FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Réparation plomberie soudure cuivre sous chape

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 783

questions dans le
forum plomberie


3238

Fiches plomberie bricolage : Réparation plomberie soudure cuivre sous chape


Invité
invité
Bonjour. Me voila dans une belle galère… Je faisais des tranchées dans ma maison pour y passer de nouvelles gaines électriques, et bien sur, mon satané marteau piqueur a finit par trouer une canalisation en cuivre...donc à la place d'une petite tranchée, je me retrouve à éclater tout autour de la fuite. Je coupe mes 2 tuyaux de cuivre (oui en fait j'en ai éclaté 2 ! ..), trouve des raccords Fem/Fem et des morceaux de cuivres. Je décape, soude.. ça a l'air propre.
Je n’ai pas encore mis sous pression car le reste de la tuyauterie n'est pas fini. Bien sûr je vais faire des essais avant de recouler un nouvelle chape et avant de carreler. Je vais prendre un morceau de gaine électrique, la couper dans sa longueur pour pouvoir protéger ma réparation, mais cette gaine ne fera plus office de protection si il y a une nouvelle fuite. A votre avis, dans le temps, est ce que je prend un gros risque de faire comme ça ? Suis-je bon pour "déterrer" entièrement ma canalisation et la refaire avec soit du PER, soit du cuivre, mais en 1 seul morceau (tronçon sans soudure enterrée). Mes soudures peuvent-elles "jouer" lorsque les tuyaux seront coulé dans la chape ? Dois- je plutôt enrober mes réparations d'une couche de sable, puis ensuite couler une chape dessus ? ...
SVP, vos expériences… Merci !
29 juillet 2008 à 12:19
Conseils 1 plomberie écologique

Réparation plomberie soudure cuivre sous chape


Invité
invité
SVP.. vos conseils, je reprend mon chantier cet après midi (2 Août 08)! Bon Week-End.
Conseils 2 plomberie écologique

Réparation plomberie soudure cuivre sous chape


Invité
invité
IL n'est bien entendu jamais conseillé d'encastrer des raccords et brasures dans une chape ou une cloison. Dans votre cas si l'on ne peut faire autrement, il faut pour le moins que celle-ci soit effectuée en brasure forte et NON A L'ETAIN. (PL)
22 octobre 2008 à 00:59

Proposer une réponse à Réparation plomberie soudure cuivre sous chape



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Suite aux évènements sanitaires qui se produisent actuellement, les forums continuent de fonctionner, mais les questions et les réponses auront un retard de publication, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Prenez soin de vous et de vos proches. Courage à toutes et à tous, l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Plomberie réseau soudure plomb cuivre
    N°50 : Bonjour. Entre un vieux réseau plomb encore en place et un réseau en cuivre, une soudure cuivre-plomb peut-elle tenir 10 ans et sous quelle pression ?
  • 2. 2 tuyaux de cuivre gaines dans chape tuyau poreux eau remonte dans gaine
    N°4663 : J'ai 2 tuyaux de cuivre gaines dans la chape. Le tuyau est poreux. L'eau remonte dans la gaine. Ma maison a 13 ans. Est-ce que mon cuivre est garanti ? Il n'y a aucune soudure.
  • 3. Réparation plomberie
    N°242 : Bonjour. Réparation plomberie. Existe-t-il un produit pour réparer une fuite dans un tuyau d'eau chaude en cuivre ? Merci pour vos conseils
  • 4. raccordement tuyau cuivre plomb
    N°344 : Comment raccorder facilement un tuyau de cuivre sur un tuyau de plomb ?
  • 5. Canalisations cuivre endommagées chape béton
    N°1312 : En effectuant des travaux à l'étage, j'ai malencontreusement percé une arrivée d'eau chaude (diam 12) en cuivre. Elle est située dans la chape de béton. Comment réparer mon erreur ?
  • 6. Réparation tuyau cuivre
    N°315 : Comment réparer un tuyau cuivre endommagé par un coup à 1 endroit ? Je n'ai pas de matériel de soudure.
  • 7. Pâte servant à faire la soudure sur cuivre
    N°784 : Comment appelle-t-on la pâte servant à faire de la soudure sur cuivre ?
  • 8. Comment faire de la plomberie sans soudure
    N°3483 : Bonjour. Comment fait-on de la plomberie sans soudure ? Quelle est la technique et outillage nécessaire ? Merci de vos conseils.
  • 9. Détecter fuite tube cuivre sous dalle
    N°713 : Bonjour, existe-t-il des moyens techniques pour détecter une fuite d'eau dans un tube en cuivre sous dalle ? Si oui comment réparer sans faire trop de dégâts ?
  • 10. Soudure tube plymouth
    N°1123 : Pour amener l'eau jusqu'à chez moi, je dois relier le réseau général à mon compteur à l'aide de 200 mètres de tube plymouth. Celui-ci devant être enterré, je voudrais éviter les raccords. Existe-t-il un appareil pour...
>>> Résultats suivants pour : Réparation plomberie soudure cuivre sous chape >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
cuivre plomberie bricolageplomberie decorationrallonger tuyau plomberieremplacer colonne de douche



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo