FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Compteur d'eau tourne en permanence

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 791

questions dans le
forum plomberie


5602

Question forum plomberie : Compteur d'eau tourne en permanence

clemarg
Membre inscrit
clemarg
2 messages
Bonsoir, je me suis rendu compte que mon compteur d'eau tourne en permanence, en inspectant mon installation, pas de fuite d'eau mais un bruit d'eau au niveau de mon cumulus.

Je voulais savoir si c'est normal que mon cumulus se remplit en permanence, est-ce qu'il refait le plein automatiquement dès que l'on utilise de l'eau chaude ?
En notant le numéro de mon compteur avant d'aller dormir et le matin au réveil, une différence de 44 (litres), est-ce normal ?

Merci de votre réponse car ça me procure pas mal d'angoisses.

28 mai 2013 à 20:35
Réponses 1 plomberie compteur d'eau

Compteur d'eau tourne en permanence


Invité
invité
Bonjour.
Vérifiez si le groupe de sécurité (à droite sous le chauffe-eau) ne fuit pas par son évacuation, si c'est le cas, avant de le remplacer, il faudrait vérifier la pression du réseau, si elle n'est pas trop élevée, ne pas dépasser 4 bars.
Vous pouvez également fermer le groupe de sécurité sur le chauffe-eau afin de voir si la fuite s’arrête, à condition que ce groupe fonctionne, ce qui n'est pas toujours le cas.
Quant au remplissage du chauffe-eau, effectivement, quand vous tirez 1 litre d'eau chaude, il rentre un litre d'eau froide, pour répondre à votre question. Revenez sur le forum pour nous informer de vos constatations.
Cordialement. MDR84
29 mai 2013 à 08:24
Réponses 2 plomberie compteur d'eau

Compteur d'eau tourne en permanence


Invité
invité
Bonjour,

On l'a écrit mille fois : groupe de sécurité à remplacer...
Meilleurs sentiments.
GC
29 mai 2013 à 08:28
Réponses 3 plomberie compteur d'eau

Compteur d'eau tourne en permanence

clemarg
Membre inscrit
clemarg
2 messages
Bonjour,

Je précise que je suis une femme shy et je m'y connais pas en plomberie et je ne sais pas où se trouve le groupe de sécurité.
Hier j'ai fermé une vanne qui a priori était l'entrée d'eau dans mon cumulus et là effectivement mon compteur ne tournait plus, ce qui m'a conforté en me disant que ce n'est pas une fuite sur mon installation d'eau, mais de ce fait plus d'eau chaude, quand je l'ai ouvert à nouveau cette vanne, j'ai trouvé que la pression était plus forte au niveau de mon débit d'eau chaude, mais à nouveau mon compteur tourne.
Mon cumulus n'est pas doté d'un système où je peux voir les "bars", ça serait plus simple d'envoyer une photo ?
29 mai 2013 à 08:39
Réponses 4 plomberie compteur d'eau

Compteur d'eau tourne en permanence

GL
Membre inscrit
GL
18 005 messages
Bonjour. On peut vous proposer de consulter ce document Watts Industries : Un groupe de sécurité à quoi ça sert ? Comment ça marche
On y voit la forme du groupe. Vous pouvez tourner énergiquement le bouton de manœuvre de soupape rouge de façon à enlever un tant soit peu le calcaire interne.
Le groupe se trouve fréquemment en bas et sur le côté pour un chauffe eau vertical posé au sol. Il est en dessous pour un modèle suspendu.
Si l'écoulement se poursuit en dehors des périodes de chauffe après la vidange brusque provoquée, il vaut mieux changer le groupe de sécurité. Un travail à la portée d'un bon bricoleur outillé. Dans le cas contraire, il faut faire appel à un plombier.

Nota : il n'y a aucun risque à manœuvrer le bouton rouge. Le levier bleu ou noir permet de fermer l'arrivée d'eau froide.
29 mai 2013 à 09:03
Réponses 5 plomberie compteur d'eau

Compteur d'eau tourne en permanence


Invité
invité
Bonjour.

A nouveau, et vous le dites vous-même, vous avez constaté une plus forte pression en rouvrant l'eau, par conséquent, avant de changer ce groupe, si vous ne pouvez le faire vous-même, faites prendre la pression de votre installation, par un plombier. D'ordinaire, devant la fuite d'un groupe de sécurité, c'est son remplacement systématique sans chercher à comprendre l'origine de cette fuite, ce n'est pas la bonne solution, cherchons la cause, nous aurons le remède, et l'on évitera ainsi des dépenses inutiles, et un résultat évident...
Cordialement. MDR84.
29 mai 2013 à 16:09
Réponses 6 plomberie compteur d'eau

Compteur d'eau tourne en permanence

GL
Membre inscrit
GL
18 005 messages
Compléments.
On peut supposer que lors de la venue du plombier pour mesurer la pression (déplacement + main d’œuvre), des frais notoires seront seront déjà engagés.

Avant d'avoir recours à un professionnel, clemarq peut effectuer les quelques manœuvres simples au niveau du groupe précédemment décrites, et décrire les résultats sur le forum.
Si le groupe est très ancien, n'a jamais été manœuvré, et si l'écoulement persiste avec une pression réseau inférieure à 7 bars, le changement devient évident ; le recours à un professionnel ou à un ami expérimenté sera alors justifié.
Le plombier pourra conseiller la pose d'un réducteur de pression s'il s'avère que cette dernière est proche de 7 bars. Même si elle est inférieure, la pose devrait être systématique par précaution.

Pour clemarq : un groupe coûte approximativement moins de 30 € HT. A cela vous rajoutez déplacement et MO et vous aurez l'ordre de grandeur du prix de la réparation éventuelle.
29 mai 2013 à 20:00

Proposer une réponse à Compteur d'eau tourne en permanence



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Suite aux évènements sanitaires qui se produisent actuellement, les forums continuent de fonctionner, mais les questions et les réponses auront un retard de publication, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Prenez soin de vous et de vos proches. Courage à toutes et à tous, l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Compteur d'eau qui tourne en permanence 1m3 / jour
    N°6407 : Bonsoir à tous, Je m'inquiète car, lors de mon dernier relevé de compteur je m'aperçois que j'ai utilisé 115 m3 en 7 mois pour 3 personnes au foyer ! Et je me rends compte que le compteur tourne en permanence... J'ai tout...
  • 2. Compteur d'eau tourne lentement en permanence
    N°1454 : Suite à un problème avec ma pompe de relevage, je me suis aperçu que j'ai en permanence en goutte à goutte une arrivée d'eau dans la citerne des eaux usagées, et mon compteur d'eau tourne tout doucement. Je n'ai aucune fuite...
  • 3. Aiguille compteur d'eau qui tourne lentement
    N°6960 : Bonjour. Je passe par vous car depuis le mois de janvier je ne trouve pas la solution à mon problème. Je suis dans une maison neuve depuis septembre et j'ai constaté en janvier une grosse fuite car l'aiguille de mon compteur...
  • 4. Compteur d'eau a tourné dans tous les sens
    N°6657 : Bonjour, Je voudrai savoir si parmi les spécialistes de la plomberie quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème de compteur d'eau qui a tourné dans les deux sens... Je m'explique, pendant les travaux de rénovation au niveau...
  • 5. Compteur d'eau qui tourne sans raison
    N°7568 : Bonjour, Mon compteur d'eau extérieur tourne, j'explique dans quel cas exactement, quand je ferme toutes les nourrices rien ne se passe au niveau du compteur, mais quand j'allume uniquement l'eau chaude de la baignoire mon...
  • 6. Moteur Sanibroyeur tourne en permanence
    N°6237 : Bonjour. Je possède un Sanibroyeur compact SFA depuis 2004, j'ai procédé au nettoyage du broyeur avec vinaigre puis remontage, beaucoup de tartre, durites nettoyées. Lors du branchement prise électrique, et le robinet eau...
  • 7. Arrivée d'eau fermée compteur tourne toujours
    N°1217 : Bonjour, quand je coupe l'arrivée d'eau principale dans la maison, mon compteur d'eau tourne toujours lentement. Ce problème dépend-t-il de la Société des Eaux ou bien de moi, et dans ce cas il me faut faire venir un plombier....
  • 8. Compteur qui tourne et chauffe eau qui fait du bruit
    N°5429 : Bonjour. Je suis en appartement et j'ai un chauffe-eau électrique qui chauffe uniquement la nuit. Depuis quelques temps il fait du bruit tout le temps mais je n'ai pas trouvé de fuites. Et là je regarde mon compteur d'eau, il...
  • 9. Compteur d'eau tourne quand mon voisin tire sa chasse d'eau
    N°4329 : Bonjour, Je suis en logement collectif. Mon appartement se trouve au rez de chaussée d'un immeuble de 5 étages. Quand mon voisin du 1er étage tire sa chasse d'eau, mon compteur d'eau tourne et j'entends bien sur l'eau dans la...
  • 10. Compteur d'eau de marque Actaris tourne à l'envers
    N°4492 : Est-il possible qu'un compteur d'eau de marque Actaris tourne à l'envers ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Compteur d'eau tourne en permanence >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
installer wc suspendurobinet design plomberie fuite robinet de douche 2schema installation eau froide bricovideo



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo