Profil du membre Alma1
Actuellement
10 539
questions dans le
forum plomberie
Membre inscrit Alma1

a posté 5 031 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour
En l'absence de réponse sur ce forum, vous pourriez reporter votre question sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
En l'absence de réponse sur ce forum, vous pourriez reporter votre question sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
11 février 2016 à 08:40

Bonjour Schumi
Par isolation des tuyaux, je parle bien d'un enveloppement dans toute la partie combles (laine de verre avec PV ficelée, par exemple) à moins que cela soit impossible.
Cordialement.
Par isolation des tuyaux, je parle bien d'un enveloppement dans toute la partie combles (laine de verre avec PV ficelée, par exemple) à moins que cela soit impossible.
Cordialement.
11 février 2016 à 08:31

Bonjour.
Vous avez peut-être la possibilité de louer un niveau laser sinon vous pouvez avoir un très bon résultat avec un niveau et une règle de 3 m ou plus qu'un artisan maçon ou menuisier peut vous prêter.
Une solution simple, vous clouez verticalement sur les lambourdes à environ 20 cm des angles des tasseaux de 20 à30 cm.
Plus des tasseaux à mi- longueur et mi- largeur.
Vous tracez ensuite l'emplacement de la fourrure et vous reportez sur les autres tasseaux avec règle et niveau.
Votre niveau doit être parfait...
Il vous reste ensuite à fixer les suspentes en ligne, proches des tasseaux, à la bonne hauteur.
On tend ensuite fortement un cordeau qui passe dans la fente des suspentes.
L'emplacement des suspentes doit être précis.
Le long des murs on fixe les rails ou les cornières de rive.
Cordialement.
Vous avez peut-être la possibilité de louer un niveau laser sinon vous pouvez avoir un très bon résultat avec un niveau et une règle de 3 m ou plus qu'un artisan maçon ou menuisier peut vous prêter.
Une solution simple, vous clouez verticalement sur les lambourdes à environ 20 cm des angles des tasseaux de 20 à30 cm.
Plus des tasseaux à mi- longueur et mi- largeur.
Vous tracez ensuite l'emplacement de la fourrure et vous reportez sur les autres tasseaux avec règle et niveau.
Votre niveau doit être parfait...
Il vous reste ensuite à fixer les suspentes en ligne, proches des tasseaux, à la bonne hauteur.
On tend ensuite fortement un cordeau qui passe dans la fente des suspentes.
L'emplacement des suspentes doit être précis.
Le long des murs on fixe les rails ou les cornières de rive.
Cordialement.
10 février 2016 à 08:57

Bonjour Schumi
Votre croquis correspond à celui que j'avais préparé et qui n'est pas passé.
Sur le principe, l'aération doit se faire (en théorie) dans la plus grande diagonale, arrivée d'air/sortie.
La sortie en salle de bain se situe généralement dans un angle au dessus de la baignoire ou de la douche.
La grille peut être une grille de 100 avec moustiquaire, le tuyau peut être une gaine souple avec un raccordement au tuyau existant par une culotte à 45°.
Il est souhaitable d'envelopper, d'isoler les tuyaux sous toiture pour éviter la condensation.
Bon travail.
Votre croquis correspond à celui que j'avais préparé et qui n'est pas passé.
Sur le principe, l'aération doit se faire (en théorie) dans la plus grande diagonale, arrivée d'air/sortie.
La sortie en salle de bain se situe généralement dans un angle au dessus de la baignoire ou de la douche.
La grille peut être une grille de 100 avec moustiquaire, le tuyau peut être une gaine souple avec un raccordement au tuyau existant par une culotte à 45°.
Il est souhaitable d'envelopper, d'isoler les tuyaux sous toiture pour éviter la condensation.
Bon travail.
10 février 2016 à 08:28

Bonjour cybermax.
Vous auriez tout intérêt à faire inclure dans votre contrat vos dépenses en eau et l'abonnement.
C'est ce qui se fait généralement.
Au niveau consommation, il est possible que parfois des restrictions concernant l'arrosage des jardins ou le lavage des voitures soient imposées, mais ce sont des décisions locales et non faites par un propriétaire, par exemple.
Cordialement.
Vous auriez tout intérêt à faire inclure dans votre contrat vos dépenses en eau et l'abonnement.
C'est ce qui se fait généralement.
Au niveau consommation, il est possible que parfois des restrictions concernant l'arrosage des jardins ou le lavage des voitures soient imposées, mais ce sont des décisions locales et non faites par un propriétaire, par exemple.
Cordialement.
09 février 2016 à 11:33

Bonjour shumi.
Je ne saisis pas bien votre souhait de faire ce piquage en partie basse.
Je pense que là, il y aurait risque d'odeur.
Auriez-vous un problème d'avoir une grille en plafond avec un conduit différent rejoignant le conduit de 100 ?
Excusez-moi si quelque chose m'échappe.
Cordialement.
Je ne saisis pas bien votre souhait de faire ce piquage en partie basse.
Je pense que là, il y aurait risque d'odeur.
Auriez-vous un problème d'avoir une grille en plafond avec un conduit différent rejoignant le conduit de 100 ?
Excusez-moi si quelque chose m'échappe.
Cordialement.
09 février 2016 à 11:10

Bonjour samm.
Comme indiqué, vous pouvez faire un poteau central coulé.
Autre solution, suppression du poteau.
Vous pouvez très bien assembler la porte et la fenêtre bord à bord, il suffit de loger dans les feuillures des dormants une planche de bois correspondant en épaisseur aux deux profondeurs, avec silicone sur les joints.
Concernant la hauteur, il y a des portes de H 2,25 et plus, ce qui peut permettre d'avoir un alignement en linteau, ce qui est préférable.
Vous pouvez également réduire la hauteur d'allège par rapport à la norme, il vous faudra simplement des barres extérieures pour la sécurité. Tout ceci pour avoir une surface d'éclairement maximum.
Il est également possible d'avoir une baie coulissante à deux ou trois vantaux avec un verre isolant 44/2 retardateur d'effraction (et non anti-effraction) plus volet roulant à télécommande ou clé. C'est le maxi...
Cordialement.
Comme indiqué, vous pouvez faire un poteau central coulé.
Autre solution, suppression du poteau.
Vous pouvez très bien assembler la porte et la fenêtre bord à bord, il suffit de loger dans les feuillures des dormants une planche de bois correspondant en épaisseur aux deux profondeurs, avec silicone sur les joints.
Concernant la hauteur, il y a des portes de H 2,25 et plus, ce qui peut permettre d'avoir un alignement en linteau, ce qui est préférable.
Vous pouvez également réduire la hauteur d'allège par rapport à la norme, il vous faudra simplement des barres extérieures pour la sécurité. Tout ceci pour avoir une surface d'éclairement maximum.
Il est également possible d'avoir une baie coulissante à deux ou trois vantaux avec un verre isolant 44/2 retardateur d'effraction (et non anti-effraction) plus volet roulant à télécommande ou clé. C'est le maxi...
Cordialement.
09 février 2016 à 10:33

Bonjour.
Dans les conditions que vous indiquez, je ne saisis pas bien ce qui vous a amené à faire ce chèque...
La solution est de faire appel au Juge de Proximité, la somme versée étant dans les possibilités.
Cordialement.
Dans les conditions que vous indiquez, je ne saisis pas bien ce qui vous a amené à faire ce chèque...
La solution est de faire appel au Juge de Proximité, la somme versée étant dans les possibilités.
Cordialement.
08 février 2016 à 10:58

Bonjour jeannax.
On peut penser à une colle trop liquide qui a trop détrempé votre papier qui est fragile, à une colle éventée ou à un fond qui a pompé rapidement la colle (?).
Le marouflage consiste à passer sur le papier peint un couteau à maroufler ou une brosse à maroufler.
Cela permet de "tirer" le papier en enlevant également les bulles (Certaines bulles disparaissent au séchage, on peut également les percer avec une épingle).
On procède en marouflant toute la surface à partir du centre vers les diagonales ou mieux à 45° vers les rives.
Plus le papier est mince, plus il faut procéder avec douceur.
C'est pour cela que je préfère la brosse. En complément, on roule en douceur les joints avec une roulette de tapissier.
On enlève des débords de colle avec une éponge humide propre.
Le couteau à maroufler a aussi l'utilité de bloquer le papier en plafond et en plinthe permettant de couper l'excédent au cutter.
Bon travail.
On peut penser à une colle trop liquide qui a trop détrempé votre papier qui est fragile, à une colle éventée ou à un fond qui a pompé rapidement la colle (?).
Le marouflage consiste à passer sur le papier peint un couteau à maroufler ou une brosse à maroufler.
Cela permet de "tirer" le papier en enlevant également les bulles (Certaines bulles disparaissent au séchage, on peut également les percer avec une épingle).
On procède en marouflant toute la surface à partir du centre vers les diagonales ou mieux à 45° vers les rives.
Plus le papier est mince, plus il faut procéder avec douceur.
C'est pour cela que je préfère la brosse. En complément, on roule en douceur les joints avec une roulette de tapissier.
On enlève des débords de colle avec une éponge humide propre.
Le couteau à maroufler a aussi l'utilité de bloquer le papier en plafond et en plinthe permettant de couper l'excédent au cutter.
Bon travail.
07 février 2016 à 09:28

Bonjour shumi.
Oui, en tirage naturel, sans risque de refoulement, votre conduit vertical de 100 peut être utilisé, avec une grille de réglage si vous le jugez bon.
C'est bien supérieur à la grille sur fenêtre qui peut agir dans les deux sens suivant l'orientation.
Avec une VMC, l'air neuf est aspiré sous les portes et l'air dans la salle de bain est aspiré avec évacuation en toiture, ce qui est différent. Il n'y a dans ce cas pas de grille dans la salle de bain.
Cordialement.
Oui, en tirage naturel, sans risque de refoulement, votre conduit vertical de 100 peut être utilisé, avec une grille de réglage si vous le jugez bon.
C'est bien supérieur à la grille sur fenêtre qui peut agir dans les deux sens suivant l'orientation.
Avec une VMC, l'air neuf est aspiré sous les portes et l'air dans la salle de bain est aspiré avec évacuation en toiture, ce qui est différent. Il n'y a dans ce cas pas de grille dans la salle de bain.
Cordialement.
06 février 2016 à 10:16

Bonjour.
Le siccatif est un produit liquide qui permet un séchage plus rapide de l'huile de lin.
Il en existe de diverses compositions.
On le trouve en bouteille de faible capacité.
Choisir un siccatif clair et faire un mélange à 1% environ.
Cordialement.
Le siccatif est un produit liquide qui permet un séchage plus rapide de l'huile de lin.
Il en existe de diverses compositions.
On le trouve en bouteille de faible capacité.
Choisir un siccatif clair et faire un mélange à 1% environ.
Cordialement.
06 février 2016 à 10:04

Bonjour.
Tout d'abord comme pour beaucoup de situations, le sol doit être propre, sec et non friable.
La cire employée doit être antidérapante, c'est indispensable. on peut l'appliquer à l'aide d'un pinceau plat large. En deux couches on obtient une finition satinée.
L'huile de lin donnera une surface mate si le carrelage est mat.
On peut passer une première couche en diluant à 25% d'essence de térébenthine avec un peu de siccatif clair qui permet un séchage plus rapide. La deuxième couche sera diluée entre 5 et 10 %.
On étale à refus en croisant et on lisse (on "tire" pour éviter les sur-épaisseurs).
Ne pas utiliser d'éponge en mousse, risque de combustion.
L'huile de lin est plus imperméabilisante que la cire, elle s'imprègne davantage.
Elle ne convient pas pour la chaux. L'enduit ciré est une autre forme de finition.
Cordialement.
Tout d'abord comme pour beaucoup de situations, le sol doit être propre, sec et non friable.
La cire employée doit être antidérapante, c'est indispensable. on peut l'appliquer à l'aide d'un pinceau plat large. En deux couches on obtient une finition satinée.
L'huile de lin donnera une surface mate si le carrelage est mat.
On peut passer une première couche en diluant à 25% d'essence de térébenthine avec un peu de siccatif clair qui permet un séchage plus rapide. La deuxième couche sera diluée entre 5 et 10 %.
On étale à refus en croisant et on lisse (on "tire" pour éviter les sur-épaisseurs).
Ne pas utiliser d'éponge en mousse, risque de combustion.
L'huile de lin est plus imperméabilisante que la cire, elle s'imprègne davantage.
Elle ne convient pas pour la chaux. L'enduit ciré est une autre forme de finition.
Cordialement.
05 février 2016 à 07:43

Bonjour SHUMI
Ne confondez pas aérateur au plafond, comme indiqué ou en mural, et VMC qui travaille sur un ensemble de pièces.
Dans le premier cas, il faut une entrée d'air de surface adaptée dans la pièce, dans le second, l'air frais provient de grilles généralement en tête de menuiseries dans les pièces principales avec passage par un jeu de 8 mm sous les portes.
Cordialement.
Ne confondez pas aérateur au plafond, comme indiqué ou en mural, et VMC qui travaille sur un ensemble de pièces.
Dans le premier cas, il faut une entrée d'air de surface adaptée dans la pièce, dans le second, l'air frais provient de grilles généralement en tête de menuiseries dans les pièces principales avec passage par un jeu de 8 mm sous les portes.
Cordialement.
05 février 2016 à 07:25

Bonjour.
Vous avez sans doute raison de prendre cette option.
Autre possibilité de façade, un coulissant 2 vantaux donnant un maximum de lumière.
Prévoir des tapées d'isolation permettant une isolation et le doublage.
Cordialement.
Vous avez sans doute raison de prendre cette option.
Autre possibilité de façade, un coulissant 2 vantaux donnant un maximum de lumière.
Prévoir des tapées d'isolation permettant une isolation et le doublage.
Cordialement.
04 février 2016 à 10:20

Bonjour.
Il est important de soigner l'étanchéité de votre poêle, donc de choisir un produit adéquat.
Si ce produit ne tient pas sur le pot d'échappement, ce qui serait étonnant, vous aurez tout le loisir de le remplacer.
Cordialement.
Il est important de soigner l'étanchéité de votre poêle, donc de choisir un produit adéquat.
Si ce produit ne tient pas sur le pot d'échappement, ce qui serait étonnant, vous aurez tout le loisir de le remplacer.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:35

Bonjour.
Il est indispensable que vous demandiez l'avis d'un charpentier local ou de votre entourage.
Certaines traces sur le bois font penser à la présence de capricornes, qui ne sont parfois qu'au niveau de l'aubier.
La section des bois même légèrement attaqués permet de ne pas avoir trop d'inquiétude.
Certaines traces noires et sèches peuvent être l'indication de gouttières anciennes réparées.
C'est à voir sur place.
Cordialement.
Il est indispensable que vous demandiez l'avis d'un charpentier local ou de votre entourage.
Certaines traces sur le bois font penser à la présence de capricornes, qui ne sont parfois qu'au niveau de l'aubier.
La section des bois même légèrement attaqués permet de ne pas avoir trop d'inquiétude.
Certaines traces noires et sèches peuvent être l'indication de gouttières anciennes réparées.
C'est à voir sur place.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:30

Bonjour.
Si votre crépi est en bon état un bon nettoyage pourrait être suffisant ?
Sinon, il peut être recouvrable s'il n'est pas friable mais suffisamment accrocheur.
Cordialement.
Si votre crépi est en bon état un bon nettoyage pourrait être suffisant ?
Sinon, il peut être recouvrable s'il n'est pas friable mais suffisamment accrocheur.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:15

Bonjour samm,
Vous avez en effet besoin d'un linteau pour poser une porte que l'on trouve en standard en 2,15m de hauteur.
Votre croisée peut être sur une allège de 0,90m.
Elle peut être oscillo-battante ou à deux vantaux à la française.
Ces menuiseries peuvent être séparées par un poteau béton de 0,15, c'est également la largeur que peuvent faire les écoinçons.
Ces travaux peuvent faire obligation d'une Déclaration Préalable de Travaux en raison du changement de destination du local et de la modification de façade.
Cordialement.
Vous avez en effet besoin d'un linteau pour poser une porte que l'on trouve en standard en 2,15m de hauteur.
Votre croisée peut être sur une allège de 0,90m.
Elle peut être oscillo-battante ou à deux vantaux à la française.
Ces menuiseries peuvent être séparées par un poteau béton de 0,15, c'est également la largeur que peuvent faire les écoinçons.
Ces travaux peuvent faire obligation d'une Déclaration Préalable de Travaux en raison du changement de destination du local et de la modification de façade.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:10

Bonjour.
On peut penser à une insuffisante ventilation du local.
Essayez de nettoyer avec de l'eau javellisée.
Cordialement.
On peut penser à une insuffisante ventilation du local.
Essayez de nettoyer avec de l'eau javellisée.
Cordialement.
03 février 2016 à 06:45

Bonjour.
Pour nous permettre de vous donner les différentes possibilités de fixation, pourriez-vous nous faire un croquis de ce que vous souhaitez en indiquant également la nature du mur ?
Cordialement.
Pour nous permettre de vous donner les différentes possibilités de fixation, pourriez-vous nous faire un croquis de ce que vous souhaitez en indiquant également la nature du mur ?
Cordialement.
01 février 2016 à 17:54

Bonjour.
Les panneaux réflecteurs sont d'un très bon intérêt. Ils existent en panneaux ou en rouleau à découper.
La composition est généralement d'un film alu sur isolant.
Il est souhaitable de conserver 25 à 30 mm de vide entre le réflecteur et le radiateur pour une bonne circulation de l'air.
Cordialement.
Les panneaux réflecteurs sont d'un très bon intérêt. Ils existent en panneaux ou en rouleau à découper.
La composition est généralement d'un film alu sur isolant.
Il est souhaitable de conserver 25 à 30 mm de vide entre le réflecteur et le radiateur pour une bonne circulation de l'air.
Cordialement.
31 janvier 2016 à 08:22

Bonjour.
Sur un coffre de V.R. ancien, ce peut être des plaques ajoutées.
Sur un modèle récent, l'isolant peut être moulé et collé à la façade.
Quoi qu'il en soit il faut laisser cet isolant faisant une coupure thermique (de valeur variable ) entre l'intérieur et l'extérieur.
Cordialement.
Sur un coffre de V.R. ancien, ce peut être des plaques ajoutées.
Sur un modèle récent, l'isolant peut être moulé et collé à la façade.
Quoi qu'il en soit il faut laisser cet isolant faisant une coupure thermique (de valeur variable ) entre l'intérieur et l'extérieur.
Cordialement.
30 janvier 2016 à 06:24

Bonjour.
Les toitures grandes ondes en fibro-ciment sont nombreuses même sur des habitations.
La dépose et l'évacuation sont soumis à réglementation pour celles contenant de l'amiante.
Le recouvrement de ces toitures se fait généralement avec une isolation et couverture en bac acier. Des pontets assurent la fixation, noyés dans l'épaisseur de l'isolant.
Ces travaux sont d'un certain coût mais permettent une isolation en toiture extérieure sans dépose de l'existant ni modification des plafonds et avec un revêtement très durable.
Cordialement.
Les toitures grandes ondes en fibro-ciment sont nombreuses même sur des habitations.
La dépose et l'évacuation sont soumis à réglementation pour celles contenant de l'amiante.
Le recouvrement de ces toitures se fait généralement avec une isolation et couverture en bac acier. Des pontets assurent la fixation, noyés dans l'épaisseur de l'isolant.
Ces travaux sont d'un certain coût mais permettent une isolation en toiture extérieure sans dépose de l'existant ni modification des plafonds et avec un revêtement très durable.
Cordialement.
30 janvier 2016 à 06:16

Bonjour.
Une solution, si cela était possible serait un tubage rigide à double paroi, mais sans doute y avez-vous déjà songé.
Votre chaudière doit être parfaitement réglée.
Le conduit flexible doit être bien ventilé extérieurement et il faut qu'il soit désolidarisé du conduit.
Vous pouvez reposer votre question sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
Une solution, si cela était possible serait un tubage rigide à double paroi, mais sans doute y avez-vous déjà songé.
Votre chaudière doit être parfaitement réglée.
Le conduit flexible doit être bien ventilé extérieurement et il faut qu'il soit désolidarisé du conduit.
Vous pouvez reposer votre question sur le Forum Chauffage.
Cordialement.
30 janvier 2016 à 06:04

Bonjour.
Pour une fixation en plafond, il serait indispensable de le faire dans l'ossature avec des chevilles à expansion, à condition que la charge ne soit pas trop importante.
La fixation en mural serait de loin préférable, suivant la nature du mur, avec bon nombre de chevilles classiques ou si mur plein avec cheville à cône et vis à métaux ou encore avec scellements, mais pas démontable.
Bon travail.
Pour une fixation en plafond, il serait indispensable de le faire dans l'ossature avec des chevilles à expansion, à condition que la charge ne soit pas trop importante.
La fixation en mural serait de loin préférable, suivant la nature du mur, avec bon nombre de chevilles classiques ou si mur plein avec cheville à cône et vis à métaux ou encore avec scellements, mais pas démontable.
Bon travail.
29 janvier 2016 à 08:27

Bonjour.
Pour une dalle béton ou hourdis, je ne pense pas que vous ayez des problèmes avec une surcharge de 30 Kg/m², charge régulièrement répartie.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec une évaluation de possibilité de charge d'une tonne par m² (je pense qu'il y a une erreur).
Cordialement.
Pour une dalle béton ou hourdis, je ne pense pas que vous ayez des problèmes avec une surcharge de 30 Kg/m², charge régulièrement répartie.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec une évaluation de possibilité de charge d'une tonne par m² (je pense qu'il y a une erreur).
Cordialement.
29 janvier 2016 à 08:16

Bonjour manx.
Je comprends votre inquiétude.
Ce problème a été évoqué dans une question sur le Forum Carrelage 3667 : Carrelage qui a explosé
Vous pouvez le consulter en faisant abstraction de certains échanges.
Je ne pense pas que ce soit un problème de dalle béton, mais bien de l'espace carrelage sans dilatation possible.
Prenez au plus tôt l'avis d'un Expert Immobilier.
Cordialement.
Je comprends votre inquiétude.
Ce problème a été évoqué dans une question sur le Forum Carrelage 3667 : Carrelage qui a explosé
Vous pouvez le consulter en faisant abstraction de certains échanges.
Je ne pense pas que ce soit un problème de dalle béton, mais bien de l'espace carrelage sans dilatation possible.
Prenez au plus tôt l'avis d'un Expert Immobilier.
Cordialement.
25 janvier 2016 à 08:36

Bonjour.
Il aurait été souhaitable d'agir aussitôt la pose, après séchage des joints.
Surtout n'employez pas d'abrasif quel qu'il soit.
Vous pouvez essayer le vinaigre blanc tiédi, l'alcool ou un produit nettoyant pour laitances, du commerce.
Laisser agir 5 à 15 minutes en fonction du dépôt, brosser avec une brosse dure. Bien rincer.
Cordialement.
Il aurait été souhaitable d'agir aussitôt la pose, après séchage des joints.
Surtout n'employez pas d'abrasif quel qu'il soit.
Vous pouvez essayer le vinaigre blanc tiédi, l'alcool ou un produit nettoyant pour laitances, du commerce.
Laisser agir 5 à 15 minutes en fonction du dépôt, brosser avec une brosse dure. Bien rincer.
Cordialement.
25 janvier 2016 à 08:19

Bonjour.
Avez-vous fait les tests que je vous indiquais ?
Si, porte ouverte le pêne va et vient en appuyant dessus ou en manœuvrant la poignée, ce n'est pas un problème de serrure.
Si le pêne RENTRE dans la gâche en appuyant sur le bas de porte, c'est un problème de réglage de gâche.
Pour voir l'emplacement exact, on colle sur le chant de la porte et sur le dormant au niveau de la gâche un morceau d'adhésif papier on trace les deux emplacements et l'on compare.
A priori, si ma description est bonne, la gâche est un peu trop basse.
(Sur certaines portes, il y a possibilité de faire un réglage au niveau des fiches ou des paumelles).
Cordialement.
Avez-vous fait les tests que je vous indiquais ?
Si, porte ouverte le pêne va et vient en appuyant dessus ou en manœuvrant la poignée, ce n'est pas un problème de serrure.
Si le pêne RENTRE dans la gâche en appuyant sur le bas de porte, c'est un problème de réglage de gâche.
Pour voir l'emplacement exact, on colle sur le chant de la porte et sur le dormant au niveau de la gâche un morceau d'adhésif papier on trace les deux emplacements et l'on compare.
A priori, si ma description est bonne, la gâche est un peu trop basse.
(Sur certaines portes, il y a possibilité de faire un réglage au niveau des fiches ou des paumelles).
Cordialement.
25 janvier 2016 à 08:02

Bonjour.
Telle quelle, la composition est bonne.
Si la planéité n'est pas parfaite vous avez la solution de montage du Fermacell sur ossature métal (fourrures) ou aussi d'utiliser des plaques de 15 ou 18 mm.
Cordialement.
Telle quelle, la composition est bonne.
Si la planéité n'est pas parfaite vous avez la solution de montage du Fermacell sur ossature métal (fourrures) ou aussi d'utiliser des plaques de 15 ou 18 mm.
Cordialement.
25 janvier 2016 à 07:38

Bonjour.
On peut penser qu'il s'agit d'un polystyrène mince (?).
Le principe simple, c'est de faire un essai de tenue de collage en faisant un plot de mortier adhésif, un directement et un sur une partie grattée.
Si vous n'avez pas ce produit, essayez avec de l'enduit à l'eau mélangé assez ferme (doit tenir sur le couteau renversé).
Cordialement.
On peut penser qu'il s'agit d'un polystyrène mince (?).
Le principe simple, c'est de faire un essai de tenue de collage en faisant un plot de mortier adhésif, un directement et un sur une partie grattée.
Si vous n'avez pas ce produit, essayez avec de l'enduit à l'eau mélangé assez ferme (doit tenir sur le couteau renversé).
Cordialement.
23 janvier 2016 à 07:21

Bonjour.
On trouve, au niveau fonctionnement 3 sortes de serrures : celles qu'il faut simplement tourner la clé, celles où il faut relever la béquille et celles ou un contact amène un "clac" et permet de tourner la clé.
Au niveau dysfonctionnement, il peut y avoir une casse intérieure, en général un ressort qui en glissant empêche parfois certaines manœuvres.
Pas de réparation possible, il faut changer la serrure (l'ensemble).
Essayer de barrer la porte en position ouverte.
Les gâches en général ne cassent pas, ce qui peut arriver, c'est qu'avec un gonflement de la porte (si en bois ) ou un tassement, l'emplacement ne soit pas bon.
On peut contrôler en enlevant les gâches une par une.
Ce qui me surprend, c'est que vous indiquez que "le pêne reste en place quand vous appuyez sur le bas de porte". (?)
A vous lire si besoin avec photo si possible. Cordialement.
On trouve, au niveau fonctionnement 3 sortes de serrures : celles qu'il faut simplement tourner la clé, celles où il faut relever la béquille et celles ou un contact amène un "clac" et permet de tourner la clé.
Au niveau dysfonctionnement, il peut y avoir une casse intérieure, en général un ressort qui en glissant empêche parfois certaines manœuvres.
Pas de réparation possible, il faut changer la serrure (l'ensemble).
Essayer de barrer la porte en position ouverte.
Les gâches en général ne cassent pas, ce qui peut arriver, c'est qu'avec un gonflement de la porte (si en bois ) ou un tassement, l'emplacement ne soit pas bon.
On peut contrôler en enlevant les gâches une par une.
Ce qui me surprend, c'est que vous indiquez que "le pêne reste en place quand vous appuyez sur le bas de porte". (?)
A vous lire si besoin avec photo si possible. Cordialement.
23 janvier 2016 à 07:08

Bonjour.
Tout dépend de ce que vous appelez "n'ont pas résisté au poids".
Le jeu entre l'ouvrant et le seuil doit être régulier, il est assuré en usine et ne doit pas être modifié, quelques mm.
Vous devez avoir une étanchéité parfaite à l'air et donc aux infiltrations de pluie également.
Une solution, c'est un joint silicone à l'extérieur, sur un emplacement qui doit être propre et sec, même chose à l'intérieur si le vide est faible sinon mousse expansive, mais il faut bien caler au niveau du jeu traverse basse / seuil qui pourrait se réduire suite au gonflement.
Si cette réponse ne correspond pas à ce qui existe, vous pouvez nous envoyer une photo.
Cordialement.
Tout dépend de ce que vous appelez "n'ont pas résisté au poids".
Le jeu entre l'ouvrant et le seuil doit être régulier, il est assuré en usine et ne doit pas être modifié, quelques mm.
Vous devez avoir une étanchéité parfaite à l'air et donc aux infiltrations de pluie également.
Une solution, c'est un joint silicone à l'extérieur, sur un emplacement qui doit être propre et sec, même chose à l'intérieur si le vide est faible sinon mousse expansive, mais il faut bien caler au niveau du jeu traverse basse / seuil qui pourrait se réduire suite au gonflement.
Si cette réponse ne correspond pas à ce qui existe, vous pouvez nous envoyer une photo.
Cordialement.
22 janvier 2016 à 07:02

Bonjour.
Vous pouvez trouver sur Google toutes les indications souhaitées.
On remarque d'abord généralement la largeur de rabotage qui peut être de 160 à 510 mm pour le matériel lourd.
Vous pouvez trouver du matériel d'occasion intéressant, à prix égal de plus grande capacité par rapport à du neuf.
Bonne recherche.
Vous pouvez trouver sur Google toutes les indications souhaitées.
On remarque d'abord généralement la largeur de rabotage qui peut être de 160 à 510 mm pour le matériel lourd.
Vous pouvez trouver du matériel d'occasion intéressant, à prix égal de plus grande capacité par rapport à du neuf.
Bonne recherche.
19 janvier 2016 à 07:47

Bonjour.
En général, il faut dévisser la contre-porte, les vis se trouvent derrière le joint.
On visse la poignée avec des vis adaptées (vis poêlier par exemple).
Si vous préférez visser en façade, il vous faut une poignée à pattes et des vis à métaux en faisant un pré-perçage ou des vis à tôle auto-perceuses.
Cordialement.
En général, il faut dévisser la contre-porte, les vis se trouvent derrière le joint.
On visse la poignée avec des vis adaptées (vis poêlier par exemple).
Si vous préférez visser en façade, il vous faut une poignée à pattes et des vis à métaux en faisant un pré-perçage ou des vis à tôle auto-perceuses.
Cordialement.
18 janvier 2016 à 08:42

Bonjour.
L'idéal pour un matériel compact est la combinée à bois avec scie circulaire, toupie verticale, rabo/dégau et mortaiseuse à mèche.
On trouve ce matériel en différentes marques, un repère de capacité est la largeur rabo/dégau.
Les accessoires les plus coûteux sont les fraises et molettes de toupie.
Il y a des modèles d'occasion à des prix intéressants.
Bonne recherche.
L'idéal pour un matériel compact est la combinée à bois avec scie circulaire, toupie verticale, rabo/dégau et mortaiseuse à mèche.
On trouve ce matériel en différentes marques, un repère de capacité est la largeur rabo/dégau.
Les accessoires les plus coûteux sont les fraises et molettes de toupie.
Il y a des modèles d'occasion à des prix intéressants.
Bonne recherche.
18 janvier 2016 à 08:32

Bonjour.
Votre situation semble identique à celle évoquée dans la question 1733.
Vous risquez vous aussi d'être obligé d'utiliser la voie judiciaire.
Faites une liste écrite, poste par poste, des différents détails hors norme, visibles ou cachés.
Vous pouvez bien sûr faire faire un constat par un expert et un contrôle d'étanchéité à l'air.
Il est souhaitable d'arriver à un arrangement à l'amiable pour les deux, mais pas à une finition bricolée pour vous.
A indiquer également à l'artisan, qu'avec des travaux non conformes, il est susceptible de perdre sa qualification RGE...
Cordialement.
Votre situation semble identique à celle évoquée dans la question 1733.
Vous risquez vous aussi d'être obligé d'utiliser la voie judiciaire.
Faites une liste écrite, poste par poste, des différents détails hors norme, visibles ou cachés.
Vous pouvez bien sûr faire faire un constat par un expert et un contrôle d'étanchéité à l'air.
Il est souhaitable d'arriver à un arrangement à l'amiable pour les deux, mais pas à une finition bricolée pour vous.
A indiquer également à l'artisan, qu'avec des travaux non conformes, il est susceptible de perdre sa qualification RGE...
Cordialement.
18 janvier 2016 à 08:24

Bonjour.
Généralement on traverse les montants avec de longues vis avec la tête noyée et rebouchage.
On arrive à fixer facilement dans les montants métal en faisant un avant-trou de 3 mm.
Dans le cas de cloison placo deux faces avec carton au centre, on dégage celui-ci pour loger des tasseaux bois vissés.
A vous lire si cette réponse ne correspond pas à la situation. Cordialement.
Message de l'équipe de Bricovidéo :
Bonjour à toutes et à tous,
Pour information des photos de portes anciennes sont disponibles en suivant ces liens :
Portes Anciennes Galerie Photos
Photos portes anciennes
Cordialement.
Généralement on traverse les montants avec de longues vis avec la tête noyée et rebouchage.
On arrive à fixer facilement dans les montants métal en faisant un avant-trou de 3 mm.
Dans le cas de cloison placo deux faces avec carton au centre, on dégage celui-ci pour loger des tasseaux bois vissés.
A vous lire si cette réponse ne correspond pas à la situation. Cordialement.
Message de l'équipe de Bricovidéo :
Bonjour à toutes et à tous,
Pour information des photos de portes anciennes sont disponibles en suivant ces liens :
Portes Anciennes Galerie Photos
Photos portes anciennes
Cordialement.
18 janvier 2016 à 07:57

Bonjour.
En effet une réponse surprenante, mais venant d'une personne qui n'a pas à être contactée pour votre problème.
Faites au plus tôt un courrier (LRAR) au syndic, seul interlocuteur pour votre immeuble.
Bon courage.
En effet une réponse surprenante, mais venant d'une personne qui n'a pas à être contactée pour votre problème.
Faites au plus tôt un courrier (LRAR) au syndic, seul interlocuteur pour votre immeuble.
Bon courage.
18 janvier 2016 à 07:37

Bonsoir.
Où se trouvent ces cales et à votre avis à quoi servent-elles? Faites une photo si possible.
Cordialement.
Où se trouvent ces cales et à votre avis à quoi servent-elles? Faites une photo si possible.
Cordialement.
16 janvier 2016 à 18:39

Bonjour.
Il existe en effet de nombreux modèles et dimensions.
La meilleure solution est de démonter le cylindre et de rechercher chez un menuisier ou un magasin de bricolage.
Un menuisier aura plus de possibilités pour vous trouver le bon modèle et vous renseigner au niveau des clés par exemple.
Pour démonter le cylindre, il faut dévisser la vis sur le chant de la porte.
Pour certains modèles, il faut engager la clé et tourner légèrement.
Cordialement.
Il existe en effet de nombreux modèles et dimensions.
La meilleure solution est de démonter le cylindre et de rechercher chez un menuisier ou un magasin de bricolage.
Un menuisier aura plus de possibilités pour vous trouver le bon modèle et vous renseigner au niveau des clés par exemple.
Pour démonter le cylindre, il faut dévisser la vis sur le chant de la porte.
Pour certains modèles, il faut engager la clé et tourner légèrement.
Cordialement.
16 janvier 2016 à 08:54

Bonjour.
Vous avez été patient.
Faites un courrier recommandé (LRAR) à votre syndic et à votre voisin en exposant bien votre situation.
Le syndic devrait réagir rapidement.
Autre solution, contacter le Juge de proximité, c'est gratuit.
A vous lire si besoin.
Cordialement.
Vous avez été patient.
Faites un courrier recommandé (LRAR) à votre syndic et à votre voisin en exposant bien votre situation.
Le syndic devrait réagir rapidement.
Autre solution, contacter le Juge de proximité, c'est gratuit.
A vous lire si besoin.
Cordialement.
16 janvier 2016 à 08:44

Bonjour fab 980
J'ai indiqué sur la réponse à votre question que si cette clôture était sujette à autorisation de travaux, vous risqueriez d'être obligé de construire en limite, je le maintiens.
De plus vous auriez peut-être une certaine hauteur à respecter.
Tout dépend bien sûr de la situation où vous vous trouvez.
Concernant les plots, rien de nouveau... Si vous optez pour des poteaux bois il faut les choisir de bonne section en pin autoclavé ou en chêne par exemple, à moins que vous ayez sur place des sciages d'autres espèces intéressants.
Si vous ne souhaitez pas noyer le bois dans le béton, la solution est de sceller deux fers plats entaillés de préférence dans le poteau, le maintenant tirefoné avec un vide de 15 mm par rapport au béton.
Bon travail.
J'ai indiqué sur la réponse à votre question que si cette clôture était sujette à autorisation de travaux, vous risqueriez d'être obligé de construire en limite, je le maintiens.
De plus vous auriez peut-être une certaine hauteur à respecter.
Tout dépend bien sûr de la situation où vous vous trouvez.
Concernant les plots, rien de nouveau... Si vous optez pour des poteaux bois il faut les choisir de bonne section en pin autoclavé ou en chêne par exemple, à moins que vous ayez sur place des sciages d'autres espèces intéressants.
Si vous ne souhaitez pas noyer le bois dans le béton, la solution est de sceller deux fers plats entaillés de préférence dans le poteau, le maintenant tirefoné avec un vide de 15 mm par rapport au béton.
Bon travail.
15 janvier 2016 à 09:02

Bonjour.
Votre propriétaire doit veiller à ce que le conduit de fumée soit sain.
Cet examen se fait à l'occasion des ramonages (2 par an à votre charge).
S'il y a un problème particulier, le tubage devient nécessaire et obligatoire. Par ailleurs, le tubage permet un meilleur ramonage.
Pour une maison neuve, le tubage est obligatoire pour les poêles et inserts, les chaudières et les poêles à granulés.
Cordialement.
Votre propriétaire doit veiller à ce que le conduit de fumée soit sain.
Cet examen se fait à l'occasion des ramonages (2 par an à votre charge).
S'il y a un problème particulier, le tubage devient nécessaire et obligatoire. Par ailleurs, le tubage permet un meilleur ramonage.
Pour une maison neuve, le tubage est obligatoire pour les poêles et inserts, les chaudières et les poêles à granulés.
Cordialement.
14 janvier 2016 à 08:44

Bonjour.
Je vous avoue que je ne saisis pas bien votre gouttière "intérieure avec trop plein".
Quoi qu'il en soit, avez-vous fait une déclaration de dégât des eaux près de votre assureur ?
Cela pourrait débloquer la situation.
Vous avez aussi la solution de contacter le Juge de proximité après avoir prévenu les entrepreneurs concernés.
Il y aura peut-être une réaction positive de leur part.
Cordialement.
Je vous avoue que je ne saisis pas bien votre gouttière "intérieure avec trop plein".
Quoi qu'il en soit, avez-vous fait une déclaration de dégât des eaux près de votre assureur ?
Cela pourrait débloquer la situation.
Vous avez aussi la solution de contacter le Juge de proximité après avoir prévenu les entrepreneurs concernés.
Il y aura peut-être une réaction positive de leur part.
Cordialement.
13 janvier 2016 à 07:31

Bonjour.
Vous n'êtes pas obligé de faire une semelle béton continue.
Vous pouvez faire une clôture avec des poteaux sur plots béton.
C'est plus économique.
Les poteaux peuvent être en bois ou en métal, alu par exemple comme votre vidéo avec remplissage en bois, également traité autoclave.
Je vous conseille la doc Durapin.
Assurez-vous que ces travaux ne sont pas sujet à autorisation.
Si c'était le cas, vous risqueriez d'être obligé à une construction en limite.
Cordialement.
Vous n'êtes pas obligé de faire une semelle béton continue.
Vous pouvez faire une clôture avec des poteaux sur plots béton.
C'est plus économique.
Les poteaux peuvent être en bois ou en métal, alu par exemple comme votre vidéo avec remplissage en bois, également traité autoclave.
Je vous conseille la doc Durapin.
Assurez-vous que ces travaux ne sont pas sujet à autorisation.
Si c'était le cas, vous risqueriez d'être obligé à une construction en limite.
Cordialement.
13 janvier 2016 à 07:03

Bonjour.
Pas de polyane dans cette situation.
Il faut veiller à la stabilité du parquet ancien.
Si des lames sont flottantes, il faut les clouer ou mieux, les visser.
Cordialement.
Pas de polyane dans cette situation.
Il faut veiller à la stabilité du parquet ancien.
Si des lames sont flottantes, il faut les clouer ou mieux, les visser.
Cordialement.
13 janvier 2016 à 06:47

Bonjour.
Oui, cela est possible avec les préparations d'usage.
Cordialement.
Oui, cela est possible avec les préparations d'usage.
Cordialement.
13 janvier 2016 à 06:43

Bonjour.
Pour avoir une petite idée de l'aspect que cela peut donner, vous pouvez, sur un emplacement moins visible, brosser à l'aide d'une brosse métallique circulaire montée sur une perceuse, en laiton de préférence.
Résultat, couches tendres du bois creusées. Aspect différent suivant la nature du bois.
Cordialement.
Pour avoir une petite idée de l'aspect que cela peut donner, vous pouvez, sur un emplacement moins visible, brosser à l'aide d'une brosse métallique circulaire montée sur une perceuse, en laiton de préférence.
Résultat, couches tendres du bois creusées. Aspect différent suivant la nature du bois.
Cordialement.
08 janvier 2016 à 11:24

Bonjour.
Une bonne isolation doit normalement se faire sur toutes les parois, mais ce n'est pas toujours possible.
Perso, je pense qu'une lame d'air entre tôle et cet isolant est préférable.
Je m'orienterais plutôt vers un bardage avec isolant laine de roche ou même directement le panneau sandwich avec fixations visibles ou cachées.
Ces deux derniers produits permettent un isolation importante en raison de la grande gamme d'épaisseurs possibles.
Autre solution, mais vous y avez certainement pensé, le bardage bois (je viens de rentrer du Red Cedar...).
Salutations. Cordialement.
Une bonne isolation doit normalement se faire sur toutes les parois, mais ce n'est pas toujours possible.
Perso, je pense qu'une lame d'air entre tôle et cet isolant est préférable.
Je m'orienterais plutôt vers un bardage avec isolant laine de roche ou même directement le panneau sandwich avec fixations visibles ou cachées.
Ces deux derniers produits permettent un isolation importante en raison de la grande gamme d'épaisseurs possibles.
Autre solution, mais vous y avez certainement pensé, le bardage bois (je viens de rentrer du Red Cedar...).
Salutations. Cordialement.
08 janvier 2016 à 11:15
