s'il y en a
3- prévoir une boite de joints 15/21 ou 20/27, filasse colmate
4- l'outillage nécessaire pour le démontage du circulateur, clés adaptées etc.
5- éviter d'effectuer ce genre de travail en hiver et un samedi car si problème plus de chauffage pour le WE
6- Et maintenant vous en êtes où ?
7- Une fois tout réparé, remplissage du réseau, purge, et contrôle fonctionnement
8- Un désembouage est peut-être nécessaire sur votre installation
9- je suis toujours de bonne humeur et même quand ça ne va pas.
08 mai 2014 à 14:44
consulter ce sujet Changer soi-même le circulateur City 2.24 GN De Dietrich sur le forum ChauffageBonjour.
Où vous avez marqué (???) il y a un clapet anti retour le compteur peut fonctionner.
Mais à mon avis cela a été bricolé, cette pièce ressemble à une nourrice servant pour une alimentation double, comme une machine à laver le linge plus un lave vaisselle par exemple.
Ce qu'il faudrait voir, si le compteur tourne lors lors d'une demande d'eau chaude.
Et comme le dit GL cette installation est peu, voire très peu courante.
Où vous avez marqué (???) il y a un clapet anti retour le compteur peut fonctionner.
Mais à mon avis cela a été bricolé, cette pièce ressemble à une nourrice servant pour une alimentation double, comme une machine à laver le linge plus un lave vaisselle par exemple.
Ce qu'il faudrait voir, si le compteur tourne lors lors d'une demande d'eau chaude.
Et comme le dit GL cette installation est peu, voire très peu courante.
08 mai 2014 à 09:54
consulter ce sujet Installation bizarre d'un compteur d'eau chaude sur le forum PlomberieBonjour.
Il a fallu le décès d'un pompier (saluons son courage), le déplacement d'une entreprise, dans un pays étranger pour se rendre compte que cette marque ne vaut rien du tout, et cela dit de nombreuses fois ainsi que d'autres collègues.
Mais bon c'est pas cher.
Il a fallu le décès d'un pompier (saluons son courage), le déplacement d'une entreprise, dans un pays étranger pour se rendre compte que cette marque ne vaut rien du tout, et cela dit de nombreuses fois ainsi que d'autres collègues.
Mais bon c'est pas cher.
03 mai 2014 à 10:20
consulter ce sujet Décés d'un pompier dans l'entrepôt de Zenith Carrera Flyair sur le forum ClimatisationBonjour.
Bleu / neutre, marron / phase, terre / terre.
Donc si vous voulez effectuer un raccordement électrique respecter l'ordre des couleurs avant transfo puis raccorder les led suivant le schéma fourni par le fabricant.
Bleu / neutre, marron / phase, terre / terre.
Donc si vous voulez effectuer un raccordement électrique respecter l'ordre des couleurs avant transfo puis raccorder les led suivant le schéma fourni par le fabricant.
29 avril 2014 à 16:24
consulter ce sujet Relier spots LED salle de bain problème installation boîte de dérivation sur le forum ÉlectricitéBonjour.
Le souci est le chargement de cette batterie, l'emplacement, l'étanchéité, etc.
Le mieux est qu'en cas de souci est quand même la mécanique manuelle, il n'y a pas mieux, enfin pour moi..

Le souci est le chargement de cette batterie, l'emplacement, l'étanchéité, etc.
Le mieux est qu'en cas de souci est quand même la mécanique manuelle, il n'y a pas mieux, enfin pour moi..

29 avril 2014 à 15:59
consulter ce sujet Brancher une batterie sur moteur de motorisation de portail Deimos bft sur le forum ÉlectricitéBonjour.
J'ai rien compris...
Citation :
Pas sur du Piel. On les emboite au coup de poing et on les retire d'un coup sec en faisant abattage.
J'ai rien compris...
28 avril 2014 à 16:46
consulter ce sujet Enlever capuchon robinet sur le forum PlomberieBonsoir. Tout à fait ce sont deux choses biens différentes.
26 avril 2014 à 22:06
consulter ce sujet Problème de froid climatiseur Airwell ST XLM 14 sur le forum ClimatisationBonjour.
Ne serait-ce pas serti ? Donc changement de la robinetterie complète.
Mais pas certain.
Ne serait-ce pas serti ? Donc changement de la robinetterie complète.
Mais pas certain.
26 avril 2014 à 16:59
consulter ce sujet Enlever capuchon robinet sur le forum PlomberieBonsoir. En effet Dom c'est cette réf.
25 avril 2014 à 20:13
consulter ce sujet Problème carte IPM qui claque tous les 3 mois PAC air air Hitachi RAM90QH5 sur le forum ClimatisationBonjour.
Certainement et le plus classique, "vanne à eau pressostatique passante", 2 techniques, soit vous fermer à chaque fois la vanne d'arrivée d'eau de l'appareil en espérant qu'il y en ait une, soit vous passez par un pro pour changer cette vanne, il faut compter dans le 300/400 euros.
Pour les consommations, il faut compter une baignoire à l'heure, soit environ le litrage que vous nous indiquez, lors d'un fonctionnement continuel à 15°c par ex, soit env 8/10 € par jour de fonctionnement.
Si la perte d'eau est égale non à l'heure mais durant toute la saison d'hiver, la fuite est insignifiante, mais reflète toutes les pubs que l'on peut voir sur les fuites d'eau d'un robinet, le goutte à goutte... le mieux est de réparer.
Pour d'autres renseignements pas de soucis.
Certainement et le plus classique, "vanne à eau pressostatique passante", 2 techniques, soit vous fermer à chaque fois la vanne d'arrivée d'eau de l'appareil en espérant qu'il y en ait une, soit vous passez par un pro pour changer cette vanne, il faut compter dans le 300/400 euros.
Pour les consommations, il faut compter une baignoire à l'heure, soit environ le litrage que vous nous indiquez, lors d'un fonctionnement continuel à 15°c par ex, soit env 8/10 € par jour de fonctionnement.
Si la perte d'eau est égale non à l'heure mais durant toute la saison d'hiver, la fuite est insignifiante, mais reflète toutes les pubs que l'on peut voir sur les fuites d'eau d'un robinet, le goutte à goutte... le mieux est de réparer.
Pour d'autres renseignements pas de soucis.
25 avril 2014 à 18:53
consulter ce sujet Perte d'eau sur climatiseur Airwell sur le forum ClimatisationBonsoir. Merci Romana, je crois que cela a fonctionné.
Dom, Il y a des schémas électroniques qui pourraient éventuellement vous aider.
Dom, Il y a des schémas électroniques qui pourraient éventuellement vous aider.
22 avril 2014 à 21:13
consulter ce sujet Problème carte IPM qui claque tous les 3 mois PAC air air Hitachi RAM90QH5 sur le forum ClimatisationBonsoir. Non Romana impossible avec free, une autre solution ? Merci.
22 avril 2014 à 20:14
consulter ce sujet Problème carte IPM qui claque tous les 3 mois PAC air air Hitachi RAM90QH5 sur le forum ClimatisationBonjour. Vous pouvez toujours faire un essai en rebranchant. Sinon l'allumeur est peut être HS.
Vous l'allumiez comment ? Avec une allumette ?
Vous l'allumiez comment ? Avec une allumette ?
22 avril 2014 à 18:54
consulter ce sujet Chauffe bain Elm Leblanc Ondea Lm 10 PV connection fil allumage piézo sur le forum PlomberieBonsoir. La hauteur d’évacuation maximum est aussi à respecter. Bien lire la notice d'installation.
22 avril 2014 à 18:49
consulter ce sujet Pompe relevage Watermatic VD700 alarme se déclenche sur le forum PlomberieBonjour Romana. J'ai essayé, ça ne marche pas, essayé aussi avec Free, marche pas non plus.
Mais je vais essayer à nouveau.
Mais je vais essayer à nouveau.
22 avril 2014 à 18:30
consulter ce sujet Problème carte IPM qui claque tous les 3 mois PAC air air Hitachi RAM90QH5 sur le forum ClimatisationNormalement j'ai envoyé une doc technique. Si cela n'a pas fonctionné me donner une adresse.
Merci.
Merci.
22 avril 2014 à 16:33
consulter ce sujet Problème carte IPM qui claque tous les 3 mois PAC air air Hitachi RAM90QH5 sur le forum ClimatisationBonjour. Oui cela normalement vous pouvez le faire. Mais comme expliqué c'est la pièce qui en mode chaud ou froid qui prend la priorité.
22 avril 2014 à 11:26
consulter ce sujet Problème clim Daikin impossible de faire fonctionner 2 split en même temps sur le forum ClimatisationBonjour. Peut être un problème d’électrolyse ? Un problème de compatibilité de métaux.
21 avril 2014 à 22:18
consulter ce sujet Robinets de nourrice eau froide cassent les uns après les autres sur le forum PlomberieBonjour. Voila j'ai trouvé ça.
1. Avec le réglage pièce prioritaire présent mais inactif ou non présent.
Lorsque plusieurs unités intérieures fonctionnent, la priorité est donnée à la première unité mise en service.
Dans ce cas, veillez à activer sur les unités mises en service ultérieurement le même mode opératoire (*1) que la première unité.
À défaut, ces unités basculeront en mode veille et le témoin de fonctionnement clignotera (cela n'indique pas la présence d'un problème).
(*1)
• Les modes Rafraîchissement, Déshumidification et Ventilation peuvent être utilisés simultanément.
• Le mode Auto sélectionne automatiquement le mode Rafraîchissement ou Chauffage en fonction de la température ambiante.
Par conséquent, le mode Auto est disponible lors de la sélection du même mode de fonctionnement que celui de la pièce dans laquelle l'unité a été mise en service en premier.
Attention
En règle générale, le mode opératoire actif dans la pièce où la première unité est mise en service est prioritaire.
Sachez cependant que cette règle souffre de quelques exceptions. Si le mode opératoire de la première pièce est le mode Ventilation, la sélection du mode chauffage dans une autre pièce attribue la priorité au chauffage.
Dans ce cas, le climatiseur opéré en mode Ventilation basculera en mode Veille et le témoin de fonctionnement clignotera.
1. Avec le réglage pièce prioritaire présent mais inactif ou non présent.
Lorsque plusieurs unités intérieures fonctionnent, la priorité est donnée à la première unité mise en service.
Dans ce cas, veillez à activer sur les unités mises en service ultérieurement le même mode opératoire (*1) que la première unité.
À défaut, ces unités basculeront en mode veille et le témoin de fonctionnement clignotera (cela n'indique pas la présence d'un problème).
(*1)
• Les modes Rafraîchissement, Déshumidification et Ventilation peuvent être utilisés simultanément.
• Le mode Auto sélectionne automatiquement le mode Rafraîchissement ou Chauffage en fonction de la température ambiante.
Par conséquent, le mode Auto est disponible lors de la sélection du même mode de fonctionnement que celui de la pièce dans laquelle l'unité a été mise en service en premier.
Attention
En règle générale, le mode opératoire actif dans la pièce où la première unité est mise en service est prioritaire.
Sachez cependant que cette règle souffre de quelques exceptions. Si le mode opératoire de la première pièce est le mode Ventilation, la sélection du mode chauffage dans une autre pièce attribue la priorité au chauffage.
Dans ce cas, le climatiseur opéré en mode Ventilation basculera en mode Veille et le témoin de fonctionnement clignotera.
21 avril 2014 à 20:32
consulter ce sujet Problème clim Daikin impossible de faire fonctionner 2 split en même temps sur le forum ClimatisationBonsoir.
Je dirai que la carte ayant été changée une fois OK vous la payez, mais la même 3 mois plus tard la garantie devrait rentrer en ligne de compte.
De plus la société voyant que le problème revient au bout de ces 3 mois, devrait approfondir le problème, que ce soit Hitachi ou une autre marque.
Un test défaut d'isolement du compresseur serait bien, comme je l'ai dit une fuite de courant pourrait en être la cause, cela m'est déjà arrivé.
Je dirai que la carte ayant été changée une fois OK vous la payez, mais la même 3 mois plus tard la garantie devrait rentrer en ligne de compte.
De plus la société voyant que le problème revient au bout de ces 3 mois, devrait approfondir le problème, que ce soit Hitachi ou une autre marque.
Un test défaut d'isolement du compresseur serait bien, comme je l'ai dit une fuite de courant pourrait en être la cause, cela m'est déjà arrivé.
21 avril 2014 à 18:39
consulter ce sujet Problème carte IPM qui claque tous les 3 mois PAC air air Hitachi RAM90QH5 sur le forum ClimatisationBonjour. Utiliser deux modes différents, une UI en chaud l'autre UI en froid et qu'une machine démarre indifféremment, n'est pas possible, le système se mettra en sécurité le défaut de clignotement en façade que vous avez actuellement.
Donc mettre absolument le même mode sur les 2 UI.
Par contre il se peut qu'il y ai eu à la mise en service et à la demande du client une pièce prioritaire.
Par contre j'ai un trou de mémoire, car je ne m'en sert jamais je crois qu'il y a un switch à changer dans l'UE.
Avec la réf de l'UE je pourrais peut être retrouver la manipulation.
Donc mettre absolument le même mode sur les 2 UI.
Par contre il se peut qu'il y ai eu à la mise en service et à la demande du client une pièce prioritaire.
Par contre j'ai un trou de mémoire, car je ne m'en sert jamais je crois qu'il y a un switch à changer dans l'UE.
Avec la réf de l'UE je pourrais peut être retrouver la manipulation.
21 avril 2014 à 18:32
consulter ce sujet Problème clim Daikin impossible de faire fonctionner 2 split en même temps sur le forum ClimatisationBonjour.
Oui tout à fait. Bien regarder sur les commandes si le mode est le même.
Ou froid ou chaud.
Oui tout à fait. Bien regarder sur les commandes si le mode est le même.
Ou froid ou chaud.
21 avril 2014 à 10:11
consulter ce sujet Problème clim Daikin impossible de faire fonctionner 2 split en même temps sur le forum ClimatisationBonjour.
Oui ce n'est pas normal, de plus que la carte doit être changée sous garantie.
Dom sera peut être plus amène pour la réponse.
Mais je verrai bien un compresseur qui ferait des siennes. Un renvoi de courant sur la carte ?
Oui ce n'est pas normal, de plus que la carte doit être changée sous garantie.
Dom sera peut être plus amène pour la réponse.
Mais je verrai bien un compresseur qui ferait des siennes. Un renvoi de courant sur la carte ?
21 avril 2014 à 10:09
consulter ce sujet Problème carte IPM qui claque tous les 3 mois PAC air air Hitachi RAM90QH5 sur le forum ClimatisationBonjour.
Plus de nouvelles ???
Plus de nouvelles ???
19 avril 2014 à 16:22
consulter ce sujet Bruit important unité intérieure climatiseur Fujitsu ASYG 12 LLC sur le forum ClimatisationPour ce qui de la suite de cette belle société qui anciennement était française, (et oui cela existait), je crois savoir qu'il y aura toujours un suivi pour les pièces détachées et technique.
19 avril 2014 à 16:21
consulter ce sujet Problème de froid climatiseur Airwell ST XLM 14 sur le forum ClimatisationBonjour.
Normalement au R22 en BP en mode froid on tourne aux environs de 3.8/4 bars, à 7.5 bars je verrai bien pressions équilibrées = compresseur cassé mécaniquement.
Attention ce gaz disparait à la fin de l'année. Et souvent les constructeurs ne fabriquent plus les pièces pour les appareils en anciens gaz. J'ai appris il y a peu que Airwell est en redressement judiciaire.
Normalement au R22 en BP en mode froid on tourne aux environs de 3.8/4 bars, à 7.5 bars je verrai bien pressions équilibrées = compresseur cassé mécaniquement.
Attention ce gaz disparait à la fin de l'année. Et souvent les constructeurs ne fabriquent plus les pièces pour les appareils en anciens gaz. J'ai appris il y a peu que Airwell est en redressement judiciaire.
19 avril 2014 à 10:12
consulter ce sujet Problème de froid climatiseur Airwell ST XLM 14 sur le forum ClimatisationBonjour.
La difficulté va être de déterminer ce bruit, n’étant pas devant, il va falloir nous prêter vos oreilles.
L'installation est-elle récente ?
Le bruit se produit-il lors de la demande de chaud ou froid ?
Est-ce un bruit de sifflement, progressif par exemple, en mettant les vitesses de ventilation 1/2 ou 3 en route ou sont-elles sur mode "AUTO" ?
D'autres indices ou réflexions ?
La difficulté va être de déterminer ce bruit, n’étant pas devant, il va falloir nous prêter vos oreilles.
L'installation est-elle récente ?
Le bruit se produit-il lors de la demande de chaud ou froid ?
Est-ce un bruit de sifflement, progressif par exemple, en mettant les vitesses de ventilation 1/2 ou 3 en route ou sont-elles sur mode "AUTO" ?
D'autres indices ou réflexions ?
15 avril 2014 à 15:26
consulter ce sujet Bruit important unité intérieure climatiseur Fujitsu ASYG 12 LLC sur le forum ClimatisationBonjour. Normalement le nombre de m3/heure est noté sur la bouche. Il faut parfois la démonter pour voir.
14 avril 2014 à 14:56
consulter ce sujet Conseils ventilation douche dans une pièce sans ouverture sur l'extérieur sur le forum ClimatisationBonjour. Il faut savoir si la bouche VMC est de combien en m3 ?
Normalement il faut 30 m3 pour un toilette, 60 m3 pour une salle de bains, 90 m3 pour une cuisine.
Normalement il faut 30 m3 pour un toilette, 60 m3 pour une salle de bains, 90 m3 pour une cuisine.
14 avril 2014 à 09:52
consulter ce sujet Conseils ventilation douche dans une pièce sans ouverture sur l'extérieur sur le forum ClimatisationBonjour. J'ai ça, mais pas de code 1E ?
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
13 avril 2014 à 09:57
consulter ce sujet Code erreur 1E climatisation DC inverter Alpina de 2007 sur le forum ClimatisationBonjour.
Bon, Carrera (bof), aucun retour, apparemment avec Airton (pas mieux) marque de très très bas de gamme et le pire c'est que qu'ils sont toujours là et c'est bien dommage (avis personnel).
Dans l’entre-fait je verrais plutôt un manque de gaz ayant engendré une casse compresseur ou dans le meilleur des cas une casse de la carte mère.
Bon, Carrera (bof), aucun retour, apparemment avec Airton (pas mieux) marque de très très bas de gamme et le pire c'est que qu'ils sont toujours là et c'est bien dommage (avis personnel).
Dans l’entre-fait je verrais plutôt un manque de gaz ayant engendré une casse compresseur ou dans le meilleur des cas une casse de la carte mère.
12 avril 2014 à 16:52
consulter ce sujet Disjoncteur qui saute climatisation Carrera sur le forum ClimatisationBonjour.
J'ai les codes AIRTON, mais 1 E deviendrait E1 et correspondrait à un souci de la sonde extérieure.
Mais je ne suis pas convaincu. Essayez d'effectuer la manipulation expliquée par Adel.
Peut-être que cela nous aidera.
J'ai les codes AIRTON, mais 1 E deviendrait E1 et correspondrait à un souci de la sonde extérieure.
Mais je ne suis pas convaincu. Essayez d'effectuer la manipulation expliquée par Adel.
Peut-être que cela nous aidera.
12 avril 2014 à 09:07
consulter ce sujet Code erreur 1E climatisation DC inverter Alpina de 2007 sur le forum ClimatisationBonjour.
Je n'arrive pas à trouver les codes pannes de votre appareil! peut-être qu'avec quelques renseignements supplémentaires comme la marque par ex, pourrait nous aider.
En 1er d'après vos explications, je verrais bien un manque de gaz, engendrant une coupure de sécurité par klixon du compresseur, d’où un démarrage ponctuel et coupure de fonctionnement...
Je n'arrive pas à trouver les codes pannes de votre appareil! peut-être qu'avec quelques renseignements supplémentaires comme la marque par ex, pourrait nous aider.
En 1er d'après vos explications, je verrais bien un manque de gaz, engendrant une coupure de sécurité par klixon du compresseur, d’où un démarrage ponctuel et coupure de fonctionnement...
10 avril 2014 à 17:52
consulter ce sujet Code erreur 1E climatisation DC inverter Alpina de 2007 sur le forum ClimatisationHeu ! fred34. Pardon.
09 avril 2014 à 17:32
consulter ce sujet Problème climatisation Airton tester IGBT sur le forum ClimatisationBonjour.
Je me suis juste référé au code panne E7, et en effet Dom, d'après ce que je viens de lire c'est carrément autre chose.
Bon courage à fred38 pour la suite.
Je me suis juste référé au code panne E7, et en effet Dom, d'après ce que je viens de lire c'est carrément autre chose.
Bon courage à fred38 pour la suite.
09 avril 2014 à 17:32
consulter ce sujet Problème climatisation Airton tester IGBT sur le forum ClimatisationBonsoir.
Défaut E7 = défaut sonde extérieure. Ce qui veut dire que la sonde que vous pouvez voir sur la batterie de l'UE (visible), est soit défectueuse, soit un petit souci de connexion sur la platine.
Comme souvent préconisé par notre ami Dom : hors tension, démonter les capots de l'UE puis ayant accès sur la platine électronique débrancher plusieurs fois les connecteurs correspondants aux différentes sondes (cela ne leur fera pas de mal).
C'est une piste !
Défaut E7 = défaut sonde extérieure. Ce qui veut dire que la sonde que vous pouvez voir sur la batterie de l'UE (visible), est soit défectueuse, soit un petit souci de connexion sur la platine.
Comme souvent préconisé par notre ami Dom : hors tension, démonter les capots de l'UE puis ayant accès sur la platine électronique débrancher plusieurs fois les connecteurs correspondants aux différentes sondes (cela ne leur fera pas de mal).
C'est une piste !
08 avril 2014 à 17:59
consulter ce sujet Problème climatisation Airton tester IGBT sur le forum ClimatisationBonjour.
Elle est bonne celle-là (je me la garde en réserve). lL poisson est dans le robinet, par contre il faut chercher.
Elle est bonne celle-là (je me la garde en réserve). lL poisson est dans le robinet, par contre il faut chercher.
07 avril 2014 à 18:23
consulter ce sujet Compteurs eau froide et eau chaude tournent en même temps sur le forum PlomberieBonsoir.
Une fois la décompression effectuée, et avant d’utiliser la clé pour ouvrir les filtres, prendre des serviettes très chaudes ou si vous avez de gardes mains ne pas hésiter à chauffer le collier de serrage afin de dilater celui-ci pour l'ouvrir sans le casser.
Ça marche à tous les coups.
Une fois la décompression effectuée, et avant d’utiliser la clé pour ouvrir les filtres, prendre des serviettes très chaudes ou si vous avez de gardes mains ne pas hésiter à chauffer le collier de serrage afin de dilater celui-ci pour l'ouvrir sans le casser.
Ça marche à tous les coups.
07 avril 2014 à 18:21
consulter ce sujet Changement filtre anti-calcaire arrivée d'eau sur le forum PlomberieBonsoir.
Je viens d'apprendre quelque chose : de la lessive, en poudre, je suppose ?
Et pas trop sinon le problème pourrait s’amplifier !
Je ne suis pas certain, car si vous oubliez un mouchoir lors d'une machine à laver, celui-ci ne se désagrège pas ?
Bref, je pense qu'un bon nettoyage de la pompe serait bien pour maintenant et le futur.
Je viens d'apprendre quelque chose : de la lessive, en poudre, je suppose ?
Et pas trop sinon le problème pourrait s’amplifier !
Je ne suis pas certain, car si vous oubliez un mouchoir lors d'une machine à laver, celui-ci ne se désagrège pas ?
Bref, je pense qu'un bon nettoyage de la pompe serait bien pour maintenant et le futur.
07 avril 2014 à 18:15
consulter ce sujet Bruit bizarre Sanibroyeur problème de Sopalin sur le forum PlomberieBonjour.
Certainement un souci de désembouage à prévoir. Classique.
Certainement un souci de désembouage à prévoir. Classique.
07 avril 2014 à 18:09
consulter ce sujet Chaudière au fioul deux radiateurs en fonte sur 6 ne chauffent pas sur le forum PlomberieBonjour. 5 ANS, je savais que la patience était une vertu, mais là c'est quand même pas mal.
Le proprio aurait quand même dû avoir la délicatesse de faire intervenir une société afin de palier au problème, si c’était de votre faute bon on admet, mais si c'est un défaut de conception ou d'installation là c'est autre chose.
Et comme le dit GL surement un problème de siphon soit mal positionné soit vraiment inexistant ?
Le proprio aurait quand même dû avoir la délicatesse de faire intervenir une société afin de palier au problème, si c’était de votre faute bon on admet, mais si c'est un défaut de conception ou d'installation là c'est autre chose.
Et comme le dit GL surement un problème de siphon soit mal positionné soit vraiment inexistant ?
07 avril 2014 à 18:07
consulter ce sujet Odeur de pourriture tuyau évier dans la salle de bain sur le forum PlomberieBonjour. Je pense que le mécanisme fuit ou est mal monté ? A vérifier.
07 avril 2014 à 18:01
consulter ce sujet Fuite système WC suspendu LIV Roca Duo sur le forum PlomberieBonjour. Êtes-vous bien en demande chauffage ?
07 avril 2014 à 16:19
consulter ce sujet Clignotement orange sur clim LG sur le forum ClimatisationBonjour.
Tant mieux, super.
Avant de faire intervenir un pro, si vous avez la possibilité, sans mettre des manomètres, un truc simple, effectuer un démarrage en froid à fond température la plus basse sur la commande et la vitesse de ventilation la forte (GV), laisser travailler 10 minutes environ, puis avec un thermomètre assez fiable prendre la température de soufflage et celle de la reprise sur l'UI sur le delta T°C est entre 10 et 15°C pas nécessaire de faire venir un technicien du moins pour le moment, puis celle sur la plus grosse tuyauterie au niveau de la vanne sur l'UE.
Sinon l'intervention vous coûtera dans les 120€ TTC.
Tant mieux, super.
Avant de faire intervenir un pro, si vous avez la possibilité, sans mettre des manomètres, un truc simple, effectuer un démarrage en froid à fond température la plus basse sur la commande et la vitesse de ventilation la forte (GV), laisser travailler 10 minutes environ, puis avec un thermomètre assez fiable prendre la température de soufflage et celle de la reprise sur l'UI sur le delta T°C est entre 10 et 15°C pas nécessaire de faire venir un technicien du moins pour le moment, puis celle sur la plus grosse tuyauterie au niveau de la vanne sur l'UE.
Sinon l'intervention vous coûtera dans les 120€ TTC.
07 avril 2014 à 16:15
consulter ce sujet Clim CIAT débranché électriquement sur le forum ClimatisationBonjour.
Bien sûr que si qu'il est possible de calculer une clim au plus juste, il faut connaitre la superficie, des murs à l'ombre, au soleil, l'exposition NSEO, la superficie des fenêtres, leur exposition, tout cela avec des coefficients.
Avec cela on peut prendre un marché par rapport à un autre concurrent, plutôt qu'avec une étude à la louche. Ci-joint une feuille simple de renseignement.
Si vous aviez eu une clim sous dimensionnée, vous n'auriez jamais atteint la température demandée, peut être avec des températures positives, inverter(0 à 130%) ou tout ou rien, et bonjour la facture électrique.
En inverter celui-ci va démarrer à fond afin de monter rapidement en température, puis va prendre son régime de croisière qu'au bout 15/20 minutes, ce pourquoi la température va vite monter à côté de la clim, de plus la chaleur monte vous aurez moins de problème en mode froid, le froid tombe). Et comme je l'ai déjà dit cela dépend aussi de la disposition de l'UI.
La température est gérée au niveau de la sonde de reprise, et non à l'autre bout de la pièce.
En règle générale les clims sont données en froid : 27°c par 35°C extérieur, en chaud 20°C par 7°C ext .
Calcul-bilan-thermique-climatisation.xls
Bien sûr que si qu'il est possible de calculer une clim au plus juste, il faut connaitre la superficie, des murs à l'ombre, au soleil, l'exposition NSEO, la superficie des fenêtres, leur exposition, tout cela avec des coefficients.
Avec cela on peut prendre un marché par rapport à un autre concurrent, plutôt qu'avec une étude à la louche. Ci-joint une feuille simple de renseignement.
Si vous aviez eu une clim sous dimensionnée, vous n'auriez jamais atteint la température demandée, peut être avec des températures positives, inverter(0 à 130%) ou tout ou rien, et bonjour la facture électrique.
En inverter celui-ci va démarrer à fond afin de monter rapidement en température, puis va prendre son régime de croisière qu'au bout 15/20 minutes, ce pourquoi la température va vite monter à côté de la clim, de plus la chaleur monte vous aurez moins de problème en mode froid, le froid tombe). Et comme je l'ai déjà dit cela dépend aussi de la disposition de l'UI.
La température est gérée au niveau de la sonde de reprise, et non à l'autre bout de la pièce.
En règle générale les clims sont données en froid : 27°c par 35°C extérieur, en chaud 20°C par 7°C ext .
Calcul-bilan-thermique-climatisation.xls
05 avril 2014 à 11:10
consulter ce sujet Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin sur le forum ClimatisationBonjour.
Là je me mélange complètement les pinceaux ???? Et ne comprends pas trop ????
1) à titre de renseignement avec un multi, quand une seule UI est en fonctionnement la puissance totale ou presque, va aller dans cette UI donc la presque totalité de la puissance avant de rentrer dans sa propre régulation inverter de l'UE.
2) quand votre UI la plus puissante RDC fonctionne, elle rentre dans des phases de court cycle, un court cycle par définition : démarrage et phases d’arrêts successifs supérieurs à 3/4 démarrage dans l'heure.
3) le fait de ne pas descendre ou monter en température dans l'ensemble de la pièce est souvent lié à une sur puissance des appareils. Les températures sont souvent prises avec un th à mercure sur une table basse, avant que celui-ci réagisse !!!! vous voyez ce que je veux dire.
4) le sujet n'a pas été évoqué, n'y aurait-il pas une inversion de câblage entre UI RDC et étage (1/2/3 du circuit a avec circuit b), en effet même si la chambre n'est pas en demande le circuit frigo est ouvert à mini 10% histoire de brassage d'air et de fonctionnement, et je crois aussi une nouvelle norme obligatoire. Ce qui influencerait la sonde du mauvais côté ?
Je vois très souvent ce genre de panne.
5) "c'est le fait que la clim reprenne 4 minutes après la coupure, alors que la température de la pièce n'est pas descendue d'un 1/2 degré, voire pas descendu du tout !!
Je comprends la chose car pour moi c'est identique !!!"
Et bien justement on en revient à une clim surpuissante, on souffle chaud ou froid dans le secteur proche de la sonde de reprise elle se coupe, l'air est brassé et on repart sur une nouvelle régulation et ainsi de suite, la régulation va se faire normalement seulement si on ne bouge pas, pas de portes ouvertes ou fermées mais qu'au bout de plusieurs heures, et dés que vous rentrez chez vous, porte, fenêtres, mouvement des gens etc. et c'est reparti pour un tour.
Là je me mélange complètement les pinceaux ???? Et ne comprends pas trop ????
1) à titre de renseignement avec un multi, quand une seule UI est en fonctionnement la puissance totale ou presque, va aller dans cette UI donc la presque totalité de la puissance avant de rentrer dans sa propre régulation inverter de l'UE.
2) quand votre UI la plus puissante RDC fonctionne, elle rentre dans des phases de court cycle, un court cycle par définition : démarrage et phases d’arrêts successifs supérieurs à 3/4 démarrage dans l'heure.
3) le fait de ne pas descendre ou monter en température dans l'ensemble de la pièce est souvent lié à une sur puissance des appareils. Les températures sont souvent prises avec un th à mercure sur une table basse, avant que celui-ci réagisse !!!! vous voyez ce que je veux dire.
4) le sujet n'a pas été évoqué, n'y aurait-il pas une inversion de câblage entre UI RDC et étage (1/2/3 du circuit a avec circuit b), en effet même si la chambre n'est pas en demande le circuit frigo est ouvert à mini 10% histoire de brassage d'air et de fonctionnement, et je crois aussi une nouvelle norme obligatoire. Ce qui influencerait la sonde du mauvais côté ?
Je vois très souvent ce genre de panne.
5) "c'est le fait que la clim reprenne 4 minutes après la coupure, alors que la température de la pièce n'est pas descendue d'un 1/2 degré, voire pas descendu du tout !!
Je comprends la chose car pour moi c'est identique !!!"
Et bien justement on en revient à une clim surpuissante, on souffle chaud ou froid dans le secteur proche de la sonde de reprise elle se coupe, l'air est brassé et on repart sur une nouvelle régulation et ainsi de suite, la régulation va se faire normalement seulement si on ne bouge pas, pas de portes ouvertes ou fermées mais qu'au bout de plusieurs heures, et dés que vous rentrez chez vous, porte, fenêtres, mouvement des gens etc. et c'est reparti pour un tour.
04 avril 2014 à 15:43
consulter ce sujet Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin sur le forum ClimatisationBonjour.
La sonde sur la dernière photo avec le compresseur, est la sonde de refoulement compresseur.
Et comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de descriptif des sondes TH 1, 2, 3 et 4.
Donc dans la mesure de vos possibilités, essayez de nous donner le maximum d'infos sur les différentes mesures des sondes.
La sonde sur la dernière photo avec le compresseur, est la sonde de refoulement compresseur.
Et comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de descriptif des sondes TH 1, 2, 3 et 4.
Donc dans la mesure de vos possibilités, essayez de nous donner le maximum d'infos sur les différentes mesures des sondes.
04 avril 2014 à 15:12
consulter ce sujet Clignotement orange sur clim LG sur le forum ClimatisationBonsoir.
Je n'ai pas tout lu, mais ne nous fâchons pas.
Mais je rejoins les dires d'adel, il est certain qu'une installation surdimensionnée va amener des courts cycles : toujours la même chose montée rapide en température, puis baisse rapide etc.
Une étude appropriée est judicieuse dans tous les cas de figures que ce soit, débit d'eau pour une maison, diamètre de tubes, calculs de puissance électrique section des câbles, puissance pour la pose de radiateurs électriques ou autres, vos besoins en puissance en informatique, que sais-je encore...
Et en parlant de sur-dimensionnement, un bon ex, une PAC air/air, installée sans isolation besoin 6 kW, une fois l'isolation finie il faut que 3 kW donc celle-ci est inadaptée, ou inversement un autre ex, une PAC pour une piscine pour une taille X doublement de celle-ci en passant en dur mais on garde la PAC d'origine mais ça ne chauffe rien ou peu et de plus doublement de la facture EDF, arrivé chez un ami qui n'a pas voulu m’écouter, du coup il est passé à autre chose.
Romano vous êtes dans quelle région ?
Je n'ai pas tout lu, mais ne nous fâchons pas.
Mais je rejoins les dires d'adel, il est certain qu'une installation surdimensionnée va amener des courts cycles : toujours la même chose montée rapide en température, puis baisse rapide etc.
Une étude appropriée est judicieuse dans tous les cas de figures que ce soit, débit d'eau pour une maison, diamètre de tubes, calculs de puissance électrique section des câbles, puissance pour la pose de radiateurs électriques ou autres, vos besoins en puissance en informatique, que sais-je encore...
Et en parlant de sur-dimensionnement, un bon ex, une PAC air/air, installée sans isolation besoin 6 kW, une fois l'isolation finie il faut que 3 kW donc celle-ci est inadaptée, ou inversement un autre ex, une PAC pour une piscine pour une taille X doublement de celle-ci en passant en dur mais on garde la PAC d'origine mais ça ne chauffe rien ou peu et de plus doublement de la facture EDF, arrivé chez un ami qui n'a pas voulu m’écouter, du coup il est passé à autre chose.
Romano vous êtes dans quelle région ?
03 avril 2014 à 20:39
consulter ce sujet Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin sur le forum ClimatisationBonsoir.
"les valeurs ohmiques restent les mêmes en changeant la température ?"
Non, les valeurs ohmiques (c'est ce qui donne l'info en informatique à la carte de l'UI ou UE) changent en fonction de la température (ce pourquoi le tableau) si la sonde est mise dans un verre d'eau à 35°C la valeur prise doit correspondre au tableau (constructeur), dans de la glace pareil, température ambiante idem.
"les valeurs ohmiques restent les mêmes en changeant la température ?"
Non, les valeurs ohmiques (c'est ce qui donne l'info en informatique à la carte de l'UI ou UE) changent en fonction de la température (ce pourquoi le tableau) si la sonde est mise dans un verre d'eau à 35°C la valeur prise doit correspondre au tableau (constructeur), dans de la glace pareil, température ambiante idem.
03 avril 2014 à 20:16
consulter ce sujet Clignotement orange sur clim LG sur le forum Climatisation






