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Membre inscrit karabosse63 sur le forum Plomberie

a posté 5 messages sur le forum Plomberie :
Bonjour,
Alors, pour information, le rôle de l'assureur est uniquement de gérer les conséquences d'un incident, en aucun cas les problèmes liés à son origine... !
La bonne blague. Mieux vaut payer que prévenir !!
Rien à attendre de leur côté donc.
Par contre, dixit mon interlocuteur, lorsqu'un 3e incident arrivera (c'est à dire, une SDB et un salon remplis de liquides et matières) je pourrai accessoirement avertir l’assureur de mon syndic, car si le prix des travaux est élevé ce sont eux qui remboursent, pas mon assurance.
Et comment connaitre le nom de l’assurance du syndic pour leur expliquer ?
Au bout de combien d'incidents réagirait- elle ? Elle aussi ne s'intéresserait qu'aux conséquences ?
J'attends réponse au mail envoyé ce matin au syndic....
Je me sens coincée... Si un juriste pouvait m'aiguiller.
Merci par avance.
Cordialement.
Alors, pour information, le rôle de l'assureur est uniquement de gérer les conséquences d'un incident, en aucun cas les problèmes liés à son origine... !
La bonne blague. Mieux vaut payer que prévenir !!
Rien à attendre de leur côté donc.
Par contre, dixit mon interlocuteur, lorsqu'un 3e incident arrivera (c'est à dire, une SDB et un salon remplis de liquides et matières) je pourrai accessoirement avertir l’assureur de mon syndic, car si le prix des travaux est élevé ce sont eux qui remboursent, pas mon assurance.
Et comment connaitre le nom de l’assurance du syndic pour leur expliquer ?
Au bout de combien d'incidents réagirait- elle ? Elle aussi ne s'intéresserait qu'aux conséquences ?
J'attends réponse au mail envoyé ce matin au syndic....
Je me sens coincée... Si un juriste pouvait m'aiguiller.
Merci par avance.
Cordialement.
02 février 2015 à 13:46

Bonjour,
Que pensez-vous de l'installation d'un clapet anti-retour ?
Cordialement.
Que pensez-vous de l'installation d'un clapet anti-retour ?
Cordialement.
01 février 2015 à 10:13

Bonsoir,
Vous avez saisi en effet toute la difficulté à faire réagir le propriétaire (qui je le rappelle est aussi le responsable de la société de plomberie...) et du coup à agir. Car fatalement cela va recommencer.
Je n'ose même pas imaginer l'horreur, si ces dégâts survenaient pendant les grandes vacances avant que des voisins réalisent la situation.
Je comptais effectivement contacter mon assurance dans les prochains jours devant la réticence évidente à reconnaître, et réparer le défaut...
Merci de vos conseils avisés et bienveillants.
Bien cordialement.
Vous avez saisi en effet toute la difficulté à faire réagir le propriétaire (qui je le rappelle est aussi le responsable de la société de plomberie...) et du coup à agir. Car fatalement cela va recommencer.
Je n'ose même pas imaginer l'horreur, si ces dégâts survenaient pendant les grandes vacances avant que des voisins réalisent la situation.
Je comptais effectivement contacter mon assurance dans les prochains jours devant la réticence évidente à reconnaître, et réparer le défaut...
Merci de vos conseils avisés et bienveillants.
Bien cordialement.
31 janvier 2015 à 19:36

Merci de votre réponse.
Dans l'absolu oui cela me paraît simple à changer, mais le coude à changer se trouve tout en bas, au niveau du sol, dans ma colonne...
L’accès (un carré de 20×20) est en hauteur (80 cm du sol) au niveau du robinet d’arrêt général d’eau.
Comment faire pour ne pas casser le plâtre et le carrelage qui encastre tuyaux et conduite afin d'accéder au coude ?
C'est probablement pour cela que l'on fait traîner. Ou je me trompe ?
Dans l'absolu oui cela me paraît simple à changer, mais le coude à changer se trouve tout en bas, au niveau du sol, dans ma colonne...
L’accès (un carré de 20×20) est en hauteur (80 cm du sol) au niveau du robinet d’arrêt général d’eau.
Comment faire pour ne pas casser le plâtre et le carrelage qui encastre tuyaux et conduite afin d'accéder au coude ?
C'est probablement pour cela que l'on fait traîner. Ou je me trompe ?
31 janvier 2015 à 17:24

Bonjour,
Nouvelle venue et parfaite novice, j'ai subi il y a peu un dégât des eaux grises pendant la nuit...
Un an auparavant je l'ai évité de justesse, les "effets" ayant eu lieu en ma présence, j'ai pu réagir rapidement.
Je suis locataire dans une ancienne maison Parisienne réhabilitée en 8 appartements il y a presque 3 ans.
Je suis au 1er étage, et j'ai 2 étages au-dessus de moi. La personne logeant au RdC n'a jamais eu de soucis d’engorgement.
Je dois préciser que les travaux ont été réalisés pour la plupart par l'entreprise du propriétaire bailleur.
Lequel a mis son bien chez un syndic qui fait travailler aussi son entreprise !
Le plombier qui est intervenu à dû faire appel à un camion spécial, avec une pression de 600 MB afin de déboucher le conduit engorgé.
Celui-ci a tout d'abord émis l'idée qu’il y avait un problème avec le coude de la conduite sans doute à 90 degrés (ce qui ne se fait pas pour l'évacuation des WC, 60 degrés seraient corrects), qu'il lui fallait le vérifier, trouver la bonne cave etc.
Plus d'un mois a passé, j'ai mis des semaines à me calmer, mais l'angoisse est toujours présente. Inutile de faire un dessin, je ne le souhaite à personne !
J'ai réussi à prendre une photo de mon conduit d'évacuation dans la colonne et on voit nettement ce coude à angle droit.
En relation régulière avec le syndic, celui-ci me dit toujours attendre le rapport du plombier employé par mon bailleur !!
J'ai l'impression que devant l'ampleur des travaux à refaire, chacun se retranche et fait l'autruche.
Quel moyen de pression puis-je utiliser afin de les obliger à changer ce coude, pour sûr, cause de l'engorgement de la conduite ?
Merci par avance.
Cordialement.
Nouvelle venue et parfaite novice, j'ai subi il y a peu un dégât des eaux grises pendant la nuit...
Un an auparavant je l'ai évité de justesse, les "effets" ayant eu lieu en ma présence, j'ai pu réagir rapidement.
Je suis locataire dans une ancienne maison Parisienne réhabilitée en 8 appartements il y a presque 3 ans.
Je suis au 1er étage, et j'ai 2 étages au-dessus de moi. La personne logeant au RdC n'a jamais eu de soucis d’engorgement.
Je dois préciser que les travaux ont été réalisés pour la plupart par l'entreprise du propriétaire bailleur.
Lequel a mis son bien chez un syndic qui fait travailler aussi son entreprise !
Le plombier qui est intervenu à dû faire appel à un camion spécial, avec une pression de 600 MB afin de déboucher le conduit engorgé.
Celui-ci a tout d'abord émis l'idée qu’il y avait un problème avec le coude de la conduite sans doute à 90 degrés (ce qui ne se fait pas pour l'évacuation des WC, 60 degrés seraient corrects), qu'il lui fallait le vérifier, trouver la bonne cave etc.
Plus d'un mois a passé, j'ai mis des semaines à me calmer, mais l'angoisse est toujours présente. Inutile de faire un dessin, je ne le souhaite à personne !
J'ai réussi à prendre une photo de mon conduit d'évacuation dans la colonne et on voit nettement ce coude à angle droit.
En relation régulière avec le syndic, celui-ci me dit toujours attendre le rapport du plombier employé par mon bailleur !!
J'ai l'impression que devant l'ampleur des travaux à refaire, chacun se retranche et fait l'autruche.
Quel moyen de pression puis-je utiliser afin de les obliger à changer ce coude, pour sûr, cause de l'engorgement de la conduite ?
Merci par avance.
Cordialement.
31 janvier 2015 à 14:09
