FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

détartrage chauffe-eau

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 323

questions dans le
forum plomberie


729

Travaux réparation plomberie : détartrage chauffe-eau


Invité
invité
Excusez mon ignorance, mais comment fait-on pour détartrer son chauffe-eau ? Merci pour vos futurs conseils.
Réparation 1 plomberie maison

détartrage chauffe-eau


Invité
invité
Détartrage pour chauffe-eaux électriques verticaux. Arrêter l'eau, couper l'alimentation électrique de votre installation, vidanger la cuve en ouvrant le groupe sécurité et dévisser légèrement la sortie eau chaude pour créer un appel d'air. Une fois la cuve vide : enlever la partie électrique, dévisser les 5 écrous du couvercle inférieur, puis avec un tounevis décoller la colerette de maintien. Tirer verticalement la résistance vers le bas. La résistance sera entourée de calcaire genre sable mouillé.
Attention cela devient dur en séchant au bout de quelques heures. Nettoyer la cuve et la résistance, changer l'anode, le joint d'étanchéité, et le groupe sécurité.
Remonter le tout. Revisser tous les tuyaus, ouvrir un robinet d'eau chaude, ouvrir l'eau au compteur. Attendre le remplissage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air au robinet d'eau chaude et que l'eau coule claire et régulière. Arrêt du robinet, vérifiez l'étanchéité, remettre en marche l'alimentation électrique de votre ballon.
jack
Réparation 2 plomberie maison

détartrage chauffe-eau


Invité
invité
Qu'est qu'une anode ? Merci.
Réparation 3 plomberie maison

détartrage chauffe-eau


Invité
invité
L'anode sert à protéger l'intérieur du ballon, il faut la contrôler à chaque détartrage car son but est de se faire dévorer afin de protéger le ballon. Une tige filetée signifie que l'anode a disparu.
09 novembre 2008 à 03:50

Proposer une réponse à détartrage chauffe-eau



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Chauffe eau ne chauffe plus après détartrage
    N°7013 : Bonjour, Notre ballon d'eau chaude Atlantic 200l ne chauffe plus. - il date de 10 ans et notre dernier détartrage date d'il y a plus de 6 ans (petite erreur d'entretien). La platine a beaucoup de rouille, nous l'avons...
  • 2. Détartrage cumulus électrique
    N°34 : Bonjour. Je recherche des conseils pour le détartrage d'un cumulus électrique. Merci.
  • 3. Détartrage serpentin chauffe eau gaz de ville
    N°2268 : Un bricoleur maison peut-il détartrer un serpentin de chauffe-eau 13 l au gaz de ville lui-même ? Faut-il un outillage spécial ? Puis-je avoir une méthode pas à pas ? Merci.
  • 4. Détartrage chauffe eau électrique
    N°330 : Bonjour, mon chauffe eau électrique est entartré. L'opération de détartrage est-elle compliquée ? Dois-je faire appel à un plombier ? Ou un bricoleur peut le faire soi-même ? Merci.
  • 5. Problème de condensation sous chauffe eau suite détartrage
    N°7112 : Bonjour. Je suis confronté à un petit souci et j'aurai besoin de vos conseils. J'ai détartré mon chauffe eau électrique Atlantic type ACI il y a environ 1 mois. Pas de souci particulier. J'ai tout vidé, bien nettoyé et...
  • 6. Détartrage chauffe eau électrique
    N°1207 : Il y a de moins en moins de débit d'eau chaude à tous les robinets de la maison, l'eau chaude est donnée par un chauffe-eau électrique qui a trois ans. Est-il possible que cela soit lié au tartre, comment en être sûr avant...
  • 7. Détartrage chauffe eau fait sauter le disjoncteur
    N°4347 : Bonsoir, j'ai un chauffe eau stéatique que je viens détartrer. Après nettoyage, dès que je le rebranche le disjoncteur saute ! A l'ohmmètre la résistance est bonne, et pas de courant qui passe entre chacune des bornes de la...
  • 8. Faire un détartrage chauffe-eau Isi Gas
    N°3872 : Bonjour, J'aimerais faire détartrer un chauffe-eau de la marque Isi Gas. Dois-je m'adresser à la firme ou à un plombier indépendant ? D'avance, merci.
  • 9. Plus d'eau chaude après détartrage du chauffe eau
    N°3324 : Bonsoir. N'ayant plus d'eau chaude, j'ai détartré mon chauffe eau électrique de 200 litres et changé l'anode. Il a refonctionné 4 jours et là de nouveau plus d'eau chaude. Est-ce le thermostat ? Merci pour votre réponse.
  • 10. Détartrage chauffe eau par un acide
    N°3775 : Bonjour. Comment savoir si tout le calcaire est dissous, quand on détartre un serpentin avec de l'acide (vinaigre chaud ou acide chlorhydrique dilué) et ne pas risquer de corroder le cuivre ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : détartrage chauffe-eau >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
panne chauffe eau 01groupe de securite plomberierobinet arrivee eau machine a laverrobinet d arret robinet d'arret plomberie bricolage



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo