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a posté 5 031 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
J'imagine qu'il s'agit d'une serrure crémone, 3 points ou plus.
Commencez d'abord par démonter les poignes en dévissant les vis relieurs qui les maintiennent.
Démonter le cylindre en dévissant la vis qui se trouve sur le chant de la porte. (La clé doit être verticale ou légèrement en biais suivant le modèle).
Il vous reste à dévisser les vis restant sur chant.
Si ce sont des vis à tête fendue, il est parfois utile de gratter la fente pour faciliter le dévissage.
Procurez-vous une serrure aux dimensions identiques, cela vous évitera des ajustages qui peuvent être fastidieux.
Cordialement.
J'imagine qu'il s'agit d'une serrure crémone, 3 points ou plus.
Commencez d'abord par démonter les poignes en dévissant les vis relieurs qui les maintiennent.
Démonter le cylindre en dévissant la vis qui se trouve sur le chant de la porte. (La clé doit être verticale ou légèrement en biais suivant le modèle).
Il vous reste à dévisser les vis restant sur chant.
Si ce sont des vis à tête fendue, il est parfois utile de gratter la fente pour faciliter le dévissage.
Procurez-vous une serrure aux dimensions identiques, cela vous évitera des ajustages qui peuvent être fastidieux.
Cordialement.
21 mars 2016 à 06:00

Bonjour.
Il serait préférable de vous adresser à un ébéniste.
C'est un travail délicat, on peut parfois dans la partie cachée, faire des entailles à la scie, serrer avec des presses et coller de cales fines dans les entailles.
Il faut également renforcer à l'arrière.
Une photo serait souhaitable.
Cordialement.
Il serait préférable de vous adresser à un ébéniste.
C'est un travail délicat, on peut parfois dans la partie cachée, faire des entailles à la scie, serrer avec des presses et coller de cales fines dans les entailles.
Il faut également renforcer à l'arrière.
Une photo serait souhaitable.
Cordialement.
21 mars 2016 à 05:49

Bonjour.
Il vous faut ajuster vos portes poste par poste. Il semble donc qu'elles sont à recouvrement, il vous faut les feuillures avec un jeu de 3 à 4 mm de part et d'autre.
Ce travail se fait à la toupie d'atelier ou à la rigueur avec une défonceuse de bon niveau.
Cordialement.
Il vous faut ajuster vos portes poste par poste. Il semble donc qu'elles sont à recouvrement, il vous faut les feuillures avec un jeu de 3 à 4 mm de part et d'autre.
Ce travail se fait à la toupie d'atelier ou à la rigueur avec une défonceuse de bon niveau.
Cordialement.
21 mars 2016 à 05:42

Bonjour
Oui, c'est possible vous avez aussi de l'enduit prêt à l'emploi, en tube, un produit facile à utiliser et à conserver.
Cordialement.
Oui, c'est possible vous avez aussi de l'enduit prêt à l'emploi, en tube, un produit facile à utiliser et à conserver.
Cordialement.
21 mars 2016 à 05:36

Bonjour.
Comme il est souvent indiqué sur ces Forums des indications de prix ne peuvent être fournies à distance.
Il faut tenir compte de tous les paramètres liés au lieu et aux aléas du montage.
Seule solution valable, plusieurs devis d'entreprises locales.
Cordialement.
Comme il est souvent indiqué sur ces Forums des indications de prix ne peuvent être fournies à distance.
Il faut tenir compte de tous les paramètres liés au lieu et aux aléas du montage.
Seule solution valable, plusieurs devis d'entreprises locales.
Cordialement.
18 mars 2016 à 09:32

Bonjour.
Sur certaines marques de vitrage de cette époque, on trouve une date sur l'intercalaire du vitrage, de moins en moins souvent maintenant.
Vous êtes en effet à la limite de garantie d'étanchéité du vitrage. Vous pouvez bien sûr contacter l'entreprise dont vous avez l'adresse. Même sans facture elle peut retrouver la trace de vos fenêtres.
Cela ne veut pas dire qu'elle va accepter d'emblée le remplacement.
Il y a aussi le problème que les vitrages standards actuels sont plus épais que ceux de cette époque.
Cordialement.
Sur certaines marques de vitrage de cette époque, on trouve une date sur l'intercalaire du vitrage, de moins en moins souvent maintenant.
Vous êtes en effet à la limite de garantie d'étanchéité du vitrage. Vous pouvez bien sûr contacter l'entreprise dont vous avez l'adresse. Même sans facture elle peut retrouver la trace de vos fenêtres.
Cela ne veut pas dire qu'elle va accepter d'emblée le remplacement.
Il y a aussi le problème que les vitrages standards actuels sont plus épais que ceux de cette époque.
Cordialement.
18 mars 2016 à 09:26

Bonjour.
Je me demande bien à quelle entreprise vous avez fait confiance, soit c'est une Entreprise Générale du Bâtiment, soit un Bricoleur "Professionnel" espèce qui progresse au détriment de la qualité et d'une garantie de travaux de bonne qualité pour le client.
Vous semblez vous être accommodé de variantes au devis avec une personne qui semble ne pas être très compétente.
Un huissier ne pourrait que constater quelle différence il peut y avoir entre le devis et les travaux exécutés.
Vous n'avez sans doute aucune inquiétude à avoir. Je pense que vous avez déjà réglé quelques factures.
Je pense aussi que le litige reste dans limite du montant pour une intervention du Juge de Proximité que vous pourriez faire intervenir. Parlez-en à votre artisan...
Un arrangement à l'amiable, souhaitable, ne peut être acceptable que dans le cadre d'une réalisation conforme au devis (avec les garanties assorties), c'est à dire à ce que vous avez commandé.
Vous n'avez pas à payer les variantes non prévues, mais bien sûr les suppléments sont à régler.
Cordialement.
Je me demande bien à quelle entreprise vous avez fait confiance, soit c'est une Entreprise Générale du Bâtiment, soit un Bricoleur "Professionnel" espèce qui progresse au détriment de la qualité et d'une garantie de travaux de bonne qualité pour le client.
Vous semblez vous être accommodé de variantes au devis avec une personne qui semble ne pas être très compétente.
Un huissier ne pourrait que constater quelle différence il peut y avoir entre le devis et les travaux exécutés.
Vous n'avez sans doute aucune inquiétude à avoir. Je pense que vous avez déjà réglé quelques factures.
Je pense aussi que le litige reste dans limite du montant pour une intervention du Juge de Proximité que vous pourriez faire intervenir. Parlez-en à votre artisan...
Un arrangement à l'amiable, souhaitable, ne peut être acceptable que dans le cadre d'une réalisation conforme au devis (avec les garanties assorties), c'est à dire à ce que vous avez commandé.
Vous n'avez pas à payer les variantes non prévues, mais bien sûr les suppléments sont à régler.
Cordialement.
18 mars 2016 à 09:13

Bonjour.
Un courrier laisse une meilleure trace.
Le constat doit être envoyé, si votre couvreur ne veut pas signer, indiquez la mention "déclare ne pas vouloir signer" .
Cordialement.
Un courrier laisse une meilleure trace.
Le constat doit être envoyé, si votre couvreur ne veut pas signer, indiquez la mention "déclare ne pas vouloir signer" .
Cordialement.
16 mars 2016 à 08:13

Bonjour.
Le plâtre n'aime pas trop l'humidité.
Il semble qu'il n'y ait pas eu de coupure (feuille de plomb, comme cela se faisait parfois à l'époque).
Il vous faut piqueter l'ensemble, creuser les joints au mieux et refaire ces joints à la chaux et sable, si vous souhaitez laisser les pierres apparentes.
Cordialement.
Le plâtre n'aime pas trop l'humidité.
Il semble qu'il n'y ait pas eu de coupure (feuille de plomb, comme cela se faisait parfois à l'époque).
Il vous faut piqueter l'ensemble, creuser les joints au mieux et refaire ces joints à la chaux et sable, si vous souhaitez laisser les pierres apparentes.
Cordialement.
15 mars 2016 à 09:21

Bonjour.
C'est l'assurance du couvreur en l'occurrence qui doit couvrir les frais de la remise en état.
Vous devez au préalable envoyer à cette entreprise une lettre recommandée (LRAR).
J'espère que vous avez de votre côté prévenu votre assureur pour le dégât des eaux.
Cordialement.
C'est l'assurance du couvreur en l'occurrence qui doit couvrir les frais de la remise en état.
Vous devez au préalable envoyer à cette entreprise une lettre recommandée (LRAR).
J'espère que vous avez de votre côté prévenu votre assureur pour le dégât des eaux.
Cordialement.
15 mars 2016 à 09:13

Bonjour.
En complément de ma réponse voici deux possibilités.
1) Fermettes construites à partir de chevrons de 75 x 50 (env) assemblages avec plaques perforées clouées.
2) Un SN de 8x 20 calé, chevrons en rive et chevrons idem d°.
Pour le support de toiture, panneaux triply 4 rainures et languettes, déroulé de rouleau bitumeux et bardeaux cloués.
La pente doit être au minimum de 15%, les chevrons à un entraxe de 50 cm environ suivant la longueur des panneaux.
La première disposition est préférable.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En complément de ma réponse voici deux possibilités.
1) Fermettes construites à partir de chevrons de 75 x 50 (env) assemblages avec plaques perforées clouées.
2) Un SN de 8x 20 calé, chevrons en rive et chevrons idem d°.
Pour le support de toiture, panneaux triply 4 rainures et languettes, déroulé de rouleau bitumeux et bardeaux cloués.
La pente doit être au minimum de 15%, les chevrons à un entraxe de 50 cm environ suivant la longueur des panneaux.
La première disposition est préférable.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 mars 2016 à 14:50

Bonjour.
Une peinture acrylique peut convenir. Cordialement.
Une peinture acrylique peut convenir. Cordialement.
13 mars 2016 à 09:38

Bonjour
Oui, vous pouvez utiliser un isolant mince multicouches.
Le lambris PVC peut être posé sur des tasseaux espacés de 50 cm environ.
Ce produit est sensible aux changements de température (dilatation) ce qui peut amener de légers bruits sans conséquence.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Oui, vous pouvez utiliser un isolant mince multicouches.
Le lambris PVC peut être posé sur des tasseaux espacés de 50 cm environ.
Ce produit est sensible aux changements de température (dilatation) ce qui peut amener de légers bruits sans conséquence.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 mars 2016 à 09:35

Bonjour
Si la hauteur sous plafond le permet et si le local est hors d'air et chauffé en saison, une solution serait un faux-plafond, placo sur fourrures avec suspentes longues et une isolation en rouleau intégrée.
Dans certaines situations, on peut envisager une isolation extérieure sous tuiles, mais ce n'est pas le même coût.
Cordialement.
Si la hauteur sous plafond le permet et si le local est hors d'air et chauffé en saison, une solution serait un faux-plafond, placo sur fourrures avec suspentes longues et une isolation en rouleau intégrée.
Dans certaines situations, on peut envisager une isolation extérieure sous tuiles, mais ce n'est pas le même coût.
Cordialement.
12 mars 2016 à 09:01

Bonjour.
L'idéal serait de huiler l'ensemble.
Votre meuble traité seul va avoir un aspect satiné par rapport au reste qui est sans doute un peu mat.
Cordialement.
L'idéal serait de huiler l'ensemble.
Votre meuble traité seul va avoir un aspect satiné par rapport au reste qui est sans doute un peu mat.
Cordialement.
12 mars 2016 à 08:53

Bonjour.
Vous pouvez rechercher sur "mabaignoire.com". Cordialement.
Vous pouvez rechercher sur "mabaignoire.com". Cordialement.
11 mars 2016 à 10:06

Bonjour.
Sur ce produit, il est indispensable de peindre une couche de fond et d'attendre 48 heures avant de tapisser.
Cordialement.
Sur ce produit, il est indispensable de peindre une couche de fond et d'attendre 48 heures avant de tapisser.
Cordialement.
11 mars 2016 à 10:00

Bonjour.
Pour une continuité et une ambiance chaude je pense aussi à un jaune orangé pastel et une plinthe d'un ton tranchant.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Pour une continuité et une ambiance chaude je pense aussi à un jaune orangé pastel et une plinthe d'un ton tranchant.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
11 mars 2016 à 09:47

Bonjour.
Vous pouvez trouver dans le commerce différentes huiles pour meubles, prêtes à l'emploi.
Il est également possible d'utiliser un mélange d'huile de lin avec 10 à 20 % d'essence de térébenthine.
Ce produit est généralement plus odorant.
Il est conseillé de le faire réchauffer au bain-marie, hors flamme.
Ne pas utiliser d'éponge en mousse, risque de combustion.
Cordialement.
Vous pouvez trouver dans le commerce différentes huiles pour meubles, prêtes à l'emploi.
Il est également possible d'utiliser un mélange d'huile de lin avec 10 à 20 % d'essence de térébenthine.
Ce produit est généralement plus odorant.
Il est conseillé de le faire réchauffer au bain-marie, hors flamme.
Ne pas utiliser d'éponge en mousse, risque de combustion.
Cordialement.
11 mars 2016 à 09:37

Bonjour.
Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la composition de votre toiture ?
Cordialement.
Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la composition de votre toiture ?
Cordialement.
11 mars 2016 à 09:30

Bonjour
Vous pourriez faire un système avec fermettes dépassant en pied avec un écartement en sous-multiple de la longueur de plaques d'un triply de couverture recevant des bardeaux bitumeux.
Cordialement.
Vous pourriez faire un système avec fermettes dépassant en pied avec un écartement en sous-multiple de la longueur de plaques d'un triply de couverture recevant des bardeaux bitumeux.
Cordialement.
11 mars 2016 à 09:27

Bonjour.
Faites appel à un menuisier ou à un serrurier pour éviter un problème de blocage.
Le dégrippant ne sert à rien, jamais dans les barillets, votre porte semble récente.
Il suffit d'un peu de graisse sur les galets ou pênes.
L'entraînement est différent entre la béquille et la poignée de tirage.
Il est possible qu'un ressort soit cassé dans le boîtier.
Le démontage est assez délicat. Je n'ose vous le conseiller...
Cordialement.
Faites appel à un menuisier ou à un serrurier pour éviter un problème de blocage.
Le dégrippant ne sert à rien, jamais dans les barillets, votre porte semble récente.
Il suffit d'un peu de graisse sur les galets ou pênes.
L'entraînement est différent entre la béquille et la poignée de tirage.
Il est possible qu'un ressort soit cassé dans le boîtier.
Le démontage est assez délicat. Je n'ose vous le conseiller...
Cordialement.
11 mars 2016 à 09:12

Bonjour.
Perso, je n'ai pas utilisé ce produit et pour votre devis impossible de vous répondre, il faudrait pour cela connaître l'ensemble des éléments, à la louche ?... Désolé.
Cordialement.
Perso, je n'ai pas utilisé ce produit et pour votre devis impossible de vous répondre, il faudrait pour cela connaître l'ensemble des éléments, à la louche ?... Désolé.
Cordialement.
08 mars 2016 à 09:24

Bonjour.
Pour votre projet ce n'est pas, à mon avis, de porte coulissante qu'il s'agit mais de porte accordéon avec guidage rail haut seul.
Généralement, on peut trouver des portes qui à la base font 80 cm environ et sur lesquelles on peut ajouter des panneaux.
A partir de 140 cm certaines marques passent à deux vantaux.
Vous pourrez si vous le voulez fermer la partie haute en plein (placo) ou vitrée.
Cordialement.
Pour votre projet ce n'est pas, à mon avis, de porte coulissante qu'il s'agit mais de porte accordéon avec guidage rail haut seul.
Généralement, on peut trouver des portes qui à la base font 80 cm environ et sur lesquelles on peut ajouter des panneaux.
A partir de 140 cm certaines marques passent à deux vantaux.
Vous pourrez si vous le voulez fermer la partie haute en plein (placo) ou vitrée.
Cordialement.
08 mars 2016 à 09:17

Bonjour.
Ce n'est pas tout à fait une fente, mais un décollement d'un assemblage zig-zag.
Il vous faut enduire cet assemblage avec de la colle à bois en la faisant pénétrer avec une spatule ou un carton fort.
Le fait de ne pas avoir de contre-marche permet de serrer au serre-joint avec cales interposées.
Ou à défaut avec une sangle à cliquet.
Enlever l'excès de colle avant séchage à l'aide d'une éponge humide.
Cordialement.
Ce n'est pas tout à fait une fente, mais un décollement d'un assemblage zig-zag.
Il vous faut enduire cet assemblage avec de la colle à bois en la faisant pénétrer avec une spatule ou un carton fort.
Le fait de ne pas avoir de contre-marche permet de serrer au serre-joint avec cales interposées.
Ou à défaut avec une sangle à cliquet.
Enlever l'excès de colle avant séchage à l'aide d'une éponge humide.
Cordialement.
06 mars 2016 à 09:09

Bonjour.
Vu sur un chantier, les doublages faits par le propriétaire, avant l'enduit extérieur...
J'espère que ce n'est pas votre cas.
Il n'est tout de même pas normal qu'il y aie de telles traces.
Le joint et l'étanchéité menuiserie/mur doit être parfait pour éviter les infiltrations.
Vous pouvez piquer les parties atteintes avec un tournevis très fin, si vous traversez le placo, il faudrait sans doute le faire remplacer.
Insister pour que l'on vous indique le pourquoi de cette situation.
Une humidité ambiante ne devrait pas atteindre ce niveau.
Cordialement.
Vu sur un chantier, les doublages faits par le propriétaire, avant l'enduit extérieur...
J'espère que ce n'est pas votre cas.
Il n'est tout de même pas normal qu'il y aie de telles traces.
Le joint et l'étanchéité menuiserie/mur doit être parfait pour éviter les infiltrations.
Vous pouvez piquer les parties atteintes avec un tournevis très fin, si vous traversez le placo, il faudrait sans doute le faire remplacer.
Insister pour que l'on vous indique le pourquoi de cette situation.
Une humidité ambiante ne devrait pas atteindre ce niveau.
Cordialement.
03 mars 2016 à 08:17

Bonjour.
Vous pouvez essayer ce produit collé après un primaire d'accrochage de préférence.
Il se pourrait que cette humidité provienne d'un manque d'étanchéité entre le bois et l'appui béton.
Si c'est le cas, il faudrait gratter au mieux s'il y a un espace, et faire un cordon de silicone, extérieurement en soignant les angles.
Cordialement.
Vous pouvez essayer ce produit collé après un primaire d'accrochage de préférence.
Il se pourrait que cette humidité provienne d'un manque d'étanchéité entre le bois et l'appui béton.
Si c'est le cas, il faudrait gratter au mieux s'il y a un espace, et faire un cordon de silicone, extérieurement en soignant les angles.
Cordialement.
02 mars 2016 à 08:43

Bonjour.
Ce genre de colle ne se met que sur une seule partie, en cordon dans votre cas, on applique le seuil, on soulève de quelques cm, on attend 10 à 15 mn et on applique en appuyant bien tout au long.
Cordialement.
Ce genre de colle ne se met que sur une seule partie, en cordon dans votre cas, on applique le seuil, on soulève de quelques cm, on attend 10 à 15 mn et on applique en appuyant bien tout au long.
Cordialement.
02 mars 2016 à 08:24

Bonjour.
A moins de faire un doublage avec tablette, je ne vois pas, perso de solution facile.
Avez-vous une VMC avec des grilles en tête de menuiserie dans certaines pièces ?
Cordialement.
A moins de faire un doublage avec tablette, je ne vois pas, perso de solution facile.
Avez-vous une VMC avec des grilles en tête de menuiserie dans certaines pièces ?
Cordialement.
29 février 2016 à 08:49

Bonjour.
Après nettoyage des barres, grattage (pour le dessous seulement) et solvant, vous pouvez utiliser de la colle néoprène en cartouche.
Vous faites un cordon au niveau du carrelage nettoyé, vous mettez en contact, vous isolez de quelques cm le temps d'évacuation des solvants et vous mettez en contact. Bien appuyez sur l'ensemble.
Cordialement.
Après nettoyage des barres, grattage (pour le dessous seulement) et solvant, vous pouvez utiliser de la colle néoprène en cartouche.
Vous faites un cordon au niveau du carrelage nettoyé, vous mettez en contact, vous isolez de quelques cm le temps d'évacuation des solvants et vous mettez en contact. Bien appuyez sur l'ensemble.
Cordialement.
29 février 2016 à 08:45

Bonjour.
Si votre peinture est adaptée au support, vous pouvez bien sûr l'utiliser.
Conformez-vous à la notice du fabricant...
Le support doit être sec et non friable.
Cordialement.
Si votre peinture est adaptée au support, vous pouvez bien sûr l'utiliser.
Conformez-vous à la notice du fabricant...
Le support doit être sec et non friable.
Cordialement.
29 février 2016 à 08:35

Bonjour.
Je pense qu'une brosse cylindrique et une brosse pinceau pour les angles peuvent vous donner de bons résultats.
Au sujet de la nature du fil, le fil laiton peut être suffisant. A voir.
Cordialement.
Je pense qu'une brosse cylindrique et une brosse pinceau pour les angles peuvent vous donner de bons résultats.
Au sujet de la nature du fil, le fil laiton peut être suffisant. A voir.
Cordialement.
23 février 2016 à 08:31

Bonjour.
Sur ce modèle cuvette, la condamnation se fait en faisant coulisser le fond noir.
Le démontage se fait en desserrant les deux vis de la façade.
Il faut les débloquer légèrement car la partie faisant écrou est une pièce à bascule qui si elle vous échappe tombe dans le profil...
Donc agir prudemment.
S'il y a une marque verte et rouge, il y a sans doute au centre un trou avec une vis qui bloque le pêne.
Je vous réponds par rapport à ce que je suppose du modèle, ne voyant pas assez de détails sur la photo.
Cordialement.
Sur ce modèle cuvette, la condamnation se fait en faisant coulisser le fond noir.
Le démontage se fait en desserrant les deux vis de la façade.
Il faut les débloquer légèrement car la partie faisant écrou est une pièce à bascule qui si elle vous échappe tombe dans le profil...
Donc agir prudemment.
S'il y a une marque verte et rouge, il y a sans doute au centre un trou avec une vis qui bloque le pêne.
Je vous réponds par rapport à ce que je suppose du modèle, ne voyant pas assez de détails sur la photo.
Cordialement.
23 février 2016 à 08:20

Bonjour.
Il y a différentes sortes de poignées pour les coulissants, poignées cuvettes avec curseur pour condamner ou poignées bâton avec bouton tournant, entre autres.
Ces éléments sont remplaçables sur les menuiseries relativement récentes.
Pour le démontage, il faut généralement une clé 6 pans mâle (de 3 mm parfois ) et un tournevis.
En l'absence de photos, il m'est difficile de vous renseigner plus.
Cordialement.
Il y a différentes sortes de poignées pour les coulissants, poignées cuvettes avec curseur pour condamner ou poignées bâton avec bouton tournant, entre autres.
Ces éléments sont remplaçables sur les menuiseries relativement récentes.
Pour le démontage, il faut généralement une clé 6 pans mâle (de 3 mm parfois ) et un tournevis.
En l'absence de photos, il m'est difficile de vous renseigner plus.
Cordialement.
21 février 2016 à 09:24

Bonjour.
En complément de la réponse un foret neuf, doucement OK, mais aussi sans la percussion ou très faiblement (pas avec un gros perfo qui peut avoir un battement de 20 mm) et surtout percement au diamètre final, c'est à dire pas à 5mm par exemple agrandi à 8. Danger, risque d'éclatement.
Cordialement.
En complément de la réponse un foret neuf, doucement OK, mais aussi sans la percussion ou très faiblement (pas avec un gros perfo qui peut avoir un battement de 20 mm) et surtout percement au diamètre final, c'est à dire pas à 5mm par exemple agrandi à 8. Danger, risque d'éclatement.
Cordialement.
20 février 2016 à 12:12

Bonjour.
Si vous avez une lame d'air, je ne vois pas où il y aurait risque de condensation avec des produits faisant tampon.
Ce n'est pas la même chose que s'il y avait une paroi tôle, par exemple.
L'angle ébrasement peut bien sûr être traité avec une bande d'angle classique.
Le principe du poteau avec feuillure pour le placo et à fleur aussi avec moulure couvre joint pour le Siporex donne du cachet à l'ensemble.
Vous pouvez trouver tous renseignements sur le Siporex sur le site du fournisseur.
Cordialement.
Si vous avez une lame d'air, je ne vois pas où il y aurait risque de condensation avec des produits faisant tampon.
Ce n'est pas la même chose que s'il y avait une paroi tôle, par exemple.
L'angle ébrasement peut bien sûr être traité avec une bande d'angle classique.
Le principe du poteau avec feuillure pour le placo et à fleur aussi avec moulure couvre joint pour le Siporex donne du cachet à l'ensemble.
Vous pouvez trouver tous renseignements sur le Siporex sur le site du fournisseur.
Cordialement.
19 février 2016 à 09:01

Bonjour.
C'est une situation classique que de l'eau pénètre et stagne un certain temps sur une dalle généralement plane.
Il est peut-être possible de balayer plus large pour augmenter la surface qui va sécher progressivement.
Il est évident qu'un robinet qui fuit n'arrange rien et que vous pouvez demander que le robinet soit installé à l'extérieur à moins qu'il y ait risque de gel.
Cordialement.
C'est une situation classique que de l'eau pénètre et stagne un certain temps sur une dalle généralement plane.
Il est peut-être possible de balayer plus large pour augmenter la surface qui va sécher progressivement.
Il est évident qu'un robinet qui fuit n'arrange rien et que vous pouvez demander que le robinet soit installé à l'extérieur à moins qu'il y ait risque de gel.
Cordialement.
18 février 2016 à 08:43

Bonjour.
La procédure générale est la suivante :
Nettoyer le plan avec un détergeant.
Poncer la surface avec un abrasif à gros grain pour rendre la surface rugueuse.
Passer un fond d'accrochage. Appliquer le béton ciré en respectant les indications du fabricant.
Il est indispensable de passer ensuite une couche de cire de protection pour éviter les taches.
Sur un plan carrelé, il faut s'assurer de la parfaite tenue des carreaux et faire un enduit de ragréage au préalable.
Attendre un parfait séchage entre les passages.
Voici en résumé les différentes opérations.
Cordialement.
La procédure générale est la suivante :
Nettoyer le plan avec un détergeant.
Poncer la surface avec un abrasif à gros grain pour rendre la surface rugueuse.
Passer un fond d'accrochage. Appliquer le béton ciré en respectant les indications du fabricant.
Il est indispensable de passer ensuite une couche de cire de protection pour éviter les taches.
Sur un plan carrelé, il faut s'assurer de la parfaite tenue des carreaux et faire un enduit de ragréage au préalable.
Attendre un parfait séchage entre les passages.
Voici en résumé les différentes opérations.
Cordialement.
16 février 2016 à 09:28

Bonjour.
Vous pouvez faire une approche sur le site "www.okal.de" si vous n'avez pas de réponse en français...
Cordialement.
Vous pouvez faire une approche sur le site "www.okal.de" si vous n'avez pas de réponse en français...
Cordialement.
16 février 2016 à 09:15

Bonjour.
Le doublage en placo se fait généralement en rénovation avec ou sans isolant sur des murs irréguliers ou pour permettre de passer des gaines ,sans rainer les murs.
Dans le cas de laine minérale murale, le PV doit être inclus avec adhésif adapté sur les joints de rouleaux ou panneaux.
Le béton cellulaire est un bon produit ,même en 5 cm.
Il est sensiblement plus difficile à mettre en œuvre et en finition par rapport au placo.
Cette solution implique un poteau bois d'angle doublage/placo d'ébrasement en raison de la différence de produit.
Dans le cas de collage de placo direct, il faut s'assurer que le mortier adhère bien sur le support qu'il est souhaitable de lessiver et rincer au préalable, si utile.
Cordialement.
Le doublage en placo se fait généralement en rénovation avec ou sans isolant sur des murs irréguliers ou pour permettre de passer des gaines ,sans rainer les murs.
Dans le cas de laine minérale murale, le PV doit être inclus avec adhésif adapté sur les joints de rouleaux ou panneaux.
Le béton cellulaire est un bon produit ,même en 5 cm.
Il est sensiblement plus difficile à mettre en œuvre et en finition par rapport au placo.
Cette solution implique un poteau bois d'angle doublage/placo d'ébrasement en raison de la différence de produit.
Dans le cas de collage de placo direct, il faut s'assurer que le mortier adhère bien sur le support qu'il est souhaitable de lessiver et rincer au préalable, si utile.
Cordialement.
16 février 2016 à 09:08

Bonjour.
Déposer des blocs-portes posés depuis un certain temps amènerait je pense des travaux bien supérieurs et plus coûteux.
La solution que je propose est une solution propre, sans dégâts.
Cordialement.
Déposer des blocs-portes posés depuis un certain temps amènerait je pense des travaux bien supérieurs et plus coûteux.
La solution que je propose est une solution propre, sans dégâts.
Cordialement.
16 février 2016 à 08:19

Bonjour rebinil 12
Je vous donne mon point de vue sur les 2 possibilités.
1) Sans isolation pour cuisine et salle de bain. Placo milieu humide sur ossature 48 (de préférence tous les 40 cm si faïence) ou noyer les gaines dans le mur, placo collé au mortier adhésif par plots idem en ébrasements.
2) Avec isolation. Isolant mural avec P.V. fourrures, placo ou complexe placo/isolant collé. Gaines noyées dans le mur, pas de réduction dans l'isolant.
Dans les ébrasements, il n'est généralement pas possible d'isoler sérieusement, généralement on colle du placo comme indiqué.
En cas de remplacement des menuiseries, on pourrait réduire leur largeur pour augmenter l'épaisseur disponible sur les ébrasements.
Cordialement.
Je vous donne mon point de vue sur les 2 possibilités.
1) Sans isolation pour cuisine et salle de bain. Placo milieu humide sur ossature 48 (de préférence tous les 40 cm si faïence) ou noyer les gaines dans le mur, placo collé au mortier adhésif par plots idem en ébrasements.
2) Avec isolation. Isolant mural avec P.V. fourrures, placo ou complexe placo/isolant collé. Gaines noyées dans le mur, pas de réduction dans l'isolant.
Dans les ébrasements, il n'est généralement pas possible d'isoler sérieusement, généralement on colle du placo comme indiqué.
En cas de remplacement des menuiseries, on pourrait réduire leur largeur pour augmenter l'épaisseur disponible sur les ébrasements.
Cordialement.
15 février 2016 à 08:40

Bonjour Alainbricoleur.
Si je vous ai conseillé de poser le carreau dans un petit cadre c'est d'abord pour votre sécurité, pour protéger vos mains et vous permettre d'utiliser la poignée latérale, de travailler à deux mains.
Au sujet de la colle, utilisez de préférence de la colle à carrelage prête à l'emploi, c'est plus facile de déplacer le carreau, si cela est nécessaire.
Bon travail.
Si je vous ai conseillé de poser le carreau dans un petit cadre c'est d'abord pour votre sécurité, pour protéger vos mains et vous permettre d'utiliser la poignée latérale, de travailler à deux mains.
Au sujet de la colle, utilisez de préférence de la colle à carrelage prête à l'emploi, c'est plus facile de déplacer le carreau, si cela est nécessaire.
Bon travail.
15 février 2016 à 08:11

Pour reprofiler le battant, il faut un équipement particulier (scie, toupie ou défonceuse).
Même si cela peut être un peu coûteux, un artisan menuisier peut résoudre votre problème.
Et, vous oublierez...
Cordialement, bon dimanche.
Même si cela peut être un peu coûteux, un artisan menuisier peut résoudre votre problème.
Et, vous oublierez...
Cordialement, bon dimanche.
14 février 2016 à 13:51

Bonjour bartier.
Pour modifier l'emplacement du ferrage et donc avoir plus de largeur pour plinthes et faïence la solution est suivant le croquis joint..
Contrairement aux charnières pour meubles, on ne trouve pas de paumelles ou fiches déportées pour la fonction souhaitée.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour modifier l'emplacement du ferrage et donc avoir plus de largeur pour plinthes et faïence la solution est suivant le croquis joint..
Contrairement aux charnières pour meubles, on ne trouve pas de paumelles ou fiches déportées pour la fonction souhaitée.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 février 2016 à 09:48

Bonjour.
Pour répondre à votre question de remise en place, il vous faut remettre le carreau et le support à nu.
Pour le carreau il n'y a que la possibilité de la disqueuse avec un disque à matériau.
Sur un panneau, pour le maintien du carreau, on fait un petit cadre avec des tasseaux de bois moins épais que le carreau.
Pour le sol, pour les petites surfaces, marteau et burin large ou disqueuse selon les surfaces.
Ne pas oublier les protections d'usage.
Le but étant évidemment de supprimer la surépaisseur avant collage.
Cordialement.
Pour répondre à votre question de remise en place, il vous faut remettre le carreau et le support à nu.
Pour le carreau il n'y a que la possibilité de la disqueuse avec un disque à matériau.
Sur un panneau, pour le maintien du carreau, on fait un petit cadre avec des tasseaux de bois moins épais que le carreau.
Pour le sol, pour les petites surfaces, marteau et burin large ou disqueuse selon les surfaces.
Ne pas oublier les protections d'usage.
Le but étant évidemment de supprimer la surépaisseur avant collage.
Cordialement.
14 février 2016 à 09:14

Bonjour Samm
Comme je vous l'ai indiqué, il vous faut de part et d'autre de la porte un poteau béton.
Vous ne pouvez pas monter un rang de brique de verre directement le long du dormant.
Isolation : Avez-vous prévu une isolation avec doublage ?
Hauteur : si vous optez pour une porte de 2,25 m pour une hauteur de 2,50 m vous pouvez faire un linteau (et non tréteau..) de 0,25m ou de 0,20 et remplissage.
Aspect : de ma part, il n'est pas question de mauvais goût mais de technique de pose et aussi d'acceptation de votre projet par les services compétents.
Cordialement.
Comme je vous l'ai indiqué, il vous faut de part et d'autre de la porte un poteau béton.
Vous ne pouvez pas monter un rang de brique de verre directement le long du dormant.
Isolation : Avez-vous prévu une isolation avec doublage ?
Hauteur : si vous optez pour une porte de 2,25 m pour une hauteur de 2,50 m vous pouvez faire un linteau (et non tréteau..) de 0,25m ou de 0,20 et remplissage.
Aspect : de ma part, il n'est pas question de mauvais goût mais de technique de pose et aussi d'acceptation de votre projet par les services compétents.
Cordialement.
14 février 2016 à 09:05

Bonjour.
Je pense que vous n'avez pas eu affaire à un pro...
Vous pourriez demander une repose des portes pour raison de mal façon.
La seule solution au niveau des portes serait le gonflement du montant ferré part un apport de bois et la réduction du montant de la porte (= déport du mur et légère réduction de passage).
En mural vous n'avez le choix que pour un revêtement mince, pour la plinthe, il existe des plinthes souples et minces avec un béquet qui pourrait recouvrir le jeu du parquet.
Cordialement.
Je pense que vous n'avez pas eu affaire à un pro...
Vous pourriez demander une repose des portes pour raison de mal façon.
La seule solution au niveau des portes serait le gonflement du montant ferré part un apport de bois et la réduction du montant de la porte (= déport du mur et légère réduction de passage).
En mural vous n'avez le choix que pour un revêtement mince, pour la plinthe, il existe des plinthes souples et minces avec un béquet qui pourrait recouvrir le jeu du parquet.
Cordialement.
13 février 2016 à 09:27

Bonjour.
C'est malheureusement assez courant.
La cause peut être la friabilité de la surface du ciment ou l'absence de couche d'accrochage.
Poncer ou faire poncer l'ensemble me paraît assez coûteux.
La solution simple est de gratter tout ce qui ne tient pas, de bien dépoussiérer et de repeindre au rouleau en croisant.
Bon week-end, cordialement.
C'est malheureusement assez courant.
La cause peut être la friabilité de la surface du ciment ou l'absence de couche d'accrochage.
Poncer ou faire poncer l'ensemble me paraît assez coûteux.
La solution simple est de gratter tout ce qui ne tient pas, de bien dépoussiérer et de repeindre au rouleau en croisant.
Bon week-end, cordialement.
13 février 2016 à 09:13

Bonjour Samm.
Votre idée de brique de verre "de part et d'autre de la porte" est surprenante, sur quelle surface ?
Il vous faudrait tout de même des poteaux béton.
Au point de vue aspect, cela peut être particulier...
Au niveau montage, c'est possible, mais au niveau thermique cela serait très moyen par rapport aux vitrages isolant traités.
Êtes-vous amené à faire une Déclaration de Travaux ?
En ce qui concerne la vue, sans opter pour un vitrage granité, vous auriez la possibilité de voilage et de volets battants ou roulants ou de persiennes en extérieur.
Cordialement.
Votre idée de brique de verre "de part et d'autre de la porte" est surprenante, sur quelle surface ?
Il vous faudrait tout de même des poteaux béton.
Au point de vue aspect, cela peut être particulier...
Au niveau montage, c'est possible, mais au niveau thermique cela serait très moyen par rapport aux vitrages isolant traités.
Êtes-vous amené à faire une Déclaration de Travaux ?
En ce qui concerne la vue, sans opter pour un vitrage granité, vous auriez la possibilité de voilage et de volets battants ou roulants ou de persiennes en extérieur.
Cordialement.
13 février 2016 à 09:03
