FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 8 918 questions dans le forum plomberie


5303

Question dépannage chaudière : Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

laboise
Membre inscrit
laboise
3 messages
Bonsoir,

Suite au déplacement de deux chauffagistes, je cherche la réponse au problème suivant :
J'ai une vieille chaudière murale à gaz avec ballon Idéal Standard de plus de vingt ans (oui... je sais mais je ne peux pas actuellement).
J'ai du chauffage, les deux circulateurs fonctionnent, j'ai changé le thermostat de chaudière (ch th 1010), le condensateur du circulateur d'eau sanitaire.
Mais pour déclencher ce dernier circulateur, je dois inévitablement aller au garage, couper l'électricité de la chaudière par le biais du fusible, puis le réenclencher afin de déclencher le circulateur.
Le problème semble électrique mais je tourne en rond.
Quelqu'un peut-il m'orienter sur la cause ou bien m'expliquer comment faire pour trouver par élimination la cause de ce problème qui m'éviterait cette gymnastique permanente toute la journée depuis deux mois.
Merci beaucoup d'avance.
18 novembre 2012 à 18:59
Conseils 1 panne eau chaude

Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

GL
Membre inscrit
GL
22 744 messages
Bonjour Laboise. On peut penser à une panne d'origine électrique. Quelques questions.
1. Pourquoi deux chauffagistes sont-ils intervenus et pour traiter quelle panne ?
2. Quelle est la relation entre le fusible chaudière et la pompe en défaut ?
3. Une fois la pompe lancée, pourquoi devez vous intervenir périodiquement depuis deux mois ? Bref, pourquoi s'arrête t-elle ?
4. Pourquoi deux circulateurs ?

On pourrait suspecter un condensateur HS.

Pour vérifier, vous essayez de lancer la pompe à la main avec un tournevis actionnant le bout d'arbre du moteur de la pompe qui démarre mal.

Vous pouvez également intervertir les deux condensateurs, tout en déconnectant la pompe sur laquelle vous effectuez l'emprunt.

A suivre.
18 novembre 2012 à 21:35
Conseils 2 panne eau chaude

Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

laboise
Membre inscrit
laboise
3 messages
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse qui date du 18 novembre mais j'ai eu du mal à retrouver la trace de ma question.

Je suis toujours dans la même situation aujourd'hui 30 décembre.
En réponse à vos trois questions :
1/ les deux chauffagistes sont venus pour tenter de régler ce problème. C'est à dire le non déclenchement automatique à la demande de l'eau sanitaire. Ils m'ont tout les deux orientés vers le changement du th 1010 sans résultat.
2/ lorsque je coupe le fusible de chaudière deux secondes et que je le remets en marche, cela a pour effet de déclencher le fonctionnement du circulateur d'eau sanitaire. C'est la seule façon de le "stimuler" à ma connaissance.
3/ une fois la pompe lancée, j'ai de l'eau chaude pour l'équivalent d'une ou deux douches rapides avec un aspect aléatoire de la température de l'eau produite (de tiède à très chaud) pour la douche suivante, il faut recommencer la manipulation "fusible".
4/ deux circulateurs : 1 pour l'eau chaude sanitaire (celui qui ne se déclenche pas automatiquement à la demande) et le second qui alimente les radiateurs (tout marche bien de ce côté là).
Merci à vous.
30 décembre 2012 à 15:10
Conseils 3 panne eau chaude

Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

GL
Membre inscrit
GL
22 744 messages
Bonsoir Laboise. Merci pour vos explications.
Le changement du thermostat ne règlera rien, il n'est pas en cause dans le non déclenchement automatique du circulateur d'eau chaude sanitaire. Ce n'est pas sa fonction.
On peut supposer que lors de la demande d'eau chaude, l'ouverture d'un robinet, un détecteur de baisse de pression entraîne la chauffe et la mise en marche de la pompe. Il faudrait connaitre le processus et cela est du domaine de compétence d'un chauffagiste expérimenté. Il existe des documentations techniques à disposition des professionnels décrivant le mode opératoire des recherches de pannes.

Vous pouvez contacter Ideal Standard ici : "...en cas de réclamation, notre service après-vente est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller (service consommateurs : tél. 08 10 34 03 42)."

Mais c'est à votre chauffagiste de faire le nécessaire, et au besoin la liaison avec le constructeur.

Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.

Attendons d'autres avis.
30 décembre 2012 à 21:58
Conseils 4 panne eau chaude

Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement

laboise
Membre inscrit
laboise
3 messages
Bonjour,
Effectivement cette hypothèse parait très pertinente. Merci beaucoup pour cet éclairage.
Je continue mes recherches sur cette base.
Un grand merci pour votre attention et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
01 janvier 2013 à 15:06

Proposer une réponse à Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement



image_addAjouter nouveau fichier

Juin 2022. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Problème eau chaude avec utilisation machine à laver ou lave-vaisselle
    N°6313 : Bonjour, Je vous expose mon souci dont je ne trouve aucune solution sur internet. Je suis locataire dans une petite maison. La production d'eau chaude se fait par chauffe-eau électrique. Le contacteur jour/nuit fonctionne...
  • 2. Ballon d'eau chaude changé toujours problème eau chaude
    N°6108 : Bonjour, N'ayant plus d'eau chaude vers 14h nous pensions que notre ballon d'eau chaude était à changer (plus de 10 ans), nous l'avons de ce fait changé (changement complet y compris groupe de sécurité : par un plombier),...
  • 3. Problème eau chaude le matin mais plus le soir
    N°5477 : Bonjour voilà, Je m'en remets à vous car j'ai un souci avec mon ballon d'eau chaude (enfin je pense), j'ai de l'eau chaude le matin mais plus le soir, le ballon est un Alterna 150 litres vertical, mes heures creuses sont de...
  • 4. Plus d'eau chaude le matin problème ballon d'eau chaude 200 litres
    N°53 : Problème sur un ballon d'eau chaude : J'ai emménagé dans 1 appartement neuf et j'ai 1 problème avec mon ballon d'eau chaude (200 litres), c'est-à-dire qu'après avoir pris 2 douches le matin, nous n'avons plus d'eau chaude de la...
  • 5. Problème tuyau d'eau chaude ballon Atlantic
    N°7206 : Bonjour à tous, Voilà je vous expose un problème que je rencontre sur mon pavillon neuf, j'ai fait installer un ballon thermodynamique Atlantic dans mon garage et une installation en PER rehau qui passe dans mon vide sanitaire...
  • 6. Problème vidange ballon d'eau chaude
    N°6093 : Bonjour, Il y a quelques années j'ai fait changer mon ballon d'eau chaude par un plombier pour être tranquille. Aujourd'hui j'ai besoin de l'enlever et on s'aperçoit que le groupe de sécurité a été déporté au dessus du...
  • 7. Plus de pression aux robinets d'eau chaude
    N°55 : Bonjour. Je n'ai plus de pression aux robinets d'eau chaude, il n y a qu'un petit filet d'eau qui s'écoule, pour l'arrivée d'eau froide, pas de problème. J'ai fait appel à la société chargée de l'entretien de la chaudière,...
  • 8. Problème d'eau chaude chauffe eau Junkers
    N°5740 : Bonjour tout le monde. Merci de m'aider j'ai un problème avec mon chauffe eau Junkers. Il est ancien je l'ai depuis 7 ans, j'ai l'habitude de régler les petits problèmes ; comme le thermocouple, le klixon, le gicleur bouche...
  • 9. Problème fuite eau chaude
    N°5866 : Bonjour à tous, J'ai un problème d'eau chaude. Mon compteur tourne et aucune fuite dans mon appartement. Je n'ai que des tuyaux apparents. Les robinets sont tous fermés et l'on entend un bruit de fond comme si l'eau coulait...
  • 10. Problème alimentation eau du puits chaude et froide
    N°6616 : Bonjour. J'ai un puits de 22 m de profondeur alimentant toute la maison. Quand nous prenons notre douche l'eau est chaude voire parfois très chaude et froide par moment. J'ai vidangé le ballon de mon puits croyant qu'il y...
>>> Résultats suivants pour : Problème je n'ai plus d'eau chaude automatiquement >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
thermostat chauffe eau electriquechauffage designchanger joint vieux robinetpiece inconnue robinet thermostatique



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite