FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre lafclem

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 8 919 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit lafclem sur le forum Plomberie

lafclem
a posté 1 message sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Bonjour.

J’ai fait des travaux récemment dans un immeuble haussmannien, une petite chambre de bonne qui avait une "douche cuisine" dans une pièce et une partie studio dans l’autre pièce.
J’ai décidé de créer une cuisine dans le côté "studio" pour faire une vraie salle de bain dans la "douche/cuisine".
L’entreprise que j’ai embauché a soudé la canalisation au sol entre les deux pièces sous le plancher pour l’arrivée d’eau.

Problème : il y a une fuite sur cette canalisation qui a provoqué un dégât des eaux monstrueux dans les appartements du dessous (mais rien dans le mien), et tous les copropriétaires me tombent dessus en me disant qu’il est illégal de souder une canalisation au sol et que je dois refaire des travaux pour les faire passer en apparent.

Sauf que je ne trouve rien qui interdise cela selon la loi, et mon entrepreneur ne comprends pas (bon du coup maintenant j’ai moyennement confiance en lui).

Quelqu’un saurait qui a raison ? Et à qui serait la charges des nouveaux travaux ?
Si mon entrepreneur est dans le tort, puis je lui demander de payer un devis de plomberie d’un autre entrepreneur ? Il y a 100.000€ de dégât dans 3 apparts qui étaient inhabités et on été inondés durant 19 jours, donc la copropriété ne veut plus que cet entrepreneur touche à la plomberie...

Merci d’avance.
29 novembre 2021 à 19:07
forum consulter ce sujet Canalisation soudée au sol interdit ?