FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Repiquage tuyau de cuivre

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 843

questions dans le
forum plomberie


39

Piquage tuyau cuivre : Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Comment faire un piquage sur un tuyau de cuivre ?
01 mai 2009 à 01:29
Raccordements plomberie 1

Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Concernant votre demande, la réalisation d'une vidéo de bricolage sur "faire un piquage sur un tuyau de cuivre" est prévue. En attendant utiliser le moteur de recherche : Forum-Plomberie.com Cordialement Bricovidéo.
Raccordements plomberie 2

Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Une solution simple : tu achètes un T réduit ou égal dans tous les magasins de plomberie ou tu appelles un plombier. Le matériel pour piquer le cuivre coute très cher et ne peut-être amorti que par un pro.
Raccordements plomberie 3

Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Vous avez des raccords à clipser comme des raccords olive mais mieux vaut demander cela à un distributeur professionnel genre Brossette.
Raccordements plomberie 4

Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Réponse 1 fausse, pour l'exécution d'un piquage il vous faut simplement une broche métallique courbe que vous pouvez vous fabriquer vous-même et un marteau, après la technique ne s'improvise pas.
Raccordements plomberie 5

Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Il existe dans les magasins de bricolage des raccords de prise en charge sorte de collier avec un joint, le prendre du diamètre du tube le placer à l'endroit voulu, fermer l'eau percer le tube (se faire expliquer par le vendeur) et visser un robinet d'arrêt sur ce raccord, ensuite ouvrir l'eau, demander conseils dans un magasin de brico.
Raccordements plomberie 6

Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Pour faire un joli piquage pas besoin de matériel onéreux ; faire le trou du diamètre souhaité avec une lime demi-ronde et relever les bords avec une toupie à evaser, reste à braser et le tour est joué.
Raccordements plomberie 7

Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Bonjour, pour répondre à l'internaute n°4, il est vrai que l'on peut acheter des robinets auto-perceurs (pic-vert) dans toutes les grandes surfaces de bricolage, mais attention en cas de dégâts des eaux, l'expert de l'assurance ne prend pas en charge les travaux s'il prouve que la fuite vient du robinet en question (expérience personnelle).
Il vous dira que le matériel n'est pas agréé par les assurances car il n'est pas installé par un professionnel avec facture à l'appui. Donc à bien réfléchir avant d'installer. a+
Raccordements plomberie 8

Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Je suis tout à fait d'accord avec la réponse 6.
20 avril 2009 à 23:10
Raccordements plomberie 9

Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Bonjour
Il faut prendre le chalumeau, vous mettez un bon dard au bout vous faites un trou dans le tube, de la taille de votre piquage (à peu près...).
Après, vous pointez votre piquage en faisant fusionner le cuivre et ensuite, vous rebouchez autour à la brasure.
Ou bien, faites appel à un professionnel, à chacun son métier. Cordialement.
13 janvier 2010 à 15:05
Raccordements plomberie 10

Repiquage tuyau de cuivre


Invité
invité
Tout simplement avec une perceuse et un foret à métaux.
18 juin 2011 à 20:26

Proposer une réponse à Repiquage tuyau de cuivre



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Tuyau de cuivre pincé enlevé ?
    N°7704 : Bonjour, Est-ce que je peux enlever un ancien tuyau d'eau en cuivre qui alimentait un ancien balcon qui n'est plus là ? J'aurais aimé pouvoir le remettre en service dans le futur, mais un copain me dit que jamais je ne...
  • 2. Rénovation plomberie ancienne évacuation en cuivre
    N°6050 : Bonjour, Je voudrais refaire (ou faire faire) la rénovation de la plomberie de ma salle de bain. L'évacuation est en cuivre. Côté chute (en fonte), ça donne ça (désolé pour la photo pas terrible : il y a en fait 2...
  • 3. Cintrage tuyau cuivre installé
    N°7021 : Bonjour, J'ai un tuyau cuivre de diamètre 14 installé à partir d'une couronne, donc recuit, qui me gêne derrière mon frigo. Je souhaiterais le couder pour le mettre parallèle au mur, mais il est muni d'une sortie soudée...
  • 4. Raccorder tuyau PVC à un tuyau cuivre
    N°2029 : J'aimerais savoir comment raccorder un tuyau PVC à un tuyau cuivre (évacuation), j'ai tenté un collet battu en chauffant le PVC de 40 pour y rentrer le cuivre mais cela fuit, quelqu’un peut-il m'aider ?
  • 5. Passer un tuyau PER dans un tuyau en cuivre
    N°3306 : Bonjour. J'ai une fuite sous le carrelage dans le tuyau en cuivre qui alimente le cumulus. J'aimerai savoir s'il est possible de passer du PER (12mm) dans le tuyau cuivre (14mm) et faire un raccord de chaque côté avec un...
  • 6. Avis normes tuyau cuivre arrivée gaz
    N°6187 : Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement et je voudrais savoir si ce tuyau qui va jusqu'au robinet est conforme aux normes en vigueur. Car quelqu'un m'a dit, il y a quelques années, que ce n'était pas aux normes mais...
  • 7. Comment dessouder un tuyau en laiton chromé d'un tuyau en cuivre
    N°5818 : Bonjour, Afin de remplacer un lavabo je viens de voir que le siphon en laiton chromé est soudé au tuyau de sortie en cuivre. Comment les dé-souder (je ne peux pas les couper). Merci.
  • 8. raccordement tuyau cuivre plomb
    N°344 : Comment raccorder facilement un tuyau de cuivre sur un tuyau de plomb ?
  • 9. Créer un second tuyau de gaz cuivre sur tuyau existant
    N°6799 : Bonjour, Je souhaite créer un second tuyau de gaz en cuivre en raccordement sur un tuyau en cuivre déjà existant. Cela est-il possible ? Et comment faire ? Merci d'avance de votre aide.
  • 10. Installation Plomberie choisir du PER ou du cuivre avantages et inconvénients
    N°29 : Bonjour. Pour la construction d'une maison neuve, que me conseillez vous en plomberie : le PER ou le cuivre. Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ? Merci pour vos réponses.
>>> Résultats suivants pour : Repiquage tuyau de cuivre >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
travaux de plomberieoutil emboiture plomberiereparation tuyau machine a laver bricovideocumulus tuyau bleu bouche



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo