FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Profil du membre JF

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 743

questions dans le
forum plomberie


Membre inscrit JF sur le forum Plomberie

JF
a posté 107 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Oui, Frédéric, mais aussi celle qui se trouve en bout de circulateur, juste dans l'axe.
En la dévissant vous pouvez vérifier qu'il n'y a pas d'air, mais également que le circulateur tourne bien correctement. Cordialement.
22 août 2010 à 23:28
forum consulter ce sujet Pompe Grundfos sur circuit désamorcé

Bonjour,
Je confirme le sentiment de l'internaute (2). Ne prenez surtout pas d'initiative personnelle, ce serait pour votre poche. Dès lors que le dépannage n'est pas possible par un simple remplacement de joint ou clapet (voir nombreux cas abordés dans le forum litiges), il est à la charge du propriétaire. Prenez contact avec lui (ou la régie), il est tenu de le faire.
14 août 2010 à 09:45
forum consulter ce sujet Mitigeur d'évier fuit en goutte à goutte

Publicité

Bonjour,
Si la fuite la fuite est extérieure, c'est peut-être le joint du presse étoupe qu'il suffira de resserrer (avec modération).
Si elle est au bec du robinet, le clapet est peut-être usé ou déformé. Il faudra sans doute également vérifier l'état du siège (la partie métallique vis à vis du clapet). S'il est entartré, il faudrait le "rectifier", il y a pour cela de petites fraises en rayon plomberie de grande surface.
14 août 2010 à 09:38
forum consulter ce sujet Évier avec fuite du robinet d'eau chaude

Bonjour Frédéric,
Avez-vous essayé de débloquer la vis en bout pour purger ?

Information Bricovidéo :
Bonjour à toutes et à tous.
Concernant les problèmes de chaudière, nous vous conseillons de poser vos questions sur le Forum Chauffage. Cordialement. L’équipe du forum plomberie.
14 août 2010 à 09:31
forum consulter ce sujet Pompe Grundfos sur circuit désamorcé

Bonjour,
C'est Monsieur Sans Gène, je pense (modèle assez répandu hélas !). Au moins, l'appartement voisin lui appartient ? De toutes façons la copropriété est en droit de lui faire un rappel (voir règlement de copropriété).
14 août 2010 à 09:27
forum consulter ce sujet Tuyau d'évacuation dans les parties communes

Bonjour,
Vous parlez de fuite extérieure au réservoir ? Vérifiez d'abord si la fuite ne serait pas au presse-étoupe du robinet d'arrêt. Avec une petite clé plate il suffit souvent de le resserrer un peu, sans forcer. C'est l'écrou qui se trouve juste au dessous du croisillon qui sert à ouvrir/fermer, le long de l'axe.
14 août 2010 à 09:25
forum consulter ce sujet Robinet d'arrêt general d'eau ferme pas complètement

Bonjour,
Il serait tout de même utile de vérifier si votre chauffe-eau est bien alimenté pendant toute la durée prévue. N'y aurait-il pas un relayage (heures pleines/heures creuses ou horloge par exemple) qui ne fonctionnerait pas ?
14 août 2010 à 09:17
forum consulter ce sujet Chauffe-eau qui ne chauffe quasi plus

Bonjour,
Quelquefois, le groupe de sécurité débouche au dessus d'un point de "collecte" relié (par un petit siphon) aux tuyaux d'évacuation. En été, ce siphon peut sécher et ne plus remplir son office. Il suffirait de verser un peu d'eau dedans.
27 juin 2010 à 10:27
forum consulter ce sujet Odeur persistante d'eau croupie en été dans toute la maison

Bonjour,
Pour que ce type d'installation puisse fonctionner durablement sans souci, il faut vraiment, à mon avis, que le sous-sol soit en gravier, et pas en terrain plus ou moins argileux. Sinon, le bicarbonate n'y fera rien, il faudra creuser un nouveau puisard, et descendre probablement plus profond, pour essayer de trouver le gravier.
Êtes-vous certain que c'est le puisard qui est colmaté ? Il se pourrait aussi, étant donné que le problème est apparu après une grande affluence, que votre fosse septique soit asphyxiée. Dans ce cas, pas d'autre solution que de la faire vidanger.
12 avril 2010 à 21:09
forum consulter ce sujet Problème puisard bouché

OK, message reçu. Cordialement.
29 mars 2010 à 22:04
forum consulter ce sujet Comment choisir la capacité d'un ballon eau chaude

Bonjour,
Non, a priori vous ne pouvez pas l'obliger.
Vous auriez 2 possibilités :
- selon le réglage actuel de la température du thermostat, vous pourriez la monter un peu. Ainsi, vous auriez besoin d'un volume moins grand d'eau chaude pour votre utilisation, puisqu'elle sortirait plus chaude.
- si vous avez un tarif HP/HC, vous pourriez remettre en route pendant la journée votre chauffe-eau, en marche forcée, les jours où vous manquez d'eau chaude. Ce serait en heures pleines, donc plus cher, mais ça vous dépannerait.
29 mars 2010 à 22:02
forum consulter ce sujet Choix capacité ballon eau chaude

Bonjour,
Oui, c'est la différence de densité eau chaude /eau froide qui fait que ça circule.
Je confirme la remarque de JM. J'ai une installation de 1980, faite par un plombier qui travaillait "à l'ancienne", et même pour le chauffage central, il avait tout calculé pour que ça marche en thermosiphon (diamètre et pente des tuyaux, etc.).
Si le circulateur s'arrête, ça circule encore ; -)
23 janvier 2010 à 20:48
forum consulter ce sujet Poêle à bois avec bouilleur sans électricité

Bonjour,
... sinon vous pouvez vous dépanner et en fabriquer un, en mettant bout à bout 2 tuyaux standards, reliés par un petit raccord laiton M/M si vous ne trouvez pas 2 tuyaux "complémentaires" (il existe des tuyaux M/F qui peuvent donc servir de rallonge).
23 janvier 2010 à 20:39
forum consulter ce sujet Tuyau d'arrivée d'eau de plus de 3 mètres pour lave-linge

Bonjour,
Un autre grain de sel. Je partage les avis de SD, Thierry et Marie, qui ont été argumentés avec plein d'humour.
Je note que cette question fait fureur dans le forum plomberie ! J'avais déjà "trempé" (admirez le jeu de mots) dans la Q4459, mais il y en a au moins une douzaine d'autres qui tournent là autour (4393,4309,3762,976...).
Finalement, j'admire notre patience à tous, parce qu'à chaque fois, on recommence, avec beaucoup de pédagogie... et on trouve des arguments à chaque fois plus convaincants...
Cordialement à vous tous.
21 janvier 2010 à 23:52
forum consulter ce sujet Comment éviter d'attendre trop longtemps eau chaude au lavabo

Bonjour Marie,
Justement, pour le budget, je vous incitais à le faire vous-même ; -)
Quant au soleil... prudence ! je crois que ça craint même si c'est à l'ombre. Je ne suis pas chimiste, mais je pense que c'est un phénomène de photosynthèse. Il faudrait que vos cuves soient complètement abritées de la lumière, sinon vous allez vite cueillir de la verdure pour vos plats d'épinards.
03 janvier 2010 à 23:48
forum consulter ce sujet Poser un collecteur d'eau pour WC à l'extérieur

Bonjour,
A ma connaissance, l'alliage à base de plomb pour brasure tendre existe sous forme de pâte (micro-billes de métal + liant) dans les applications pour microélectronique et pour composants à montage de surface (CMS). Mais ce serait du gâchis de l'utiliser pour votre application.
Je pense, comme b54 et JM, que vous confondez peut-être avec la pâte décapante... qui n'est qu'un décapant et ne brase pas à elle seule.
Bonne année à tous.
03 janvier 2010 à 11:01
forum consulter ce sujet Où trouver de l'étain en pâte quel magasin

Bonjour Marie,
Je vois que vous vous battez sur tous les fronts !
- En plein air, oui, si vous pouvez le protéger complètement de la lumière (sauf si vous avez un filon pour revendre les algues !)
- Non isolé, oui, si vous mettez un robinet de vidange (et l'écoulement qui va avec) en point bas.
Je vous pousse au vice : Pourquoi vous ne le faites pas ? C'est moins compliqué que beaucoup de choses que vous avez faites ; -) Mais c'est vrai qu'on ne peut pas être à la fois au four et au moulin !
Cordialement.
02 janvier 2010 à 22:32
forum consulter ce sujet Poser un collecteur d'eau pour WC à l'extérieur

Bonjour,
Mon fils a eu le même souci dans son studio de location.
En attendant l'arrivée du SAMU (humour noir, parce-que dans le cas de figure où vous êtes, on est très mal !) la seule chose qui nous a sauvés, c'est une super pompe ventouse modèle professionnel (trouvée dans mon cas à Casto) = Rothenberg (Ropump super).
Ça vaut de 50€ à 100€ mais c'est d'une efficacité redoutable. Il faut pomper énergiquement, en alternant de fortes poussées et un arrachement énergique, pour déstabiliser le bouchon.
Dans mon cas, ça marchait pour 3 ou 4 jours, puis il fallait refaire.
La régie a été longue à intervenir, ça a trainé 1 mois ! car ça se passait dans des sous-sols dont les propriétaires étaient partis ! Il vous faut donc vraiment insister auprès de la régie sur l'urgence et sur le fait que ce n'est pas chez vous qu'il y a le bouchon, mais sur la colonne commune.
Par rapport à l'idée de SB (cordial bonjour au passage, et bonne année !) c'est efficace, mais dans ce cas précis je ne vous conseille pas trop, car pendant le laps de temps où la cuvette est démontée, si les voisins utilisent leurs écoulements, tout va remonter chez vous, et... il n'y a plus la réserve de votre cuvette ; -) Alors que la GROSSE ventouse s'utilise sans démontage.
Prévenez aussi vos voisins en amont. S'ils sont compréhensifs, ils pourront minimiser leurs utilisations (mais ça ne se commande pas ; -)
Bon courage !
02 janvier 2010 à 10:03
forum consulter ce sujet Toilettes bouchés et eau qui ne s'évacue plus

Bonjour,
Aucune si vous avez un siphon ou une bonde avec des parties métalliques.
Avez-vous regardé plus bas les nombreuses questions qui traitent de ce sujet ? Les produits hautement corrosifs ne viennent qu'en dernier (et si possible jamais) après avoir essayé les moyens mécaniques (ventouse, démontage de siphon, furet... dans l'ordre décroissant de mes préférences).
Ensuite un petit entretien périodique pas cher (bicarbonate de soude + vinaigre blanc).
Bonne année, et bonne chance pour votre dépannage.
02 janvier 2010 à 09:42
forum consulter ce sujet Quelle quantité d'acide peut on verser dans évacuation évier bouché

Bonjour,
Étrange !
Avez-vous moins de débit sur ce robinet, ou simplement l'eau chaude met plus de temps à arriver ?
Y a-t-il d'autres points de distribution d'eau chaude où l'eau chaude arrive soit aussi vite qu'avant, sait plus lentement ?
28 décembre 2009 à 09:38
forum consulter ce sujet Entretien robinet mitigeur

Bonjour,
Qu'entendez-vous par évacuation horizontale ? Avez-vous une colonne d'évacuation qui passe là, à l'horizontale (avec une petite pente, j'espère !), et vous voudriez vous repiquer dessus ?
Si vous joignez une petite photo, nous pourrons même vous aider plus efficacement.
28 décembre 2009 à 09:36
forum consulter ce sujet Installer évier et lave vaisselle sur évacuation horizontale

Bonjour,
Si j'ai bien compris c'est le plafonnier neuf qui ne marche pas (et donc qui n'a jamais marché).
Prenez la précaution de bien couper l'électricité avant chaque manipulation.
Les dominos étaient fournis avec ? Avez-vous vérifié que vos fils sont suffisamment dénudés, et que vous n'auriez pas vissé sur l'isolant plastique des fils ?
Y aurait-il 3 dominos, et si vous n'avez que 2 fils qui arrivent, vous en auriez raccordé 1 au fil vert/jaune (la terre) alors que dans ce cas, il faudrait laisser le vert/jaune sans connexion en vis à vis.
Après, il faudrait vérifier qu'aucun disjoncteur ou fusible n'a lâché à votre tableau électrique, que l'ampoule est bonne, puis que les fils sont bien raccordés dans la douille.
Dans ces matériels souvent fabriqués en RPC, on a de belles surprises !
Bonne chance, et prudence si vous n'êtes pas familier de ce genre de bricolage !
27 décembre 2009 à 10:46
forum consulter ce sujet Problème installation plafonnier

Bonjour,
Dans le moellon creux, la solution de JM est top ! ça ne bougera pas !
Vous avez même la possibilité de mettre des contre-écrous rondelles si vous avez un réglage à assurer par rapport à la planéité ou à la verticalité de mur.
Pour la solution de PL, c'est bien, et c'est rapide, mais à mon avis, ça marchera si vous réussissez à percer dans les joints (partie pleine + mortier) des agglos, car si vous tapez dans le creux d'une alvéole, ça va être trop juste.
27 décembre 2009 à 10:35
forum consulter ce sujet Comment acrocher un chauffe eau 200 litres dans moellon creux

Bonjour,
Voilà une petite photo de rodoir. A côté, il y a une des fraises fournies avec.
Comme le dit JM, ce n'est pas vraiment prévu pour les sièges en plastique !
En revanche, pour les sièges en laiton, c'est parfait. Il y a simplement quelques petites précautions à prendre :
- bien choisir la fraise adaptée au diamètre du siège.
- ne pas trop insister. En fait, le laiton est très "mou", et la rectification ("surfaçage") est très rapide.
Si on insiste, on va user prématurément et inutilement le siège du robinet.
- penser à éliminer les copeaux de laiton avant de remonter le robinet. Sinon ils viennent s'incruster dans le joint (clapet) en caoutchouc, et on perd le bénéfice de l'opération.
Si on change les joints et si en même temps on donne un petit coup de rectification aux robinets dès qu'il devient nécessaire de forcer pour obtenir l'étanchéité quand on les ferme, c'est une vraie économie, les robinets peuvent durer très longtemps. JF

Image Rodoir
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
rodoir outillage plomberie

27 décembre 2009 à 00:05
forum consulter ce sujet Conseils rodage robinet

Bonjour,
Quelque chose m'échappe dans les réponses (1) et (2).
S'il s'agissait simplement d'un bouchon, vous auriez plutôt une remontée d'eau, mais là, vous parlez d'une "fuite à un tuyau d'écoulement".
Donc pour moi, vous avez peut-être un bouchon qui ralentit l'écoulement... mais vous auriez surtout une fissure ou une mauvaise emboiture sur ce circuit d'écoulement, c'est donc ce qu'il faudrait essayer d'identifier en suivant le tuyau d'écoulement de votre lavabo jusqu'à l'endroit où il rejoint la descente commune, pour voir où prend naissance exactement cette fuite.
26 décembre 2009 à 23:28
forum consulter ce sujet Fuite au sous-sol à un tuyau d'écoulement

Bonjour,
Pour aller dans le sens de l'internaute (2), la solution de PL étant top, mais s'adressant à un bricoleur averti :
Il existe en GSB, pour une quinzaine d'euros, des petits systèmes pour citernes à mazout, constitués d'un flotteur relié à un cadran gradué par un petit câble. Cordialement
17 décembre 2009 à 01:15
forum consulter ce sujet Surveiller le niveau d'une citerne d'eau

Bonjour Franck,
Vous parlez de robinet, mais est-ce que ce robinet est un mitigeur ?
Si oui, ça pourrait être lui qui est en train de rendre l'âme (à la charge du propriétaire si vous êtes en location, donc... ne le changez pas vous même).
17 décembre 2009 à 01:03
forum consulter ce sujet Variation eau chaude eau froide sans perte de pression

Bonjour,
Vous ne pourriez pas faire une petite photo de votre souci ?
17 décembre 2009 à 00:58
forum consulter ce sujet Changement bloc évacuation lavabo mauvaise odeur

Bonjour,
Est-ce que votre mitigeur est actuellement relié aux arrivées d'eau par des tubes flexibles ?
17 décembre 2009 à 00:56
forum consulter ce sujet Comment changer un mitigeur qui goutte

Bonjour,
Le compteur est en principe la propriété de la société de distribution de l'eau.
Sur votre facture d'eau, vous trouverez le numéro où les appeler.
Par les temps qui courent, si c'est la faute au gel, je vous conseille de faire une déclaration de sinistre à votre compagnie d'assurances, on ne sait jamais ; -)
Cordialement.
17 décembre 2009 à 00:54
forum consulter ce sujet Fuite d'eau au compteur divisionnaire qui doit payer la réparation

Bonjour,
Je pense que vous voulez parler de ces tubes "accordéon" en plastique relativement souple, qui permettent de réaliser un siphon, ou de contourner un obstacle sans utiliser les traditionnels siphons ou coudes.
Le problème, c'est qu'à ma connaissance, ce matériel est prévu pour s'emboîter sur des tubes PVC standards (diamètre 40 en général).
Ce n'est pas sûr que vous puissiez vous raccorder sur votre siphon, selon sa forme. Auriez-vous une photo, où vous nous indiqueriez l'endroit de la fuite ?
24 novembre 2009 à 23:14
forum consulter ce sujet Problème de fuite avec siphon de lavabo qui ne se fait plus

Bonjour,
S'il s'agit des robinets, c'est au propriétaire.
Seuls les joints et clapets, faisant partie des "menues réparations" sont à la charge du locataire.
Vous pouvez faire un détour par le forum litiges pour la législation sur ce sujet souvent traité. Cordialement.
24 novembre 2009 à 00:00
forum consulter ce sujet Remplacement des robinets à charge propriétaire ou au locataire

Bonjour,
Avez-vous essayé le coca cola, c'est un bon dégrippant ? Et un petit tournevis à frapper ?
Sinon, votre idée de perceuse pourrait marcher. Vous prenez un foret d'assez grand diamètre pour manger toute la tête de vis. A ce moment là, vous allez pouvoir arracher la manette vers le haut. Dessous, vous aurez accès à la tête de robinet qui devrait se débloquer avec une bonne clé plate, et qui est interchangeable. Vous pouvez en profiter pour rectifier le siège de robinet, et vous repartez à neuf.
19 novembre 2009 à 18:55
forum consulter ce sujet Changement de clapet vis abimée

Bonjour,
Je voudrais revenir sur la réponse (2) qui est peut-être passée inaperçue (les autres réponses allant dans le même sens, mais n'évoquant pas aussi précisément la position de l'évent, ni son possible dysfonctionnement). Vous dites qu'il y a un évent sur la colonne. OK. Est-il au dernier étage, et fonctionne-t-il bien ? Ils ont une fâcheuse tendance à s'encrasser, ces petits bidules anodins.
07 novembre 2009 à 15:57
forum consulter ce sujet L'eau du siphon des wc se vide

Bonjour,
En gros, il y a 3 solutions :
1- faire une "boucle sanitaire" (un circuit spécial qui va permettre de faire circuler l'eau en permanence de manière à l'avoir instantanément chaude).
2- mettre un petit chauffe-eau ou réchauffeur localement dans le circuit, près de l'utilisation éloignée.
3- trouver une astuce pour récupérer l'eau qui arrive alors qu'elle n'est pas encore chaude, pour l'utiliser autrement sans la gaspiller.
Après, je dirai que c'est une question à résoudre au cas par cas. Chaque solution a un coût (sauf peut-être la 3-), des avantages et des inconvénients. Personnellement, compte tenu de l'investissement demandé pour les solutions 1 et 2, avec un retour sur investissement hypothétique, j'ai opté pour la 3.
Si vous faites une recherche dans ce forum, avec le mot-clé "boucle", vous allez trouver plein de réflexions à ce sujet, qui vous aideront à choisir. Cordialement.
18 octobre 2009 à 11:46
forum consulter ce sujet Problème douche trop éloignée du ballon d'eau chaude

Bonjour,
Si ce n'est pas vous qui avez cassé accidentellement le tuyau, la réparation revient au propriétaire, car ce problème ne rendre pas dans le cadre des "menues réparations". Voyez par exemple la question 129 du forum litiges travaux.
21 septembre 2009 à 00:13
forum consulter ce sujet Qui doit payer réparation tuyau d'évacuation lavabo

Merci à vous pour ce retour gagnant ! Comme quoi, au terme de certaines prises de risques bien encadrées, on se découvre parfois des talents insoupçonnés ! A une autre fois pour d'autres aventures. Cordialement.
04 avril 2009 à 02:25
forum consulter ce sujet Changer joints clapet tête de robinet col de cygne grippée

Bonjour,
Vous l'avez branché entre une des phases et le neutre, je suppose, sinon il aurait fumé ! Avez-vous une commutation heures pleines / heures creuses, et fonctionne-t-elle correctement ?
23 janvier 2009 à 01:56
forum consulter ce sujet Remplacer ballon d'eau chaude en triphasé par ballon en monophasé

Bonjour,
Non, à mon avis pas d'astuce, mais c'est parfois diablement grippé et soudé par le calcaire !
14 janvier 2009 à 02:51
forum consulter ce sujet Changement des têtes de robinet

Bonjour
Pour l'internaute (1), vous pouvez en voir une ici :
www.sitedesmarques.com/catalogue-leroy-merlin/mitigeur-thermostatique-de-baignoire-sur-colonnes-d-alimentation-par-le-sol-kipling.htm
Pour la question de l'internaute, désolé, je n'ai jamais posé ce genre de matériel !
01 janvier 2009 à 06:28
forum consulter ce sujet Fixation colonne alimentation robinetterie baignoire au sol

Bonjour,
je pense qu'il serait préférable de faire un bon joint avec un mastic silicone approprié (cartouches en vente dans les grandes surfaces de plomberie ou de bricolage. Il manque peut-être un joint à lèvres à l'entrée du tuyau de plus grosse section, ce qui permettrait un emboitement à la fois souple et étanche du tuyau plus petit... mais c'est peut-être difficile de le remettre après coup.
18 octobre 2008 à 01:15
forum consulter ce sujet Evacuation WC au sol plus grande

Bonjour,
Si c'est vraiment la place qui vous pose problème, vous avez des "flexibles" qui tiennent la température, avec tous les raccords d'adaptation... Sinon, si c'est le fait que ça chauffe trop, une petite vanne thermostatique, c'est pas cher et ça marche bien.
26 juillet 2008 à 04:12
forum consulter ce sujet Changer vieux radiateur en fonte par radiateur vertical

Bonjour,
Pardon si je détourne votre question initiale, mais une question me "brule" : c'était un vrai puits je suppose. A quelle profondeur est-il ? et à quelle distance du fond se trouve l'eau actuellement ? Parce qu'un vrai puits, ça vaut de l'or, beaucoup plus qu'une citerne qui récupère l'eau de pluie. J'ai recreusé le mien (qui était sec) de 5m, ce qui m'a permis de retomber en pleine nappe, mon voisin a bouché le sien... et il pleure. Mais je suppose que vous avez analysé cette possibilité et qu'elle ne vous intéresse pas...
26 juillet 2008 à 04:12
forum consulter ce sujet Rendre étanche son puits

Bonjour,
La grille d'entrée s'enlève, quand même ? Vous pourriez essayer avec une bonne ventouse sérieuse, en travaillant énergiquement surtout à l'aspiration pour faire remonter le bouchon, ou en tous cas le décrocher et l'exploser. Les produits... ça va pour entretenir des canalisations... qui ne sont pas "mécaniquement" bouchées...
21 juillet 2008 à 01:28
forum consulter ce sujet Bac de douche bouche eau s'évacue très lentement

Bonjour,
tout dépend de ce qu'il y a dessous (hérisson, directement sur sol compacté...) Mais dans le principe vous pouvez régler vos pentes et asseoir les tubes dans un lit de sable, assez continu, sinon, s'il y a des intervalles creux vous risquez de créer des contre pentes ! En plus, avec les différentiels de dilatation, c'est pas mal si ça peut "jouer" un peu.
21 juillet 2008 à 01:28
forum consulter ce sujet Installer tuyaux évacuation eaux sous dalle principale

Bonjour,
A pas grand chose si vous le faites vous-même et si vous n'avez pas d'exigence esthétique du style : couper la canalisation pour dégager ce qui reste visible. Vous pouvez dans ce cas mettre des "bouchons" à l'arrivée et au départ de votre ancien radiateur.
21 juillet 2008 à 01:28
forum consulter ce sujet Prix démontage radiateur

Bonjour,
ça disjoncte en différentiel et pas par court-circuit, je suppose. C'est probablement votre résistance qui rend l'âme et qui aurait une "fuite" à la terre... Vérifiable à l'ohmêtre, mesurer entre phase/neutre et masse.
21 juillet 2008 à 01:28
forum consulter ce sujet Résistance cumulus thermostat fait disjoncter

Bonjour,
Il y a des produits qui sont "compatibles avec les fosses septiques" (harpic et autres). C'est écrit sur l'emballage. Vous pouvez demander à votre agence si ça leur va.
20 juillet 2008 à 02:46
forum consulter ce sujet Conseils nettoyage sanibroyeur

Bonjour Nathalie,
ça ne sent pas bon, tout ça ! Pouvez-vous nous en dire plus ? Où part cette canalisation ? A l'égout ou dans une fosse septique individuelle ? Cette installation a combien d'années ? Vous êtes propriétaire ou locataire ? A suivre donc... Cordialement.
20 juillet 2008 à 02:46
forum consulter ce sujet Dissoudre du silicone nettoyer tuyaux PVC

Bonjour,
... et pour répondre en complément de G.B. (cordial bonjour au passage !) si vous avez besoin d'une pente de 1%, ça veut dire que votre tuyau de raccordement devra être en pente, (donc ne jamais être à horizontal et encore moins remonter) au minimum de 1 cm par mètre (1 %)... Donc si c'est encore plus en pente, c'est encore mieux ! Mais en général, les sanibroyeurs savent gérer des "remontées" (voir la documentation qui va avec)
20 juillet 2008 à 02:46
forum consulter ce sujet Installation sanibroyeur sur toilettes traditionnelles


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo