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Bonjour
Une solution économique en conservant votre porte.
Vous pourriez poser un panneau de cp capitonné côté feuillure (ou des 2).
Côté feuillure ce panneau serait plus petit que le clair des dormants, cela permettrait de fixer des tasseaux formant une deuxième feuillure permettant ainsi d'ajouter un autre joint.
La réduction du passage serait de 15+15 mm maxi.
Cordialement.
Une solution économique en conservant votre porte.
Vous pourriez poser un panneau de cp capitonné côté feuillure (ou des 2).
Côté feuillure ce panneau serait plus petit que le clair des dormants, cela permettrait de fixer des tasseaux formant une deuxième feuillure permettant ainsi d'ajouter un autre joint.
La réduction du passage serait de 15+15 mm maxi.
Cordialement.
06 janvier 2016 à 07:21

Bonjour.
Je pense qu'il n'y a pas de problème particulier à exécuter ce travail si vous êtes propriétaire.
Il faut évidemment qu'il n'y ait aucun réseau, ni percer dans des poutrelles métal ou béton armé, et utiliser un matériel adapté.
Cordialement.
Je pense qu'il n'y a pas de problème particulier à exécuter ce travail si vous êtes propriétaire.
Il faut évidemment qu'il n'y ait aucun réseau, ni percer dans des poutrelles métal ou béton armé, et utiliser un matériel adapté.
Cordialement.
06 janvier 2016 à 07:10

Bonjour Th 5980
Dans une précédente réponse, je vous ai donné mon point de vue.
Comme je vous l'ai indiqué, l'inconnu pour nous est la hauteur totale à construire, c'est à dire de la dalle brute au niveau du carrelage fini, ainsi que la section des lambourdes qui, si j'ai bien compris sont posées sur la dalle.
Avec mes Meilleurs Vœux. A vous lire.
Dans une précédente réponse, je vous ai donné mon point de vue.
Comme je vous l'ai indiqué, l'inconnu pour nous est la hauteur totale à construire, c'est à dire de la dalle brute au niveau du carrelage fini, ainsi que la section des lambourdes qui, si j'ai bien compris sont posées sur la dalle.
Avec mes Meilleurs Vœux. A vous lire.
06 janvier 2016 à 07:04

Bonjour latulipe 32
Oui il faut que le carrelage soit posé avant les doublages.
Après la pose de ceux-ci, on remplit le jeu sous les panneaux avec de laine de verre sous l'isolant et un joint et un joint de silicone sous le placo.
Si vous déposez la porte, pensez à l'étanchéité au sol entre autre avec un rejingot si besoin et silicone.
Cordialement.
Oui il faut que le carrelage soit posé avant les doublages.
Après la pose de ceux-ci, on remplit le jeu sous les panneaux avec de laine de verre sous l'isolant et un joint et un joint de silicone sous le placo.
Si vous déposez la porte, pensez à l'étanchéité au sol entre autre avec un rejingot si besoin et silicone.
Cordialement.
06 janvier 2016 à 06:30

Bonjour.
En théorie, on ne doit pas rainurer un isolant pour loger des gaines, mais vous pouvez toujours le faire...
Comme je vous l'ai dit, vous avez le choix entre des fourrures classiques ou de tasseaux bois.
Les chevilles indiquées ne sont pas obligatoires.
Vous pouvez utiliser des auto-perceuses en nylon ou en métal, à choisir en fonction de la longueur des vis.
Pour des fourrures métal, vous pouvez percer à l'emporte-pièce.
Mettre une cale en bois de bout sous la fourrure et à l'aide d'un bon marteau et d'un chasse-pointe de 5 mm environ, frappez.
Cela est rapide et à l'avantage d'avoir un trou fraisé pour la tête de vis.
Des tasseaux bois peuvent être des bandes de cp de 50 mm minimum de large en 18 ou 22 mm d'épaisseur suffisants pour passer des gaines.
Bon travail.
En théorie, on ne doit pas rainurer un isolant pour loger des gaines, mais vous pouvez toujours le faire...
Comme je vous l'ai dit, vous avez le choix entre des fourrures classiques ou de tasseaux bois.
Les chevilles indiquées ne sont pas obligatoires.
Vous pouvez utiliser des auto-perceuses en nylon ou en métal, à choisir en fonction de la longueur des vis.
Pour des fourrures métal, vous pouvez percer à l'emporte-pièce.
Mettre une cale en bois de bout sous la fourrure et à l'aide d'un bon marteau et d'un chasse-pointe de 5 mm environ, frappez.
Cela est rapide et à l'avantage d'avoir un trou fraisé pour la tête de vis.
Des tasseaux bois peuvent être des bandes de cp de 50 mm minimum de large en 18 ou 22 mm d'épaisseur suffisants pour passer des gaines.
Bon travail.
05 janvier 2016 à 18:13

Bonjour.
Si cette colonne n'a pas de trappe de visite, de robinets vannes ou autre, je pense que vous n'avez pas de problème pour refaire ce coffrage à un volume plus adapté.
Cordialement.
Si cette colonne n'a pas de trappe de visite, de robinets vannes ou autre, je pense que vous n'avez pas de problème pour refaire ce coffrage à un volume plus adapté.
Cordialement.
05 janvier 2016 à 09:51

Bonjour.
Pour savoir si le mortier adhésif peut tenir sur votre l'enduit tel quel, il faudrait faire un essai.
Si vous poncez, même légèrement la surface, cela devrait coller, mais vous n'aurez pas, normalement une épaisseur de colle suffisante pour passer des gaines.
Une solution pour cela, fixer des tasseaux bois genre 50x20 à fixer verticalement comme des fourrures tous les 60cm (joints et intermédiaire des plaques) avec une chute intermédiaire à la base, au niveau des plinthes.
Cordialement.
Pour savoir si le mortier adhésif peut tenir sur votre l'enduit tel quel, il faudrait faire un essai.
Si vous poncez, même légèrement la surface, cela devrait coller, mais vous n'aurez pas, normalement une épaisseur de colle suffisante pour passer des gaines.
Une solution pour cela, fixer des tasseaux bois genre 50x20 à fixer verticalement comme des fourrures tous les 60cm (joints et intermédiaire des plaques) avec une chute intermédiaire à la base, au niveau des plinthes.
Cordialement.
05 janvier 2016 à 09:44

Bonjour latulipe 32
Il me semble avoir déjà vu cette photo, je me trompe ?
Si vous conservez la porte en place, il faut savoir deux choses.
1) Le jeu sous la porte est-il suffisant pour un nouveau carreau et un jeu normal ?
2) Il vous faudra des tapées d'isolation pour couvrir le chant du complexe placo/isolant (croquis sur demande en indiquant l'épaisseur).
Il m'est difficile de vous dire s'il faut déposer la porte pour la reposer légèrement plus haut en ajoutant des tapées PVC.
Ceci SI les profils sont toujours actuels.
Concernant l'ordre des travaux, et à mon avis : Dépose et repose de la porte s'il manque du jeu, carrelage, doublage.
Certains détails peuvent m'échapper...
Cordialement.
Il me semble avoir déjà vu cette photo, je me trompe ?
Si vous conservez la porte en place, il faut savoir deux choses.
1) Le jeu sous la porte est-il suffisant pour un nouveau carreau et un jeu normal ?
2) Il vous faudra des tapées d'isolation pour couvrir le chant du complexe placo/isolant (croquis sur demande en indiquant l'épaisseur).
Il m'est difficile de vous dire s'il faut déposer la porte pour la reposer légèrement plus haut en ajoutant des tapées PVC.
Ceci SI les profils sont toujours actuels.
Concernant l'ordre des travaux, et à mon avis : Dépose et repose de la porte s'il manque du jeu, carrelage, doublage.
Certains détails peuvent m'échapper...
Cordialement.
05 janvier 2016 à 09:21

Bonjour.
Il est possible que pour votre immeuble un certain standard ait été adopté pour camoufler différentes quantités de réseaux selon la taille des appartements.
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez bien sûr modifier la section du coffrage s'il n'y a rien de porteur.
Pour de grandes dimensions, la cloison alvéolaire pourrait être intéressante, mais dans votre cas, je pencherais également pour une ossature rails/montants/cornières si besoin et un placo "feu".
Ce serait peut-être l'occasion d'ajouter de l'isolant pour une isolation phonique et thermique ?
Bon travail.
Il est possible que pour votre immeuble un certain standard ait été adopté pour camoufler différentes quantités de réseaux selon la taille des appartements.
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez bien sûr modifier la section du coffrage s'il n'y a rien de porteur.
Pour de grandes dimensions, la cloison alvéolaire pourrait être intéressante, mais dans votre cas, je pencherais également pour une ossature rails/montants/cornières si besoin et un placo "feu".
Ce serait peut-être l'occasion d'ajouter de l'isolant pour une isolation phonique et thermique ?
Bon travail.
04 janvier 2016 à 08:37

Bonjour.
Pour trouver un bon produit adapté, il faut frapper à la bonne porte...
Un menuisier peut vous fournir et poser un bloc porte rénovation stable et acoustique sans réduction de passage (différents modèles Huet).
Un produit de qualité avec serrure 3 points, joints et seuil intégré.
Le remplacement de la porte seule serait coûteux à adapter.
Pour les feuillures, différents joints existent ainsi qu'au sol des plinthes basculantes ou se rabaissant à la fermeture grâce à un goujon en bout.
Cordialement.
Pour trouver un bon produit adapté, il faut frapper à la bonne porte...
Un menuisier peut vous fournir et poser un bloc porte rénovation stable et acoustique sans réduction de passage (différents modèles Huet).
Un produit de qualité avec serrure 3 points, joints et seuil intégré.
Le remplacement de la porte seule serait coûteux à adapter.
Pour les feuillures, différents joints existent ainsi qu'au sol des plinthes basculantes ou se rabaissant à la fermeture grâce à un goujon en bout.
Cordialement.
04 janvier 2016 à 08:16

Bonjour.
Je vous donne mon point de vue après ces différentes réponses.
Enlever la toile de verre :
Si c'est un appartement ancien, il est possible en effet qu'il peut y avoir des surprises dessous, spécialement si vos murs n'ont pas une très bonne planéité.
Une nouvelle toile lisse pourrait atténuer des irrégularités.
Enduire, il faut être certain que cela tienne ou alors, faire un ponçage complet... Un essai peut être fait.
Plaques de plâtre, s'assurer de même de la tenue du mortier adhésif, si c'est le cas, placo simple ou complexe isolant.
Autre solution, placo simple sur fourrures fixées sur cavaliers ou placo sur tasseaux bois (possibilité de passer des gaines électriques).
Un enduit bien fait ne demande que très peu de ponçage.
Cordialement.
Je vous donne mon point de vue après ces différentes réponses.
Enlever la toile de verre :
Si c'est un appartement ancien, il est possible en effet qu'il peut y avoir des surprises dessous, spécialement si vos murs n'ont pas une très bonne planéité.
Une nouvelle toile lisse pourrait atténuer des irrégularités.
Enduire, il faut être certain que cela tienne ou alors, faire un ponçage complet... Un essai peut être fait.
Plaques de plâtre, s'assurer de même de la tenue du mortier adhésif, si c'est le cas, placo simple ou complexe isolant.
Autre solution, placo simple sur fourrures fixées sur cavaliers ou placo sur tasseaux bois (possibilité de passer des gaines électriques).
Un enduit bien fait ne demande que très peu de ponçage.
Cordialement.
04 janvier 2016 à 07:55

Bonjour.
Il peut être souhaitable d'appliquer au préalable un gobetis, spécialement sur le mur de briques.
Le mélange peut être de 1 seau de chaux hydraulique pour 2 seaux de sable tamisé 1/5.
Une sorte de voile d'accrochage.
Pour l'enduit, 3 ou 4 seaux de chaux pour 10 seaux de sable 0/4.
Cordialement.
Il peut être souhaitable d'appliquer au préalable un gobetis, spécialement sur le mur de briques.
Le mélange peut être de 1 seau de chaux hydraulique pour 2 seaux de sable tamisé 1/5.
Une sorte de voile d'accrochage.
Pour l'enduit, 3 ou 4 seaux de chaux pour 10 seaux de sable 0/4.
Cordialement.
04 janvier 2016 à 07:29

Bonjour.
"Le passement de toit en égout est généralement en volige avec variantes suivant la nature de la gouttière"
La volige est indispensable dans le cas de doublis avec dalle nantaise ou similaire.
Il faut une surface régulière pour sa fixation de même que pour la fixation clouée et à crochet à pointe pour les 2 premiers rangs d'ardoise.
Cordialement.
"Le passement de toit en égout est généralement en volige avec variantes suivant la nature de la gouttière"
La volige est indispensable dans le cas de doublis avec dalle nantaise ou similaire.
Il faut une surface régulière pour sa fixation de même que pour la fixation clouée et à crochet à pointe pour les 2 premiers rangs d'ardoise.
Cordialement.
03 janvier 2016 à 14:34

Bonjour.
Oui, un enduit de 1cm environ est suffisant.
Cordialement.
Oui, un enduit de 1cm environ est suffisant.
Cordialement.
03 janvier 2016 à 14:27

Bonjour.
Il est souhaitable que l'isolant soit en contact avec la sous-face du Fermacell dans la mesure du possible.
Sinon, pour une laine minérale avec PV et adhésif sur les joints, elle peut être en mural derrière l'ossature.
Vous pouvez pour cela remplacer les montants de 48 par des fourrures avec appui intermédiaire.
Pour une isolation entre montants, vous avez aussi d'autres épaisseurs de montants.
C'est un choix, suivant aussi l'emplacement disponible.
Pour une hauteur supérieure à 2,50m, il est souhaitable d'avoir un entre-axe entre montants à 0,40m.
Cordialement.
Il est souhaitable que l'isolant soit en contact avec la sous-face du Fermacell dans la mesure du possible.
Sinon, pour une laine minérale avec PV et adhésif sur les joints, elle peut être en mural derrière l'ossature.
Vous pouvez pour cela remplacer les montants de 48 par des fourrures avec appui intermédiaire.
Pour une isolation entre montants, vous avez aussi d'autres épaisseurs de montants.
C'est un choix, suivant aussi l'emplacement disponible.
Pour une hauteur supérieure à 2,50m, il est souhaitable d'avoir un entre-axe entre montants à 0,40m.
Cordialement.
03 janvier 2016 à 14:25

Bonjour.
Le produit que je propose est un produit économique et naturel.
On peut l'utiliser également pour des bardages extérieurs de bon niveau.
Il peut être utile parfois d'ajouter un soupçon de siccatif, clair uniquement.
Dans certains cas, parquets massifs par exemple on peut y ajouter une terre de Sienne et, j'ai même vu du noir de fumée.
Cordialement à tous.
Le produit que je propose est un produit économique et naturel.
On peut l'utiliser également pour des bardages extérieurs de bon niveau.
Il peut être utile parfois d'ajouter un soupçon de siccatif, clair uniquement.
Dans certains cas, parquets massifs par exemple on peut y ajouter une terre de Sienne et, j'ai même vu du noir de fumée.
Cordialement à tous.
02 janvier 2016 à 13:56

Bonjour.
Je suis également assez surpris du résultat que vous avez obtenu.
Avez-vous bien passé deux couches du produit, dont les résultats doivent être garantis.
Au niveau de la résistance à la chaleur, c'est assez relatif quelque soit le produit.
L'utilisation de dessous de plats est indispensable.
Une solution est le huilage.
Vous pouvez utiliser une huile à bois du commerce ou faire un mélange d'huile de lin avec 50 % d'essence de térébenthine pour une première couche et 25 % maxi en seconde couche.
Passer le mélange avec un pinceau large dans le sens du fil du bois, au bout d'un quart d'heure passer un chiffon de coton pour essuyer l'excédent.
Ne pas utiliser de mousse, risque de combustion, travailler dans un local bien aéré, huiler également la sous-face est souhaitable.
Cordialement.
Je suis également assez surpris du résultat que vous avez obtenu.
Avez-vous bien passé deux couches du produit, dont les résultats doivent être garantis.
Au niveau de la résistance à la chaleur, c'est assez relatif quelque soit le produit.
L'utilisation de dessous de plats est indispensable.
Une solution est le huilage.
Vous pouvez utiliser une huile à bois du commerce ou faire un mélange d'huile de lin avec 50 % d'essence de térébenthine pour une première couche et 25 % maxi en seconde couche.
Passer le mélange avec un pinceau large dans le sens du fil du bois, au bout d'un quart d'heure passer un chiffon de coton pour essuyer l'excédent.
Ne pas utiliser de mousse, risque de combustion, travailler dans un local bien aéré, huiler également la sous-face est souhaitable.
Cordialement.
02 janvier 2016 à 08:45

Bonjour.
C'est un travail particulier que vous envisagez.
Si j'ai bien compris, vous aurez les chevrons, l'isolant, des contres-lattes et les lattes support d'ardoises.
Le recouvrement est fonction de la situation géographique et de la pente du toit.
Le passement de toit en égout est généralement en volige avec variantes suivant la nature de la gouttière.
Le premier rang d'ardoises est doublé avec les joints décalés, fixation par clous et crochets à pointe.
L'écartement des liteaux peut se calculer de la façon suivante.
Faire un montage en bloquant une ardoise sur deux liteaux avec des crochets, un crochet en bas de l'ardoise et un en partie haute avec quelques mm de jeu.
Mesurer la dimension de rive haute à rive haute des liteaux (et non le vide) en divisant par deux vous avez les distances des tracés à faire au cordeau traceur sur les contre-liteaux.
Ce tracé doit être précis et la pose des ardoises régulière pour avoir un résultat correct et durable, plus de cent ans...
Cordialement.
C'est un travail particulier que vous envisagez.
Si j'ai bien compris, vous aurez les chevrons, l'isolant, des contres-lattes et les lattes support d'ardoises.
Le recouvrement est fonction de la situation géographique et de la pente du toit.
Le passement de toit en égout est généralement en volige avec variantes suivant la nature de la gouttière.
Le premier rang d'ardoises est doublé avec les joints décalés, fixation par clous et crochets à pointe.
L'écartement des liteaux peut se calculer de la façon suivante.
Faire un montage en bloquant une ardoise sur deux liteaux avec des crochets, un crochet en bas de l'ardoise et un en partie haute avec quelques mm de jeu.
Mesurer la dimension de rive haute à rive haute des liteaux (et non le vide) en divisant par deux vous avez les distances des tracés à faire au cordeau traceur sur les contre-liteaux.
Ce tracé doit être précis et la pose des ardoises régulière pour avoir un résultat correct et durable, plus de cent ans...
Cordialement.
02 janvier 2016 à 08:22

Bonjour.
L'utilisation d'une échelle plate de toiture est obligatoire.
On peut en acheter, en fabriquer une soi-même ou encore la louer.
En dépannage, on peut parfois glisser une feuille de plastique rigide par l'intérieur, si accessible.
Cordialement.
L'utilisation d'une échelle plate de toiture est obligatoire.
On peut en acheter, en fabriquer une soi-même ou encore la louer.
En dépannage, on peut parfois glisser une feuille de plastique rigide par l'intérieur, si accessible.
Cordialement.
02 janvier 2016 à 07:26

Bonjour.
Pour une bonne tenue, il vous faut au préalable passer un durcisseur de fond puis un primaire avant collage.
Attendre le séchage complet de chaque produit avant finition.
Un enduit de "quelques cm" m'interpelle.
Cordialement.
Pour une bonne tenue, il vous faut au préalable passer un durcisseur de fond puis un primaire avant collage.
Attendre le séchage complet de chaque produit avant finition.
Un enduit de "quelques cm" m'interpelle.
Cordialement.
01 janvier 2016 à 10:40

Bonjour.
Un plancher collaborant n'est pas prévu pour être posé au dessus d'une dalle béton.
Suivant les dimensions du local, il peut être porteur sur des murs (8 cm environ) ou sur des pannes bois.
Le fait d'avoir une M.O.B. fait pencher vers l'utilisation du Fermacell en chape sèche.
Ce produit doit être posé sur un support continu, vous pouvez interposer un O.S.B. adapté de bonne épaisseur.
L'inconnu pour nous n'est pas pourquoi vous devez faire ce montage, mais bien sa hauteur.
A priori, un isolant en vrac serait intéressante dans le cas de lambourdes, mais il peut y avoir d'autres possibilités suivant la hauteur disponible.
Cordialement.
Un plancher collaborant n'est pas prévu pour être posé au dessus d'une dalle béton.
Suivant les dimensions du local, il peut être porteur sur des murs (8 cm environ) ou sur des pannes bois.
Le fait d'avoir une M.O.B. fait pencher vers l'utilisation du Fermacell en chape sèche.
Ce produit doit être posé sur un support continu, vous pouvez interposer un O.S.B. adapté de bonne épaisseur.
L'inconnu pour nous n'est pas pourquoi vous devez faire ce montage, mais bien sa hauteur.
A priori, un isolant en vrac serait intéressante dans le cas de lambourdes, mais il peut y avoir d'autres possibilités suivant la hauteur disponible.
Cordialement.
30 décembre 2015 à 08:58

Bonjour.
La composition que vous prévoyez est correcte.
Si votre mur de briques donne sur l'extérieur, il vous faudra une isolation très supérieure à celle du mur de pierre.
Comme cela a été dit, il vous faut une bonne planéité si vous isolez en plaques de liège, problème que vous n'auriez pas avec une laine minérale (avec adhésif sur les joints).
Aération indispensable par VMC de préférence ou à défaut, aérateur électrique adaptée au local.
Cordialement.
La composition que vous prévoyez est correcte.
Si votre mur de briques donne sur l'extérieur, il vous faudra une isolation très supérieure à celle du mur de pierre.
Comme cela a été dit, il vous faut une bonne planéité si vous isolez en plaques de liège, problème que vous n'auriez pas avec une laine minérale (avec adhésif sur les joints).
Aération indispensable par VMC de préférence ou à défaut, aérateur électrique adaptée au local.
Cordialement.
22 décembre 2015 à 06:46

Bonjour.
Votre doublage Fermacell sera vraisemblablement vissé sur des montants de 48 mm avec un entraxe de 40 ou 60 cm suivant la hauteur, il vous est donc possible de loger dans ces montants une laine minérale.
Je ne vois pas très bien comment vous pourriez coller un isolant sur un support qui est (comme on en a déjà parlé) très irrégulier.
Cordialement.
Votre doublage Fermacell sera vraisemblablement vissé sur des montants de 48 mm avec un entraxe de 40 ou 60 cm suivant la hauteur, il vous est donc possible de loger dans ces montants une laine minérale.
Je ne vois pas très bien comment vous pourriez coller un isolant sur un support qui est (comme on en a déjà parlé) très irrégulier.
Cordialement.
20 décembre 2015 à 08:23

Bonjour.
Cela semble assez délicat, il est possible que vous risquiez d'attaquer les armatures.
Si je comprends bien, il faudrait enlever 20 x 8 cm de béton.
Le linteau pourrait être fragilisé.
Tout dépend tout de même comment cela est construit au dessus (?) Désolé d'être un peu flou.
Cordialement.
Cela semble assez délicat, il est possible que vous risquiez d'attaquer les armatures.
Si je comprends bien, il faudrait enlever 20 x 8 cm de béton.
Le linteau pourrait être fragilisé.
Tout dépend tout de même comment cela est construit au dessus (?) Désolé d'être un peu flou.
Cordialement.
20 décembre 2015 à 08:10

Bonjour.
La fixation de votre support ne se fait pas avec de l'enduit, mais avec un mélange bien dosé de ciment et de sable, tout au moins si les emplacements se trouvent dans les joints de pierre.
Si les emplacements de fixation se trouvent dans les pierres, vous pouvez utiliser du mortier chimique qui existe en cartouches de différentes capacités.
Percer, dépoussiérer et injecter le mélange.
Cordialement.
La fixation de votre support ne se fait pas avec de l'enduit, mais avec un mélange bien dosé de ciment et de sable, tout au moins si les emplacements se trouvent dans les joints de pierre.
Si les emplacements de fixation se trouvent dans les pierres, vous pouvez utiliser du mortier chimique qui existe en cartouches de différentes capacités.
Percer, dépoussiérer et injecter le mélange.
Cordialement.
19 décembre 2015 à 08:20

Bonjour.
Il est évident qu'au préalable, il faut enlever tout ce qui n'est pas solidaire, par brossage ou burinage léger.
Le mortier bâtard pour le jointoiement peut se faire au dosage suivant : 1 sac de ciment, 1 sac de chaux et 30 seaux de sable.
Le ciment gris donnera des joints légèrement gris. Humidifier le mur la veille.
Dans le cas d'enduit, il se fait généralement en 3 dosages différents.
Cordialement.
Il est évident qu'au préalable, il faut enlever tout ce qui n'est pas solidaire, par brossage ou burinage léger.
Le mortier bâtard pour le jointoiement peut se faire au dosage suivant : 1 sac de ciment, 1 sac de chaux et 30 seaux de sable.
Le ciment gris donnera des joints légèrement gris. Humidifier le mur la veille.
Dans le cas d'enduit, il se fait généralement en 3 dosages différents.
Cordialement.
18 décembre 2015 à 08:31

Bonjour.
Il m'est bien sûr difficile de savoir la nature de ces "taches".
Si ce n'est pas lié à des frottements, on peut penser à des restes de colle d'adhésif de protection (?).
Vous pouvez si c'est le cas essayer de gommer avec une gomme à crayon ou nettoyer à l'alcool ou au vinaigre blanc.
Vous pouvez aussi demander l'avis à votre concessionnaire.
Cordialement.
Il m'est bien sûr difficile de savoir la nature de ces "taches".
Si ce n'est pas lié à des frottements, on peut penser à des restes de colle d'adhésif de protection (?).
Vous pouvez si c'est le cas essayer de gommer avec une gomme à crayon ou nettoyer à l'alcool ou au vinaigre blanc.
Vous pouvez aussi demander l'avis à votre concessionnaire.
Cordialement.
18 décembre 2015 à 07:58

Bonjour.
L'important, c'est de savoir comment vous ferez la finition du mur.
Généralement les W.C. suspendus sont montés sur un cadre métal porteur, c'est un système fiable qui peut mesurer de 9 à 20 cm d'épaisseur sur une hauteur de 110 cm environ.
Vous avez je pense assez d'épaisseur pour creuser et noyer un ensemble de faible épaisseur.
Il vous faudra néanmoins renforcer, refaire les joints de pierres.
Si vous faites un doublage, le système s'intègre.
Si vous conservez le mur après jointoiement ou dégrossi au mortier bâtard, vous pouvez installer l'ensemble en relief avec un habillage de placo pour milieu humide.
Cordialement.
L'important, c'est de savoir comment vous ferez la finition du mur.
Généralement les W.C. suspendus sont montés sur un cadre métal porteur, c'est un système fiable qui peut mesurer de 9 à 20 cm d'épaisseur sur une hauteur de 110 cm environ.
Vous avez je pense assez d'épaisseur pour creuser et noyer un ensemble de faible épaisseur.
Il vous faudra néanmoins renforcer, refaire les joints de pierres.
Si vous faites un doublage, le système s'intègre.
Si vous conservez le mur après jointoiement ou dégrossi au mortier bâtard, vous pouvez installer l'ensemble en relief avec un habillage de placo pour milieu humide.
Cordialement.
17 décembre 2015 à 07:27

Bonjour.
Pour ce genre de travail assez délicat, une peinture à l'huile est préférable pour une bonne utilisation de peignes ou berceaux.
Un vernis de ce fait n'est pas utile.
Cordialement.
Pour ce genre de travail assez délicat, une peinture à l'huile est préférable pour une bonne utilisation de peignes ou berceaux.
Un vernis de ce fait n'est pas utile.
Cordialement.
17 décembre 2015 à 07:07

Bonjour.
Suivant l'importance des vides, vous pourriez soit remplir au silicone blanc et lisser, soit coller une mince plaque de métal et peindre avec une bombe aérosol ou un crayon pour retouches.
Cordialement.
Suivant l'importance des vides, vous pourriez soit remplir au silicone blanc et lisser, soit coller une mince plaque de métal et peindre avec une bombe aérosol ou un crayon pour retouches.
Cordialement.
17 décembre 2015 à 07:00

Bonjour Madness.
Je vois que votre problème n'est pas résolu.
Avez-vous fait les démarches que je vous avais suggérées ?
Il ne faut pas que soient inversés les rôles. Ce n'est pas à vous d'indiquer ce qui ne doit pas être aux normes (rapport giron / hauteur de marche et sécurité avec la rampe).
Les problèmes liés à l'installation ne vous concernent pas.
Je pense que suite à des erreurs de conception, le temps de pose étant dépassé, l'entrepreneur ne souhaitait pas "en rajouter"...
Cordialement.
Je vois que votre problème n'est pas résolu.
Avez-vous fait les démarches que je vous avais suggérées ?
Il ne faut pas que soient inversés les rôles. Ce n'est pas à vous d'indiquer ce qui ne doit pas être aux normes (rapport giron / hauteur de marche et sécurité avec la rampe).
Les problèmes liés à l'installation ne vous concernent pas.
Je pense que suite à des erreurs de conception, le temps de pose étant dépassé, l'entrepreneur ne souhaitait pas "en rajouter"...
Cordialement.
11 décembre 2015 à 10:14

Bonjour.
Merci pour ces dernières informations.
Vous avez "en réserve" la carte de la validité ou non de l'entreprise en RGE.
Vous pouvez ne l'utiliser que si vous y êtes contraint. Conserver de bonnes relations est souvent utile.
Cordialement.
Merci pour ces dernières informations.
Vous avez "en réserve" la carte de la validité ou non de l'entreprise en RGE.
Vous pouvez ne l'utiliser que si vous y êtes contraint. Conserver de bonnes relations est souvent utile.
Cordialement.
11 décembre 2015 à 09:54

Bonjour.
Au vu des photos, il semble bien que l'ensemble soit correct avec un ferraillage différent pour les fondations sur 2 murs.
Cordialement.
Au vu des photos, il semble bien que l'ensemble soit correct avec un ferraillage différent pour les fondations sur 2 murs.
Cordialement.
11 décembre 2015 à 09:40

Bonjour.
Vous pouvez certainement en effet trouver dans votre entourage un menuisier capable de vous copier deux tiroirs.
Il suffit de rencontrer un artisan (un vrai, pas un poseur spécialisé...) ayant un peu de bouteille et ayant encore du matériel ancien, fraises et fers.
Certains sculpteurs peuvent également faire ce travail.
Cordialement.
Vous pouvez certainement en effet trouver dans votre entourage un menuisier capable de vous copier deux tiroirs.
Il suffit de rencontrer un artisan (un vrai, pas un poseur spécialisé...) ayant un peu de bouteille et ayant encore du matériel ancien, fraises et fers.
Certains sculpteurs peuvent également faire ce travail.
Cordialement.
10 décembre 2015 à 08:41

Bonjour.
Pour éviter la pénétration de la pluie en tête des volets, vous pouvez faire une emboiture.
La meilleure solution est languette en bout de lames et donc rainure dans la partie coiffante.
Il existe aussi des profils alu en T à queue de sapin.
Les renforts à barres et écharpes sont les classiques.
On essaie parfois, d'avoir une épaisseur lames/barres et pentures correspondant à des longueurs de boulons.
Ceci évite de les recouper, source de rouille.
Les écharpes peuvent être moins épaisses, vissées ou clouées.
L'absence d'écharpes implique l'assemblage des lames à clefs ou avec des barres assemblées à queues.
Dans le cas d'absence de lames et d'écharpes, l'écharpe est remplacée par un fer plat (tirant) posé dans la diagonale opposée, c'est à dire qu'il est entaillé et fixé sous le boulon haut près du gond et en partie basse sous le boulon extrême vers le centre.
C'est toujours un problème de sceller sur des parties abîmées.
Le mortier chimique est plus résistant qu'un rebouchage au ciment Il est parfois possible de rallonger la partie à sceller par des plats soudés.
Il existe des gonds plus longs et aussi avec des platines à visser à plat ou en tableau.
Bon travail.
Pour éviter la pénétration de la pluie en tête des volets, vous pouvez faire une emboiture.
La meilleure solution est languette en bout de lames et donc rainure dans la partie coiffante.
Il existe aussi des profils alu en T à queue de sapin.
Les renforts à barres et écharpes sont les classiques.
On essaie parfois, d'avoir une épaisseur lames/barres et pentures correspondant à des longueurs de boulons.
Ceci évite de les recouper, source de rouille.
Les écharpes peuvent être moins épaisses, vissées ou clouées.
L'absence d'écharpes implique l'assemblage des lames à clefs ou avec des barres assemblées à queues.
Dans le cas d'absence de lames et d'écharpes, l'écharpe est remplacée par un fer plat (tirant) posé dans la diagonale opposée, c'est à dire qu'il est entaillé et fixé sous le boulon haut près du gond et en partie basse sous le boulon extrême vers le centre.
C'est toujours un problème de sceller sur des parties abîmées.
Le mortier chimique est plus résistant qu'un rebouchage au ciment Il est parfois possible de rallonger la partie à sceller par des plats soudés.
Il existe des gonds plus longs et aussi avec des platines à visser à plat ou en tableau.
Bon travail.
10 décembre 2015 à 08:33

Bonjour.
Bien que n'ayant pas été confronté à ce petit problème, je vous donne un début de piste.
A plat sur un panneau, vous fixez le boitier au mieux et vous examinez comment sont fixées les cordelettes et monté le guidage.
Vous verrez mieux comment faire les réductions et avoir un bon fonctionnement.
En l'absence de notice de montage, vous pouvez la retrouver sur le site de Velux.
Cordialement.
Bien que n'ayant pas été confronté à ce petit problème, je vous donne un début de piste.
A plat sur un panneau, vous fixez le boitier au mieux et vous examinez comment sont fixées les cordelettes et monté le guidage.
Vous verrez mieux comment faire les réductions et avoir un bon fonctionnement.
En l'absence de notice de montage, vous pouvez la retrouver sur le site de Velux.
Cordialement.
10 décembre 2015 à 08:04

Bonjour.
Cela ressemble bien à des plaques de fibro-ciment.
De ce fait, il y a de fortes chances qu'elles contiennent de l'amiante.
Cessez de les briser pour éviter la propagation des poussières nocives.
Ces déchets doivent être portés en déchetterie.
Renseignez-vous près de votre mairie des possibilités parfois limitées.
Cordialement.
Cela ressemble bien à des plaques de fibro-ciment.
De ce fait, il y a de fortes chances qu'elles contiennent de l'amiante.
Cessez de les briser pour éviter la propagation des poussières nocives.
Ces déchets doivent être portés en déchetterie.
Renseignez-vous près de votre mairie des possibilités parfois limitées.
Cordialement.
07 décembre 2015 à 08:36

Bonjour.
Le ton des murs sur les photos 1 et 3 me plaît assez, un beige clair un peu chaud, mais ce n'est que mon avis perso.
Cordialement.
Le ton des murs sur les photos 1 et 3 me plaît assez, un beige clair un peu chaud, mais ce n'est que mon avis perso.
Cordialement.
07 décembre 2015 à 08:31

Bonjour.
Le paragraphe (1) définit bien mon point de vue.
Ensuite, les résultats dépendent de l'épaisseur utilisée.
Impossible d'évaluer le gain en température, c'est vous qui pourrez le faire à l'usage en notant dès à présent les conditions météo, si vous le souhaitez...
Cordialement.
Le paragraphe (1) définit bien mon point de vue.
Ensuite, les résultats dépendent de l'épaisseur utilisée.
Impossible d'évaluer le gain en température, c'est vous qui pourrez le faire à l'usage en notant dès à présent les conditions météo, si vous le souhaitez...
Cordialement.
07 décembre 2015 à 08:20

Bonjour.
Il serait souhaitable de savoir ce qui existe ou non sous la toiture, plafond conservé et sa nature par exemple.
Également à savoir, s'il y a plafond, plat ou en rampant (?) Photos souhaitables.
A vous lire. Cordialement.
Il serait souhaitable de savoir ce qui existe ou non sous la toiture, plafond conservé et sa nature par exemple.
Également à savoir, s'il y a plafond, plat ou en rampant (?) Photos souhaitables.
A vous lire. Cordialement.
07 décembre 2015 à 07:59

Bonjour.
Ces deux produits sont faits pour isoler et désolidariser l'ensemble et par le fait même éviter les transmissions d'humidité.
Il vous faut respecter le temps de séchage entre les différentes étapes.
Cordialement.
Ces deux produits sont faits pour isoler et désolidariser l'ensemble et par le fait même éviter les transmissions d'humidité.
Il vous faut respecter le temps de séchage entre les différentes étapes.
Cordialement.
06 décembre 2015 à 07:47

Bonjour, Emmananou
Votre situation est délicate en effet. Avez-vous pris contact avec votre notaire ?
Lors de la signature du compromis, vous avez du signer un document indiquant entre autres "l'acquéreur prend l'immeuble dans l'état où il se trouve le jour de l'entrée en jouissance... sans recours contre le vendeur notamment sur le bon ou mauvais état, vices cachés et divers ..." ou texte similaire.
Il y a bien eu un choc thermique, à mon avis.
Je pense que cela pourrait déboucher sur un arrangement à l'amiable.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
Votre situation est délicate en effet. Avez-vous pris contact avec votre notaire ?
Lors de la signature du compromis, vous avez du signer un document indiquant entre autres "l'acquéreur prend l'immeuble dans l'état où il se trouve le jour de l'entrée en jouissance... sans recours contre le vendeur notamment sur le bon ou mauvais état, vices cachés et divers ..." ou texte similaire.
Il y a bien eu un choc thermique, à mon avis.
Je pense que cela pourrait déboucher sur un arrangement à l'amiable.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
05 décembre 2015 à 08:38

Bonjour.
Pouvez-vous préciser le profil des tôles et la nature du support ?
A vous lire.
Pouvez-vous préciser le profil des tôles et la nature du support ?
A vous lire.
05 décembre 2015 à 08:23

Bonjour.
Entre le plan de montage, ce qui a été réellement monté et ce qu' a vu ,"ressenti" la personne qui a ramoné ?
Un fabricant ne fournit pas un plan de montage hors normes actuelles.
Il faut absolument que la personne qui a ramoné vous indique ce qui n'est pas conforme, un collier qui a lâché par exemple.
Cordialement.
Entre le plan de montage, ce qui a été réellement monté et ce qu' a vu ,"ressenti" la personne qui a ramoné ?
Un fabricant ne fournit pas un plan de montage hors normes actuelles.
Il faut absolument que la personne qui a ramoné vous indique ce qui n'est pas conforme, un collier qui a lâché par exemple.
Cordialement.
05 décembre 2015 à 08:20

Bonjour.
Il serait intéressant de connaître la nature des murs, cela ressemble un peu à ce qu'on voit parfois avec des éléments préfabriqués.
Sinon, c'est peut-être la finition "frotté" qui donne ce résultat ?
Avez-vous mesuré l'amplitude des ondes ? Si des malfaçons ne sont pas reconnues, vous aurez du mal à espérer un dédommagement.
Vous pouvez prendre l'avis d'un expert.
Cordialement.
Il serait intéressant de connaître la nature des murs, cela ressemble un peu à ce qu'on voit parfois avec des éléments préfabriqués.
Sinon, c'est peut-être la finition "frotté" qui donne ce résultat ?
Avez-vous mesuré l'amplitude des ondes ? Si des malfaçons ne sont pas reconnues, vous aurez du mal à espérer un dédommagement.
Vous pouvez prendre l'avis d'un expert.
Cordialement.
05 décembre 2015 à 08:10

Bonjour.
Si vous voulez enlever ce genre de peinture, vous pouvez poncer avec un disque adapté.
Malgré le peu de vide arrière, vous pourriez poser des grilles rondes de 5 cm par exemple, dans le doublage à 15X15 des angles.
Cordialement.
Si vous voulez enlever ce genre de peinture, vous pouvez poncer avec un disque adapté.
Malgré le peu de vide arrière, vous pourriez poser des grilles rondes de 5 cm par exemple, dans le doublage à 15X15 des angles.
Cordialement.
05 décembre 2015 à 07:59

Bonjour.
Je trouve perso que c'est faible.
La charge totale est presque régulièrement répartie, mais l'inconnue, c'est la nature du sol naturel.
Votre installateur doit vous renseigner sur ce point capital.
Cordialement.
Je trouve perso que c'est faible.
La charge totale est presque régulièrement répartie, mais l'inconnue, c'est la nature du sol naturel.
Votre installateur doit vous renseigner sur ce point capital.
Cordialement.
05 décembre 2015 à 07:46

Bonjour.
Je trouve votre programme parfait avec des dosages liés à chaque produit.
J'ajouterais simplement une légère remontée du polyane en rive et aussi une bande résiliente assez haute en pourtour.
Bon travail.
Je trouve votre programme parfait avec des dosages liés à chaque produit.
J'ajouterais simplement une légère remontée du polyane en rive et aussi une bande résiliente assez haute en pourtour.
Bon travail.
05 décembre 2015 à 07:38

Bonjour.
A une certaine époque, il y avait dans les cloisons minces (5 cm) des poteaux verticaux de renfort en raison de la faible épaisseur.
Avec la pose de papier peint, il n'y a généralement pas de problème de fissure apparente.
Je pense que vous avez dû peindre avec un taux d'humidité important et qu'ensuite avec le séchage les fissures arrivent.
Vous avez employé la bonne méthode, mais la solution est d'enduire de nouveau par dessus si le support n'est pas décollé.
Bien lisser et égrener léger.
Cordialement.
A une certaine époque, il y avait dans les cloisons minces (5 cm) des poteaux verticaux de renfort en raison de la faible épaisseur.
Avec la pose de papier peint, il n'y a généralement pas de problème de fissure apparente.
Je pense que vous avez dû peindre avec un taux d'humidité important et qu'ensuite avec le séchage les fissures arrivent.
Vous avez employé la bonne méthode, mais la solution est d'enduire de nouveau par dessus si le support n'est pas décollé.
Bien lisser et égrener léger.
Cordialement.
05 décembre 2015 à 07:24

Bonjour
Une photo serait souhaitable.
Il y a ce que l'on considère comme une usure normale et ce qui peut subvenir en raison d'un mauvais entretien ou autre (ex : rongé par un animal, ça existe...).
Autre point qui peut détériorer ces bas de poteaux, une humidité du sol.
A vous lire, cordialement.
Une photo serait souhaitable.
Il y a ce que l'on considère comme une usure normale et ce qui peut subvenir en raison d'un mauvais entretien ou autre (ex : rongé par un animal, ça existe...).
Autre point qui peut détériorer ces bas de poteaux, une humidité du sol.
A vous lire, cordialement.
03 décembre 2015 à 07:42
