FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Fabien37

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 8 669 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit Fabien37 sur le forum Plomberie

Fabien37
a posté 2 messages sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Bonjour GL.
Tout d’abord, merci de votre retour.

Concernant le test sur les différentes évacuations, je l’avais réalisé justement sur cette évacuation d’évier de cuisine. Dessus sont également branchés l’évacuation du lave vaisselle et de la machine à laver. A noter, qu’à chaque vidange des appareils ou lorsque je vide l’évier rempli complètement, il y a des glouglou directement lorsque l’eau s’évacue (au niveau du début de l’évacuation). En revanche, a priori, pas de glouglou plus loin, au niveau de l’endroit où l’odeur peut se faire sentir.
J’avais également soulevé le regard dans la rue (qui se trouve à peut près à 30/40 mètres) et l’écoulement semblait quand même moins important, ou du moins, moins franc (peut être dû à la distance aussi...).

J’ai testé sdb, WC, aucun glouglou et aucune odeur.
Ce désagrément provient vraiment lorsque l’évacuation de la cuisine est utilisée (uniquement lorsque l’eau est évacuée, si je fais couler l’eau pour remplir l’évier sans le vidanger, aucune odeur).

La maison était inhabitée pendant 6 mois. Je vais essayer de voir avec les anciens propriétaires s’ils avaient constaté et testé quelque chose.
Cordialement.
07 décembre 2020 à 09:08
forum consulter ce sujet Odeur d’œufs pourris canalisation évacuations des eaux

Bonjour,

Nous venons d’acheter une maison et nous avons constaté rapidement un souci.
Lorsque nous utilisons l’évier de la cuisine et que l’eau s’évacue, une odeur d’œufs pourris se fait sentir pendant quelques minutes dans la canalisation d’évacuation qui, a priori, passe sous la maison (l’odeur se fait sentir au niveau de la salle à manger, juste à côté de la cuisine, et pas directement au niveau de l’évier de la cuisine ou du siphon).
Nous n’avons pas de vide sanitaire, je ne peux donc regarder sous la maison....
Nous ne constatons pas d’odeur ailleurs dans la maison. Et une fois l’eau écoulée, l’odeur s’estompe en quelques minutes.

Pensez-vous que cela pourrait provenir d’une fuite ? (Dans ce cas, la réparation peut être compliquée, les canalisations étant dans la dalle béton...) ou de saletés dans les canalisations qui se seraient accumulées ?!

Nous avons tenté des produits d’entretien de canalisations, mais sans réels changements.
Je pense faire intervenir une entreprise pour réaliser un diagnostic à l’aide d’une caméra ou de gaz, mais je voulais voir si l’un de vous avait une idée de ce que pourrait être la cause de ce désagrément.
06 décembre 2020 à 15:23
forum consulter ce sujet Odeur d’œufs pourris canalisation évacuations des eaux

Publicité