FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Cumulus fait disjoncter

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 8 304 questions dans le forum plomberie


2948

Questions plomberie Maison : Cumulus fait disjoncter


Invité
invité
Bonjour, je viens d'acheter un cumulus j'ai fait les branchements d'eau, tout est ok après avoir mis l'eau en route, mais dès que je mets le cumulus sous tension cela fait tout disjoncter. Donc je ne comprends pas de quoi cela vient car j'ai essayé de le brancher tout seul et même problème ça disjoncte, aussi j'ai même essayé de brancher la prise terre en tirant un fil seul au sol carrément et c'est pareil. Si quelqu'un peut m'éclaircir un peu merci beaucoup.
04 mai 2008 à 19:59
Conseils dépannage 1 plomberie

Cumulus fait disjoncter


Invité
invité
Bonjour, cette question ayant déjà été posée dans le forum plomberie, utilisez notre moteur de recherche en cliquant ici :
Cumulus fait disjoncter
Cordialement. Romane modératrice du Forum.
Conseils dépannage 2 plomberie

Cumulus fait disjoncter


Invité
invité
La résistance est HS et ce n'est pas normal si votre ballon est neuf...
Conseils dépannage 3 plomberie

Cumulus fait disjoncter


Invité
invité
Ce n'est peut-être pas ça. J'ai eu un cas similaire, pas avec un neuf mais sur un vieux.
Ce que je dis est valable sur chauffe-eau stéatite c'est à dire que la résistance n'est pas directement dans l'eau mais dans une sorte de fourreau ; on dit un doigt de gant. Ce sont les plus modernes. Donc, on peut enlever la résistance sans vider l'eau.
Fuite au niveau du fourreau dans lequel se trouve la résistance stéatite, il peut avoir une petite fissure ou l'eau va suinter et arriver sur les connexions électriques... ça disjoncte.
Si c'est ça, le chauffe-eau est bon à changer. Le pire, c'est que la fissure est petite et NE s'agrandit que sous l'effet de la chaleur. Pour le voir, démonter le résistance (2 vis à enlever dessous et la résistance se descend vers le bas).
Vous ne touchez pas aux connexions électriques MAIS vous coupez quand même le compteur avant !
Vous posez la résistance en bas et vous inspectez ce trou, ce doigt de gants. Vous passez les doigts, si c'est humide... pas bon. Vous le séchez avec chiffon.
Vous remontez la résistance, rebranchez si c'est ça, ça tient 3 à 6 secondes pas plus.
Vous coupez le compteur, enlever la résistance regardez les connexions électriques y doit avoir de l'eau. Passez le doigt et dans le trou, si c'est humide, c'est ça. SI PAS TOUT ÇA, c'est la résistance qui a un défaut d'isolement.
C'est à dire qu'elle n'est plus isolée de la masse ou la terre ou la carcasse de l'appareil => résistance HS.
Si c'est neuf et que vous êtes sûr de votre installation électrique, branchement et puissance => voir vendeur pour la garantie.
Cordialement,
Pat46.
25 août 2009 à 22:39

Proposer une réponse à Cumulus fait disjoncter



image_addAjouter nouveau fichier

Juin 2021. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. cumulus 200 L fait sauter disjoncteur
    N°205 : Bonjour à tous, j'ai un problème assez compliqué à résoudre et j'ai bien peur que seul je n'y arriverais pas. Mon cumulus de 200 L fait sauter mon disjoncteur, alors j'ai changé mon contacteur jour/nuit. Cela continue. J'ai...
  • 2. Résistance cumulus thermostat fait disjoncter
    N°3195 : Bonjour, mon cumulus fait disjoncter. J'ai branché sans le thermostat, cela fonctionne. J'ai changé le thermostat. Ca a fonctionné une semaine et cela disjoncte de nouveau. Pouvez-vous m'aider. Merci.
  • 3. Cumulus électrique neuf fait disjoncter a 4h du matin
    N°3272 : Bonjour. Hier on m'a posé un cumulus électrique 300l neuf. Tout allait bien, mais cette nuit, à 4h tout a sauté alors que le disjoncteur du ballon est resté sur "on". Lorsque je reconnecte mes fusibles tout remarche, mais dès...
  • 4. ballon d'eau chaude fait disjoncter
    N°195 : Bonjour, j'ai changé le thermostat de mon cumulus (2OO L), en replaçant le séparateur plastique entre le thermostat et la résistance. Je m'aperçois qu'il y a de l'eau qui coule et tombe sur le thermostat et fait disjoncter mon...
  • 5. Chauffe-eau fait disjoncter mon compteur
    N°905 : Bonjour, j'ai un problème avec mon chauffe-eau, en marche forcée ou pendant la nuit, dès qu'il est en marche, il fonctionne normalement pendant un temps, puis fait disjoncter le compteur différentiel sur lequel il y a aussi les...
  • 6. Chauffe eau qui fait disjoncter
    N°2372 : Bonjour. J'ai un problème avec mon chauffe eau 200 litres horizontal blindé de marque Pacific. Il fait disjoncter mon différentiel et même le disjoncteur dès que je rebranche le fil de terre. Pensant que c'était un problème...
  • 7. Chauffe-eau électrique fait disjoncter
    N°350 : Bonjour, mon chauffe-eau (stable de 250l, il a 3 ans et de marque Lemercier) fait disjoncter mon installation électrique. A priori, mon thermostat fonctionne bien, peut-être le corps chauffant. Comment savoir ? Comment l'enlever ?
  • 8. Ballon d'eau chaude qui fait tout disjoncter
    N°5164 : Bonjour Hier, j'ai eu une coupure de courant, tout a disjoncté et pas moyen de rallumer. Nous avons coupé le ballon d'eau chaude et ça fonctionne correctement. De quoi cela provient ? Apparemment, la résistance est bonne....
  • 9. Détartrage cumulus électrique
    N°34 : Bonjour. Je recherche des conseils pour le détartrage d'un cumulus électrique. Merci.
  • 10. Fuite d'eau sur mon chauffe-eau qui fait disjoncter
    N°3427 : Bonjour, j'ai des gouttes d'eau qui fuient sur la partie électrique de mon chauffe eau et qui font disjoncter. Pourriez-vous m'indiquer si je dois prévoir de changer mon chauffe-eau ou de changer autre chose ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Cumulus fait disjoncter >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
collet battu raccord plomberie bricolage raccord plomberieprobleme circulateur solaire wilo 2probleme remplacement robinet 03 bricovideo



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite