FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Profil du membre Bombeiros

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 816 questions dans le forum plomberie


Membre inscrit Bombeiros sur le forum Plomberie

Bombeiros
a posté 1 message sur le forum Plomberie :


Multi-Forums

Bonjour à tous.

En pleine rénovation de ma salle de bain à l'étage, je supprime ma chaudière à gaz qui gérait également l'eau chaude sanitaire pour mettre uniquement un ballon d'eau chaude de 300 litres dans la salle de bain.
Il m'est impossible de passer un tuyau PER de 20 pour alimenter le ballon d'eau chaude à l'étage, je n'ai que deux tuyaux PER de 16 (eau chaude et froide) qui arrivent actuellement dans cette salle de bain. Ma question est la suivante :
Puis-je alimenter le ballon d'eau chaude en utilisant uniquement un tuyau PER de 16 ?
Ensuite, est-il possible de repartir en 20 pour l'eau chaude sur ma nourrice ?
Est-il possible d'utiliser les deux tuyaux PER de 16 actuellement présents pour alimenter le ballon d'eau chaude en utilisant deux tuyaux de 16 pour remplacer un tuyau de 20 ?
Le ballon d'eau chaude alimentera ensuite deux salles de bain (à l'étage et au rez-de-chaussée juste en dessous).

Merci d'avance pour vos réponses.
Nico

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
alimentation avec per de 16

07 avril 2026 à 16:36
forum consulter ce sujet Alimentation BEC avec 2 PER de 16