FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Raccords plomberie non standards

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 743

questions dans le
forum plomberie


7652

Questions Forum Plomberie : Raccords plomberie non standards

Appaloosa27
Membre inscrit
Appaloosa27
11 messages
Bonjour.

Mon tuyau d'alimentation en eau potable de couleur noire et semi-rigide qui relie le compteur avec un réducteur de pression est de diamètre 28 mm (mesurée au pied à coulisse).
Il passe sous une belle terrasse que j'aimerais préserver et ne peut donc pas être changé.
Le raccord en place, en sortie du réducteur, est obsolète, c'est déjà un miracle s'il ne fuit pas.
De plus, il se trouve juste sous la bordure inférieure du regard.
J'envisageai de creuser en dessous de regard pour recouper proprement ce tuyau, poser un manchon de raccordement et prolonger d'environ 1 m pour arriver en milieu de regard, poser un manchon de type "Somatherm" pour raccorder un nouveau réducteur de pression (l'ancien délivre une pression trop basse et ne semble plus réglable).
L'installation date d'une cinquantaine d'années et les normes ont dû changer depuis.
Cette incompatibilité de diamètres ruine mes projets et je n'ai pas d'idée.
Help, SVP. sweat
02 septembre 2019 à 10:36
Réponse 1 d'un contributeur du forum plomberie

Raccords plomberie non standards

nono59750
Membre inscrit
nono59750
122 messages
Bonjour.
Serait-il possible d'avoir une photo de votre raccord.
02 septembre 2019 à 11:48
Réponse 2 d'un contributeur du forum plomberie

Raccords plomberie non standards

GL
Membre inscrit
GL
17 621 messages
Bonjour.
Ne pourriez-vous pas mettre le réducteur dans l'habitat, et avec un manomètre ? Comme ici :
Installation manomètre sur réducteur de pression
Cordialement.
02 septembre 2019 à 20:17
Réponse 3 d'un contributeur du forum plomberie

Raccords plomberie non standards

Appaloosa27
Membre inscrit
Appaloosa27
11 messages
Bonjour.
GL ; je n'ai vraiment pas la place d'installer le réducteur en sortie de tuyau, comme vous pouvez le constater sur la photo. La sortie est verticale en montant et après le tuyau cuivre court le long du plafond, au dessus du garage.
Je ne pourrais faire les photos que dimanche prochain.
Mais par contre, j'ai une bonne nouvelle. Le moteur de recherche à trouver une question similaire.
En parcourant les réponse apportées, il apparait qu'il fallait rechercher un raccord, série fer, pour tuyau PE de 27 mm.
Ce que j'ai fait, et j'ai donc ce raccord, rare à trouver actuellement, car son utilisation remonte à une cinquantaine d'années. Maintenant, il me reste le problème de son montage. Le tuyau PE arrivant à raz de la bordure inférieure du regard, je n'ai pas la place de le monter car impossible de le serrer avec des clefs.
Il va falloir faire du terrassement pour faire glisser le regard vers le bas d'une dizaine de cm : la position centrale du compteur le permet. Mon idée initiale de le prolonger me parait moins opportune, car si je peux le faire en intercalant un manchon 3/4 entre les 2 tuyaux, je vais passer d'amont en aval du 25 au 27, ce qui, après tout, ne serait peut-être pas perceptible dans le débit, vu qu'on passe en tuyau cuivre de 16.
Je vais voir dimanche quelle solution se révèle la plus réalisable. En attendant, merci de m'avoir répondu.
Je vous tiendrai au courant. Cordialement. smile
06 septembre 2019 à 09:34
Réponse 4 d'un contributeur du forum plomberie

Raccords plomberie non standards

Appaloosa27
Membre inscrit
Appaloosa27
11 messages
Bonjour.

Comme promis, voici les photos.
Je m'aperçois qu'au dessus du robinet, le tuyau est en mauvais état. J'aurais intérêt à prévoir un raccord en plus, tant qu'on en trouve.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
raccords plomberie non standardsraccords plomberie pas standards

09 septembre 2019 à 10:01
Réponse 5 d'un contributeur du forum plomberie

Raccords plomberie non standards

GL
Membre inscrit
GL
17 621 messages
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement il n'y a pas beaucoup de place, mais pour en avoir plus une coupure de l'arrivée est toujours possible. Le tuyau cuivre au dessus a l'air en mauvais état et une fuite est toujours possible.
Bref, il y a du travail à effectuer et si vous n'êtes pas très outillé un plombier pourrait rénover cette arrivée sans soucis pour vous (largement amortie en 50 ans) pour quelques bonnes dizaines d'euros.
La photo verticale est peu exploitable. Malgré tout on voit l'essentiel : pas de place (sauf coupure du tube) et départ cuivre en mauvais état.
Vous faites au mieux.
Cordialement.
09 septembre 2019 à 12:24

Proposer une réponse à Raccords plomberie non standards



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Robinetterie changer des raccords fixes pour des raccords souples
    N°5193 : Bonjour, La robinetterie est directement soudé à mes arrivés d'eau (chaude/froide), je souhaite changer ce type de raccords pour des raccords souple, beaucoup plus simple pour manipuler et changer de robinetterie....
  • 2. Raccords diélectriques sur chauffe-eau
    N°5456 : Bonjour. J'ai 62 ans, j'ai des heures et des heures de plomberie à mon actif. Je viens de changer mon chauffe-eau. J'ai déjà posé 8 chauffe-eaux auparavant, sans raccord diélectrique. Sur ce dernier, j'ai mis en place les...
  • 3. Différence entre raccords bicônes raccords adaptations PER / cuivre
    N°4867 : Bonjour, pour relier du cuivre ecroui (recuit) à du PER, dois-je utiliser des raccords bicônes cuivre / PER ou des raccords adaptations cuivre / PER, car je ne veux pas souder. Merci.
  • 4. Conseils avis pérennité des raccords sans soudure
    N°6017 : Bonjour, Je viens de poser deux raccords sans soudure et je suis très inquiet quant à leur pérennité. En effet quand on pose ce genre de raccord, l'écrou, la rondelle dentée et le joint passent très très juste sur le...
  • 5. Raccords téflon ou filasse
    N°650 : J'ai posé mon nouveau chauffe-eau à la place de l'ancien, tout correspond sauf que les avis pour les raccords sont partagés : le kit vendu avec propose du téflon alors que l'ancien était posé avec de la filasse et aucun joint...
  • 6. Retirer les raccords d’un vieux mitigeur
    N°7712 : Bonjour à tous, Je rencontre un gros souci, en plein démontage de l’ancien mitigeur de ma baignoire (je suis locataire, j’ignore donc comme l’installation a été réalisée, mais aux vues de ce qu’on a découvert ces 3...
  • 7. Raccords PVC dimensions non standard
    N°5804 : Sur une installation en PVC je souhaite raccorder un tuyau mâle de 110 à un tuyau femelle de 100. C'est simple ? Je ne trouve pas d'adaptation correspondante. Savez-vous comment faire ? D'avance merci.
  • 8. Assurer étanchéité raccords cuivre et PER
    N°895 : Pour l'installation d'une douche, je termine l'encastrement des tuyaux PER dans le placo hydro. J'ai encastré 2 boîtes spécifiques qui assurent le lien entre PER et sorties 15/21 cuivre femelle, sur lesquelles je raccorderai un...
  • 9. Problèmes raccords diélectriques entreprise spécialisée en chauffage géothermique
    N°1141 : Bonjour, je suis actuellement équipé d'un ballon d'une entreprise spécialisée en chauffage géothermique et je viens de constater qu'il fuit et qu'il est rongé par la rouille. Suite à quelques contrôles avec le fournisseur...
  • 10. Gouttes d'eau sortant des raccords
    N°5332 : Bonjour, J'ai un problème et je ne sais pas si c'est gros ou non car je ne suis pas un pro en plomberie Voici quelques informations : 1- Mon eau provient d'un puits et elle est particulièrement froide. 2- Les tuyaux dont je...
>>> Résultats suivants pour : Raccords plomberie non standards >>>



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo