FORUM PLOMBERIE

S'inscrire Aide

Baisse pression à la sortie ballon eau chaude

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 9 206 questions dans le forum plomberie


4638

Conseils des bricoleurs plomberie : Baisse pression à la sortie ballon eau chaude


Invité
invité
Bonjour,
J'ai le même problème que celui posé à la question 5 (baisse de la pression d'eau chaude à la sortie du ballon électrique). J'ai suspecté le limiteur de pression. Je l'ai démonté et remplacé par un pontage. La pression normale est de suite revenue. L'eau étant à peine tiède, j'ai vérifié le réglage du thermostat (divisé en 7 graduations); il était bien trop bas. Je l'ai augmenté (une graduation après la moitié) le résultat est parfait : bonne pression /bonne température.
Mais voilà, et c'est la raison de ma présence sur le forum, après 4 jours, la pression a subitement fortement diminué. A quoi attribuer ce changement ? Quelqu'un a-t il une idée sur ce qui a pu se passer.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'orienter.
Charly.
17 décembre 2009 à 22:40
Normes plomberie maison 1

Baisse pression à la sortie ballon eau chaude


Invité
invité
Bonjour
Il est possible que le CE soit entartré, c'est souvent les symptômes d'une fin annoncée.
18 décembre 2009 à 16:37
Normes plomberie maison 2

Baisse pression à la sortie ballon eau chaude


Invité
invité
Le rétablissement de la pression normale après l'élimination du réducteur a peut être remué du tartre et obturé partiellement l'arrivée d'eau dans le ballon.
31 décembre 2009 à 18:34
Normes plomberie maison 3

Baisse pression à la sortie ballon eau chaude


Invité
invité
Bonjour. Vérifiez votre sortie ballon eau chaude. Je tiens à vous faire partager mon expérience.
J'ai vécu la même chose, avec un circuit d'eau bien au point.
- Tuyauteries plus que bien adaptées.
- Réducteur de pression dès le départ de tous les circuits.
- Double distributions d’eau chaude.
Alors baisse de pression eau chaude d’un coup sur un des circuits. Recherche du problème : au départ, changement du bloc sécurité, ça ne fait jamais de mal…. Mais rien de changé.
Alors là je me dis soit blocage à l’arrivée d'eau froide ou blocage à la sortie. J’attaque à la sortie eau chaude... Et surprise gros bouchon de calamine en sortie du ballon dans le raccord diélectrique 20x27.
Moralité, remplacer le ballon peut résoudre le problème mais déboucher le conduit ne coûte rien.
Penser après à démonter les mousseurs sur les robinets pour éliminer les impuretés. Philou
08 avril 2012 à 00:03
Normes plomberie maison 4

Baisse pression à la sortie ballon eau chaude


Invité
invité
Je confirme le diagnostic ci-dessus : chauffe eau de 10 ans, baisse de pression assez rapide ces dernières semaines, changement groupe sécurité et shunt réducteur de pression : -> aucun effet.

Suite à la lecture du post ci-dessus, démontage du raccord 20x27 de sortie eau chaude (il se trouve sur le dessus car mon chauffe eau est un 300l vertical) : La sortie filetée du chauffe eau est OK, par contre mon tuyau cuivre diamètre 12 mm est complètement obstrué avec un dépôt métal impossible à faire sauter au tournevis.
On dirait un phénomène de pile, genre électrolyse avec dépôt de cuivre. Je coupe le 1 cm de tuyau obstrué et refait un collet battu, test OK.
Par contre, je ne connaissais pas comme dans le post ci-dessus les raccords diélectriques.
Une recherche sur le net me montre que ce pourrait être la solution.
Définition du phénomène de pile :
Dans une installation, le contact de deux métaux de natures différentes, cuivre et acier (par exemple), comporte certains dangers.
Le cuivre et ses alliages sont cathodiques, associés à d’autres métaux, ils favorisent les phénomènes de pile donc l’accélération de la corrosion et la circulation de courants vagabonds.
Principe d’utilisation :
Raccorder et isoler votre matériel (chaudière fonte, radiateur aluminium ou tube cuivre...) avec un métal de composition chimique différente.
Solution :
Protéger vos réseaux avec les Raccords Isolants Diélectriques WATTS INDUSTRIES.
Ils vous garantissent contre tous les problèmes de galvanisation, suppriment les phénomènes de pile, protègent les appareils électriques et électroniques (ventilo-convecteur, ballon électrique, appareil de régulation) et isolent des courants vagabonds.

Encore merci à Philou, je m'apprêtais à changer le chauffe eau !
Franck.
26 février 2013 à 13:18

Proposer une réponse à Baisse pression à la sortie ballon eau chaude



image_addAjouter nouveau fichier

Décembre 2022. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Plus de pression aux robinets d'eau chaude
    N°55 : Bonjour. Je n'ai plus de pression aux robinets d'eau chaude, il n y a qu'un petit filet d'eau qui s'écoule, pour l'arrivée d'eau froide, pas de problème. J'ai fait appel à la société chargée de l'entretien de la chaudière,...
  • 2. Pas de pression eau chaude
    N°7432 : Bonjour. Depuis quelque temps, je n'ai plus de pression eau chaude sur mes robinets (cuisine, salle de bain). J'ai un ballon d'eau chaude qui doit avoir 4/5 ans, c'est un 300 l Atlantico vertical sur socle (arrivée EF en bas et...
  • 3. Baisse progressive de la pression d'eau chaude
    N°6265 : Bonjour à tous, Depuis quelques temps, la pression à la sortie des robinets d'eau chaude diminue quand l'eau s'écoule. Il suffit de fermer le robinet et d'attendre quelques secondes et la pression revient. Ça ne touche que...
  • 4. Baisse pression eau chaude
    N°8221 : Bonjour à tous. Je ne sais si ce problème a déjà été posé : Un plombier est venu changer il y a quelques temps le groupe de sécurité de mon ballon eau chaude (300 L). Il a insisté pour m'ajouter un réducteur de...
  • 5. Problème eau chaude avec utilisation machine à laver ou lave-vaisselle
    N°6313 : Bonjour, Je vous expose mon souci dont je ne trouve aucune solution sur internet. Je suis locataire dans une petite maison. La production d'eau chaude se fait par chauffe-eau électrique. Le contacteur jour/nuit fonctionne...
  • 6. Ballon d'eau chaude et réducteur de pression
    N°8636 : Bonjour. Mon installation eau à la maison ne disposant pas de réducteur de pression, nous avons quelques coups de béliers sur certains robinets, et notre bloc de sécurité chauffe-eau fuit en permanence nuit et jour. Nous...
  • 7. Problème groupe de sécurité baisse de pression eau sur chaude ballon
    N°4090 : Bonjour. J'ai une baisse de pression eau chaude avec ballon. Cela peut-il venir du groupe de sécurité défaillant ? Merci pour votre réponse.
  • 8. 15 minutes d'eau chaude avec un ballon neuf
    N°8654 : Bonjour à tous, Je suis entrée dans mon appartement il y a 3 mois. Depuis je n'ai que 20 min d'eau chaude, à peine de quoi faire la vaisselle et prendre une douche. Pour un ballon d'eau chaude d'une quantité de 150L. Pensant...
  • 9. Suintement flexible arrivée eau chaude ballon
    N°9032 : Bonjour. J'ai un léger suintement sur le flexible d'arrivée eau chaude relié au ballon posé à l'horizontale (voir photo) et du coup c'est tartré. J'aimerai réparer sans passer par un plombier mais avant de faire une...
  • 10. Réparer Fuite groupe de sécurité
    N°48 : Bonjour. Comment réparer la fuite du groupe de sécurité du chauffe-eau ? Merci pour vos conseils.
>>> Résultats suivants pour : Baisse pression à la sortie ballon eau chaude >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
demonter siphonthermostat chauffe eauavis fuite chauffe eau 1 bricovideoballon d eau chaude groupe de securite



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite