FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre henry37

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 588 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit henry37 sur le forum Plomberie

henry37
a posté 2 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Ah mais désolé, je pensais avoir répondu.

Nous avons entrepris des travaux dans la foulée et ça m'est sorti de la tête.
Je réponds de ce pas !
18 mai 2025 à 15:50
forum consulter ce sujet Odeurs aléatoires dans cuisine siphon OK

Bonjour tout le monde.

Nous avons des problèmes de remontées d'odeurs aléatoires dans notre cuisine (3e et dernier étage d'un immeuble).

Un siphon en S a été initialement installé lors du montage de notre cuisine aménagée.
Celui-ci ne semblait pas asséché lors des remontées mais, dans le doute, nous avons installé un siphon de parcours entre ce siphon en S et la colonne des eaux usées.
Nous avons également vérifié si il y avait une fuite, contrôlé les joints et rajouté de la colle PVC au niveau des jointures entre les tuyaux PVC au cas où une fuite soit située sur la partie supérieure et laisse donc passer des odeurs sans pour autant laisser passer l'eau.
Nous avons également effectué des nettoyages du lave-vaisselle et des tuyauteries. Les odeurs aléatoires persistent.

Ces remontées ne semblent pas liées à la météo, ni à l'utilisation du lave-vaisselle (relié à l'évacuation avant le siphon en S).
De plus, les siphons ne sont pas à sec lors des remontées et l'odeur ne semble pas venir de la bonde, mais bien de dessous l'évier (impossible d'identifier la source exacte par contre).
Enfin, les trois autres appartements reliés à cette colonne n'ont pas ce problème d'odeurs.
Un curage préventif a d'ailleurs été effectuée en mars dernier.

Pour information, une première partie des tuyaux nous est inaccessible car située entre la cloison du meuble de cuisine qui soutient l'évier et une cloison de placo.
Et la seconde correspond à la colonne d'évacuation des eaux usées et est située derrière la cloison de placo citée plus haut.

Si vous avez des idées, nous sommes preneurs.
Nous soupçonnons un mauvais joint ou une fissure dans un partie inaccessible mais sans certitude et sans possibilité de vérifier cela.

Merci d'avance !
18 mai 2025 à 13:20
forum consulter ce sujet Odeurs aléatoires dans cuisine siphon OK

Publicité