FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Mich1

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 865 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit Mich1

Mich1
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Plomberie

Bonjour.

J'ai acheté une maison à rénover entièrement. Je suis complètement novice en plomberie, et j'ai pioché déjà quelques infos sur ce forum pour arriver aux schémas suivants. Je prévois de faire l'installation en multicouche.

Je précise qu'il y a des contraintes techniques dans la maison qui empêchent de faire monter l'eau directement du compteur au ballon à l'étage, puis de desservir tous les éléments, même si ça aurait été l'idéal je pense.
Que pensez-vous de cette première projection ?

J'ai aussi une question concernant l'évacuation.
Actuellement, la maison est équipé d'un tuyau d'évacuation diamètre 40 au 1er étage, ce qui me semble juste pour tous les éléments (douche, lavabo, machine à laver, WC sanibroyeur).
Est-ce que je remplace par un tuyau diamètre 50 ou j'installe un 2ème tuyau d'évacuation ?
Merci d'avance pour vos retours !


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
reseau plomberie


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schema maison

25 juin 2026 à 08:52
forum consulter ce sujet Avis schémas rénovation plomberie maison sur le forum Plomberie