FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Fuite tuyauterie colmatée

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 941 questions dans le forum plomberie


42

Question Forum Plomberie : Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Bonjour,

Voilà mon problème : Je suis obligé de remplir ma chaudière d'eau constamment.
Il doit exister une fuite dans mes tuyauteries, mais je ne peux pas malheureusement la trouver (les tuyaux sont dans le sol).
Existe-t-il un moyen de colmater la fuite (en injectant un produit par exemple) ?
Merci d'avance pour votre réponse. Franck.
Forum plomberie réponse 1

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
A notre connaissance, il n'existe pas de produit de colmatage pour les fuites cachées. En effet, si un tel produit existait (comme c'est le cas en automobile) cela serait sans aucun doute dangereux pour la pompe de circulation.
Forum plomberie réponse 2

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Salut, malheureusement il n'existe pas de produit. Cependant, si tu te décides de faire les travaux nécessaires, veilles à ce que les parties encastrées des tuyaux ne contiennent pas des points de soudure. En clair, que toutes les jonctions soient aux points visibles et que ce qui est enterré soit d'un seul tenant, pas des morceaux que l'on a soudé, car la dilatation thermique attaque les points faibles. J'ai eu le même problème et il a été résolu. Autre chose très importante : que les parties encastrées ne soient pas rigidement liées avec le sol mais "flottante" c'est-à-dire dans une enveloppe en pvc ou métallique.
Forum plomberie réponse 3

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Cela peut venir aussi du fait que le flexcon (ou autre) est dégonflé. Il n'y a plus de marge pour permettre à l'eau du circuit de se dilater et elle s'évacue par la soupape de sécurité. La solution est de regonfler le flexcon.
Forum plomberie réponse 4

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
En effet, le vase d'expansion (ou flexcon) peut être défectueux, il faudrait le faire vérifier par un plombier ou un chauffagiste.
Forum plomberie réponse 5

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Il existe un produit à ajouter dans votre installation, il se cristallise aux endroits critiques, ça marche si les pertes ne sont pas trop importantes.
Forum plomberie réponse 6

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Si produit il y a, de quel produit s'agit-il ?
Forum plomberie réponse 7

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Pourriez-vous nous communiquer le nom ou tout du moins les composants qui forment ce produit miracle, afin de colmater les fuites dans les tuyauteries souterraines. Merci à vous.
Forum plomberie réponse 8

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Si vous devez remettre de l'eau tous les jours, il s'agit probablement d'une fuite.
Forum plomberie réponse 9

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Si c'est le vase d'expansion qui pose problème, le réseau de chauffage ne peut plus supporter la dilatation de l'eau qui s'évacue par la soupape de sécurité. Ce devrait être visible. Si tel est le cas, cela se traduit par une pression de chauffage qui fait du « yoyo » et il faut absolument changer le vase. Autrement, il n’y a plus qu'à attendre que l'eau remonte, casser sur la zone et souhaiter que la fuite soit réellement là ! Le produit miracle, s’il existe, ne peut être qu'une solution temporaire ! Il faut savoir que l'eau, qui est perdue, est considérée toxique (catégorie 4).
Forum plomberie réponse 10

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
J'ai entendu parler du silicate de soude pour colmater les petites pertes, mais aussi la possibilité d'avoir des microfissures dans les chaudières en fonte. A ce moment l'eau s'évapore au foyer et donc il n'y a pas forcément une fuite à la tuyauterie. Par contre si le circuit perd tout seul, en dehors d'une période de chauffe, et qu'on ne voit rien à la soupape il y a une vraie fuite... A+
Forum plomberie réponse 11

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Cela peut venir soit du vase d'expansion soit de la soupape de sécurité, mais favorisez quand même le vase d'expansion.
Forum plomberie réponse 12

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
C'est peut-être le vase d'expansion chauffage qui n'a plus de pression, dans tous les cas faites intervenir un professionnel qui pourra effectuer un essai d'étanchéité de votre circuit de chauffage à l'aide d'une pompe à épreuve, vous serez fixé. Des produits miracles qui colmatent les fuites ?
Forum plomberie réponse 13

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Il s'agit très probablement du vase d'expansion qui est HS, les produits miracles pour boucher les fuites c'est du vent faites vérifier par un plombier.
Forum plomberie réponse 14

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Si le vase d'expansion est HS la pression du circuit monte à une valeur élevée lors de chaque chauffe.
Donc à vérifier en premier. Essayer de fermer les différents circuits indépendamment pour mieux localiser la fuite (si possible). Si la fuite n'est pas trop importante injecter dans le circuit une petite bouteille de produit pour colmater les fuites de radiateur automobile. C'est compatible avec tous les matériaux des circuits de refroidissement, auto : alu, cuivre, plastique, acier.. et pompe de circulation. Compte-tenu du volume d'eau important ça peut prendre quelques jours.
Évitez d'avoir trop de pression dans le circuit durant le colmatage, autour de 1,5 bars. Si la fuite est au niveau des tuyaux PER d'un plancher chauffant je ne sais pas si le produit est efficace.
Mon expérience réussie est sur corps de chaudière et accessoirement sur un coude en cuivre peu accessible dont la soudure s'était mise à fuir.
Forum plomberie réponse 15

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai fait venir la société qui est en charge de l'entretien de ma chaudière, ils m'ont certifié que cela provenait de mon circuit radiateurs, j'attends donc un plombier que j'ai contacté, mais j'ai peur qu'il me dise que j'ai une fuite dans le sol.
Si c'est le cas est-il possible de remplacer le tube percé encastré par un tube apparent.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
26 novembre 2009 à 20:13
Forum plomberie réponse 16

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
J'ai utilisé, pour une fuite sur un tuyau en cuivre de mon installation de chauffage, un anti-fuite vulcain de chez Realco acheté chez Brico Dépôt. Très bon résultat et aucune fuite depuis 3 ans.
23 février 2010 à 15:10
Forum plomberie réponse 17

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Il faut faire une recherche de fuite par caméra thermique infrarouge ! Vous pouvez contacter différents organismes qui font ça !
Bon courage.
13 novembre 2012 à 15:27
Forum plomberie réponse 18

Fuite tuyauterie colmatée


Invité
invité
Bonjour.
Une fuite d'eau sous le carrelage de la cuisine, existe-t-il un produit pour colmater cette fuite ou doit-on casser tout le carrelage ?
Merci.
22 janvier 2020 à 16:40
Forum plomberie réponse 19

Fuite tuyauterie colmatée

GL
Membre inscrit
GL
18 779 messages
Bonjour Réponse 18. Il n'y a pas de produit miracle ; il faut casser et voir comment ça se passe, et peut-être remplacer le tube en entier. Peut-être faudra-t-il attendre plusieurs mois pour que le sol sèche.
S'il y a une fuite, il y a une raison qu'il faudrait élucider. Mauvais travail ? Qualité des matériaux ?
C'est le moment de changer le carrelage.
Cordialement.
23 janvier 2020 à 11:44

Proposer une réponse à Fuite tuyauterie colmatée



image_addAjouter nouveau fichier

Septembre 2020. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Réparation fuite tuyauterie acier
    N°7503 : Bonjour. Y a-t-il une correspondance entre les tuyaux acier et les tuyaux polyéthylène et leurs raccords ? Ce serait pour effectuer une réparation provisoire sur un circuit de chauffage ouvert (donc sans pression) pour...
  • 2. Fuite tuyauterie plancher maison
    N°2479 : Bonjour, j'ai une fuite de tuyauterie 12 x 14 d'eau froide dans le plancher de la maison. Existe-t-il un produit miracle que l'on injecte dans les tuyauteries pour n'avoir rien à casser.
  • 3. Pourquoi tuyauterie acier a-t-elle une fuite
    N°2584 : Bonjour, il y a peu, un mur de ma salle de bain a commencé à cloquer. L'humidité était importante, la VMC fonctionnait et de plus j'ai une fenêtre dans la pièce. Je vérifie sous ma baignoire s’il y avait une fuite : tout...
  • 4. Détecter fuite eau tuyauterie chauffage sous chape
    N°2337 : Bonjour, comment détecter une fuite d'eau dans une tuyauterie de chauffage sous chape ?
  • 5. Bruit écoulement tuyauterie
    N°5367 : Bonjour, J'ai un bruit quasi permanent dans la tuyauterie, comme une sorte d'écoulement d'eau. Qu'est-ce que cela peut être ? J'ai une installation chaudière Frisquet au gaz révisée tous les ans (clapet thermostatique...
  • 6. Problème fuite après installation nouveau siphon et nouvelle tuyauterie
    N°5223 : Bonjour, J'ai installé un nouvel évier et une nouvelle tuyauterie hier. J'ai une fuite juste au dessus du siphon. Il y a un tuyau d'évacuation qui part de l'évier qui s'emboite dans une sorte d'entonnoir un peu souple. Et cet...
  • 7. Fuite sur tuyauterie cuivre arrivée eau chaude baignoire
    N°4375 : Voici mon problème, j'ai détecté non sans mal une fuite sur un coude, sur la tuyauterie cuivre de mon arrivée d'eau chaude de la baignoire. La difficulté est la suivante, l'emplacement de la baignoire ne permet pas d'accéder...
  • 8. bruit écoulement dans la tuyauterie
    N°247 : Bonjour, depuis quelques jours j'ai un bruit constant d'écoulement dans la tuyauterie, comme si un robinet était ouvert. J'ai d'abord cru que c'était les toilettes, et j'ai changé le robinet d'arrivée d'eau, mais le bruit est...
  • 9. Bruit tuyauterie et fuite robinet après changement cumulus
    N°4614 : Bonjour, J'ai remplacé mon cumulus il y a quelques jours et depuis ce temps, la tuyauterie se met à trembler et fait des bruits sourds, parfois quand je prends de l'eau chaude et parfois sans raison. Pour couper court à ce bruit,...
  • 10. Prix forfait soudure plus tuyauterie 14x/7 brasure
    N°5556 : Bonjour, Je souhaite savoir combien coûte un forfait soudure plus tuyauterie 14x/7 brasure ? Car j'avais des fuites sur mes tuyaux d'arrivée d'eau derrière mes WC et j'ai fait venir un plombier qui m'a dit qu'il fallait...
>>> Résultats suivants pour : Fuite tuyauterie colmatée >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
collier plomberie tube cuivrethermostat chauffe eausysteme fixation chasse d eau 02fuite mitigeur neuf



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite