FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Fuite récurrente sur groupe de sécurité

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 698

questions dans le
forum plomberie


7685

Conseils dépannage plomberie : Fuite récurrente sur groupe de sécurité

turtlezdream
Membre inscrit
turtlezdream
2 messages
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de groupe de sécurité que je dois faire changer tous les ans et je me demande s'il n'y a pas un problème au-delà du groupe de sécurité lui-même.

Je m'explique : j'ai fait installer un nouveau chauffe-eau électrique en 2014 (ZENEO ACI HYBRIDE résistance stéatite).
Tout s'est bien passé jusqu'en 2016 où depuis je dois faire changer le groupe de sécurité tous les ans. En 2016 on a juste changé le groupe.
En 2017 on l'a changé mais le neuf "fuitait" tout de suite alors on a mis un nouveau réducteur de pression à l'entrée du groupe (le n°1 sur la photo).
Et en 2018 comme le problème est encore revenu, on a à nouveau changé le groupe puis on a remplacé le réducteur n°2 par le n°1 qui était encore relativement neuf et on en a mis un neuf sur le n°1.
1 an et demi après le problème est à nouveau là, avec comme à chaque fois une pression d'eau chaude assez faible.

A la vue de la photo de l'installation, pensez-vous que le problème puisse venir d'ailleurs et par conséquent comment pourrait-on le solutionner ?
C'est que j'en ai marre de payer 200€ / an pour changer ça (je suis bricoleur, ça ne me ferait pas peur de le faire moi-même mais c'est juste qu'à chaque fois c'est serré bien trop fort pour moi grrrr).

Par avance merci pour votre éclairage !

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Fuite récurrente sur groupe de sécurité

09 octobre 2019 à 12:26
Forum-Plomberie Réponse 1

Fuite récurrente sur groupe de sécurité


Invité
invité
Pardon c'était tellement évident pour moi que j'en ai oublié de préciser que si je change le groupe de sécurité à chaque fois c'est parce qu'il coule en continu même hors temps de chauffe et que donc la pression d'eau chaude est bien plus faible.
09 octobre 2019 à 13:01
Forum-Plomberie Réponse 2

Fuite récurrente sur groupe de sécurité

nono59750
Membre inscrit
nono59750
82 messages
Bonjour.
Vous devriez installer également un vase d'expansion sanitaire cela éviterait l’écoulement par le groupe de sécurité.
09 octobre 2019 à 13:37
Forum-Plomberie Réponse 3

Fuite récurrente sur groupe de sécurité

GL
Membre inscrit
GL
17 217 messages
Bonjour. Il est plutôt d'usage de monter un réducteur de pression avec manomètre en entrée de la distribution, juste après le compteur d'eau. Sans manomètre on ne voit pas grand chose.
Citation :
la pression d'eau chaude est bien plus faible.
Pression ou débit ?
Ce qui est certain c'est que le groupe taré à 7 bars, ne doit pas fuir, le réducteur en sortie de compteur étant réglé à 3 ou 4 bars.
Quant à changer le groupe vous même c'est très simple si vous possédez quelques clés plates de bonnes dimensions ainsi qu'une clé anglaise de bonne facture ; on aime bien Facom.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
09 octobre 2019 à 18:56
Forum-Plomberie Réponse 4

Fuite récurrente sur groupe de sécurité

turtlezdream
Membre inscrit
turtlezdream
2 messages
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos retours ! Je ne connaissais pas l'existence du vase d'expansion sanitaire : recherche faite, cet appareil me parle bien et encore plus s'il permet d'économiser de l'eau !
Citation :
Pression ou débit.
Euh... j'ai honte mais quelle distinction faites-vous entre ces 2 termes ?
10 octobre 2019 à 22:24
Forum-Plomberie Réponse 5

Fuite récurrente sur groupe de sécurité

GL
Membre inscrit
GL
17 217 messages
Un exemple simple. La pression est ce que vous ressentez quand vous voulez boucher le tuyau d'arrosage avec le pouce. Le débit (en l/s) est juste quand vous prenez le jet dans la figure.
Autre exemple. Dans une bouteille de champagne, la pression intérieure pousse sur le bouchon mais celui-ci est retenu. Une mesure donnerait quelques bars. Quand le bouchon sort naturellement, il subit la pression interne qui le chasse (pression en kg/cm² mais l'unité légale est le pascal (1 Pa = 1 N / 1m² c'est très petit - le newton N est l'unité légale de force, environ 0,102 kg), tandis qu'un débit de champagne en litres par seconde se produit.
En électricité, pression = différence de potentiel en volts ; débit en ampères. L'analogie hydraulique est utilisée depuis les débuts de l'électricité.
Vous voulez peut-être dire que le débit d'eau chaude est faible, un mince filet d'eau coule.
Cordialement.
11 octobre 2019 à 00:22

Proposer une réponse à Fuite récurrente sur groupe de sécurité



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Réparer Fuite groupe de sécurité
    N°48 : Bonjour. Comment réparer la fuite du groupe de sécurité du chauffe-eau ? Merci pour vos conseils.
  • 2. Fuite chauffe-eau remplacer groupe de sécurité
    N°299 : Bonjour. De l'eau coule de mon chauffe-eau dans un espèce de petit récipient le groupe de sécurité, je crois puis s'écoule. C'est un gros filet d'eau qu'il n'y avait pas avant. Que dois-je faire ? Les réparations...
  • 3. Fuite au groupe de sécurité chauffe-eau
    N°5884 : Bonjour. Problème chauffe eau. Le courant n'est pas branché, donc pas de problème de thermostat. Je remplis le ballon d'eau et problème, le groupe de sécurité fuit. Je ferme l'arrivé du groupe, même problème il...
  • 4. Fuite groupe de sécurité ballon eau chaude
    N°674 : Est-ce normal qu'il y ait un goutte à goutte régulier au niveau du groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude ? J'ai relevé le compteur le soir puis le lendemain matin, aucune différence mais je trouve qu'une goutte par...
  • 5. Fuite groupe sécurité
    N°381 : Je suis désespéré, le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude coule sans arrêt (on l'a changé 3 fois). Il y a un réducteur de pression neuf à l'entrée du ballon, il marque 3 bars. Après le compteur général de la ville,...
  • 6. Problème fuite groupe de sécurité chauffe-eau
    N°1847 : Bonjour, je viens d'emménager dans une maison et j'ai aussi un problème de fuite au groupe de sécurité de mon chauffe-eau électrique, voici ce que j'ai fait pour y remédier : 1er étape changement du groupe par un neuf =...
  • 7. Groupe de sécurité fuite
    N°848 : Nous avons fait changer le groupe de sécurité en mars 2004 et de nouveau il fuit. Est-ce normal ? Est-ce garanti ? Merci pour votre réponse.
  • 8. Fuite d'eau tuyau près du groupe de sécurité du cumulus
    N°7356 : Bonjour à tous, Comme vous le remarquerez je suis complètement novice en plomberie d'où ma question. J'ai depuis une semaine une fuite d'eau près d'un tuyau du cumulus. C'est arrivé en pleine journée avec le salon...
  • 9. Fuite groupe de sécurité
    N°403 : Bonjour, j'ai le groupe de sécurité d'un ballon d'eau chaude de 300 litres qui fuit toujours en quasi permanence (je l'ai changé 4 fois en un mois), et malgré un réducteur de pression à 3 bars à l'entrée de ce ballon, fuite...
  • 10. Fuite groupe de sécurité ballon
    N°6915 : Bonjour à tous. Voici mon problème, je viens d'acheter une maison ancienne, en descendant dans la cave où se trouve le ballon d'eau chaude, je m'aperçois qu'il y a une fuite au niveau du groupe de sécurité, ça goutte au...
>>> Résultats suivants pour : Fuite récurrente sur groupe de sécurité >>>



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo