FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre vero75

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 8 919 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit vero75 sur le forum Plomberie

vero75
a posté 3 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Pardon toutes mes excuses pour l'image.
Voici mon groupe d'origine et celui que l'on m'a posé.
J'avais du mal, par rapport au schéma, à expliquer car je n'ai pas de flexible toute ma tuyauterie est en cuivre.
Et quand je pense que dans mon immeuble pour tous nos appartements 50% des tuyaux sont encastrés d'origine dans les murs et que les colonnes sont en fonte... le jour où ça casse. cry
Merci BP84 je me sens mieux sweat A priori dans les années 50 on construisait solide (immeuble en béton vibré) les infiltrations de façade ont au lieu quand le syndic a fait appel à une société au bout de 30 ans pour faire le point... et ils ont fait "vite et pas trop cher" en oubliant la résine... mad

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
ancien groupe de sécuriténouveau groupe de sécurité


04 mars 2015 à 21:27
forum consulter ce sujet Coup de bélier à l'ouverture de l'eau chaude depuis changement du groupe de sécurité

Merci beaucoup à tous les deux.
Je me disais que les arguments étaient... il m'a prise pour une pigeonne. lol
Euh oui je me suis trompée oups c'est bien en fermant l'eau chaude que ça fait clonc.
En fermant doucement ça le fait moins, en cuisine ou au niveau de la baignoire. Rien pour le lavabo mais j'ai un économiseur dessus.
Le plombier n'a rien mesuré en effet... (248 euros en tout :s et une demi-journée de prise sur congé). Mis à part pour mon lave vaisselle je n'ai pas de réducteur de pression.
Pour la fuite voici où elle se trouvait (j'ai trouvé un modèle s'approchant ) et comme je voulais éviter de nuire à la salle de bain mes voisins je n'ai pas tardé.
En attendant, même si je fais attention, est-ce que les canalisations peuvent "péter" à cause du clonc ?
Merci encore.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma groupe de sécurité BricoVidéo

04 mars 2015 à 19:44
forum consulter ce sujet Coup de bélier à l'ouverture de l'eau chaude depuis changement du groupe de sécurité

Publicité

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai parcouru le forum mais sans trouver exactement mon cas.
Je suis en copropriété, le bâtiment date de 1952, j'y suis depuis 7 ans avec un cumulus de 150l dans la salle de bain et le groupe de sécurité positionné vers les branchements de la baignoire.
Tout ceci était là à mon arrivée. Le chauffage est collectif.
Il faut savoir que depuis 21 ans j'ai une longue expérience de victime de dégâts des eaux (11 venant de mes voisins - j'ai eu une salle de bain repeinte tous les 3 ans loveliness! et 2 "seulement" de moi) donc j'évite de toucher trop à la plomberie quand cela dépasse le changement de flexible ou de robinet évier salle de baintongue
Voici donc mon "soucis"
Suite à une fuite découverte au niveau du joint d'étanchéité du raccord de la tuyauterie au groupe de sécurité, j'ai fait venir un plombier qui m'a également changé le groupe de sécurité (de marque SFR) que je trouvais depuis 1 an plus que très entartré et rongé, par un autre de marque Garis.
Depuis à chaque ouverture de l'eau chaude j'entends nettement un "clonc" du côté de la tuyauterie située vers le groupe de sécurité est ce le fameux coup de bélier ? je ne l'avais absolument pas avant. Aucun bruit à l'ouverture de l'eau froide. L'eau est très calcaire.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Qu'en pensez-vous et pensez-vous qu'il doive revenir ?

mad Concernant le plombier, ce n'est pas celui habituel et je n'en suis pas satisfaite tant il a voulu me forcer la main à changer mon cumulus (à raison de 1100 euros pour la pose d'un 150l + fournitures cry) en disant que "changer le groupe de sécurité n'empêcherait pas le retour d'une fuite car c'est dû à la vieillesse du cumulus et à trop de pression (puisque cumulus vieux).
Je suis dubitative car j'ai demandé des explications et il n'en a pas donné davantage si ce n'est "on peut payer en 2 fois" et que sans changement du ballon "je n'aurai pas la garantie un an pièce et main d’œuvre sur le groupe de secu.si ça re-fuit"..
Mon cumulus a environ 9 à 10 ans et pour moi n'a pas de soucis (il chauffe bien, ne fuit pas, je n'y entends pas de clac...).
Je me doute qu'il faudra y passer mais la façon de faire m'a braquée.

Merci (et pardon pour la longueur loveliness).

Véronique.
04 mars 2015 à 16:37
forum consulter ce sujet Coup de bélier à l'ouverture de l'eau chaude depuis changement du groupe de sécurité