FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 834

questions dans le
forum plomberie


1750

Travaux plomberie maison : Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux


Invité
invité
Bonjour, j'ai un problème avec mon ballon de 100 litres associé à ma chaudière gaz. Il ne sert qu'à stocker l'eau chaude. Son groupe de sécurité fuit au rythme de 10 litres à l'heure ! Je l'ai donc changé... Malheureusement le problème reste le même. Le régulateur de pression est calé juste avant, et la pression de sortie est faible (3.5 bars). Je n'ai donc pas à le changer. J'ai de nombreux mitigeurs dans la maison, et j'ai cru comprendre que ma fuite au ballon pouvait provenir de l'un d'eux. Qui pourrait m'expliquer ça et comment identifier lequel serait défectueux ? Merci.
Conseils 1 plomberie réparation

Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux


Invité
invité
Installez un réducteur de pression pour chauffe-eau sur le groupe de sécurité, et réglez-le de 2.5 à 3 bars.
Conseils 2 plomberie réparation

Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux


Invité
invité
Bonjour, votre groupe fuit c'est tout à fait normal même à 3.5 bars lorsque l'eau chauffe elle se dilate et donc augmente la pression à l'intérieur du ballon, le groupe joue office de soupape mais 10 L / heure c'est beaucoup, si c'est seulement en période de chauffe cela peut être considéré comme normal mais si c'est en permanence le groupe doit être défectueux. Les robinets mitigeurs ou autres n'ont aucune incidence sur le ballon et son détendeur.
Conseils 3 plomberie réparation

Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux


Invité
invité
Remplacer le groupe par une simple soupape 7 bars raccordé sur un té à l'entrée ou la sortie du ballon. JW
Conseils 4 plomberie réparation

Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux


Invité
invité
Si votre groupe de sécurité perd une quantité importante d'eau pendant et après chauffe il suffit de placer un té entre le groupe et le ballon et y raccorder un vase d'expansion !
Si votre chaudière fournit l'eau sanitaire et chauffage vous pouvez voir que le corps de chauffe sanitaire et chauffage sont superposés !
Donc la chaudière chauffe, le circuit de chauffage chauffe en même temps l'eau sanitaire donc l'eau dilate et augmente la pression ! et une perte au groupe de sécurité ! Voilà.
Conseils 5 plomberie réparation

Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux


Invité
invité
Salut, j'ai eu le même problème, mais je n'avais pas de réducteur de pression, j'ai donc installé une simple vanne 1/4 de tour (pas de sous) et diminué la pression au pifomètre, ça fonctionne maintenant sans couler, comme avant de 10 litres par jour. Bonne chance.
28 mars 2009 à 03:58
Conseils 6 plomberie réparation

Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux


Invité
invité
Bonjour, une vanne 1/4 de tour ne modifie absolument pas la pression, elle ne modifie que le débit.
La pression et le débit sont 2 choses différentes.
Si le groupe de sécurité ne coule plus c'est qu'il est soit décoincé car il y avait éventuellement quelque chose dans le clapet (calcaire, graviers ou sable) ou qu'il est bloqué en position fermée (dangereux).
(22/10/11)

22 octobre 2011 à 09:11
Conseils 7 plomberie réparation

Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux


Invité
invité
Pareil que le conseil n°6, ne pas confondre débit et pression, une vanne ne règle pas le problème.
19 juin 2012 à 10:46

Proposer une réponse à Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Fuite au groupe de sécurité chauffe-eau
    N°5884 : Bonjour. Problème chauffe eau. Le courant n'est pas branché, donc pas de problème de thermostat. Je remplis le ballon d'eau et problème, le groupe de sécurité fuit. Je ferme l'arrivé du groupe, même problème il...
  • 2. Réparer Fuite groupe de sécurité
    N°48 : Bonjour. Comment réparer la fuite du groupe de sécurité du chauffe-eau ? Merci pour vos conseils.
  • 3. Comment changer le groupe de sécurité d'un ballon d'eau chaude
    N°58 : Je viens de changer mon groupe de sécurité sur mon ballon d'eau chaude, et je constate qu'il goutte, est-ce normal ? Merci d'avance de me répondre.
  • 4. Groupe de sécurité fuit
    N°1775 : Bonjour, mon groupe de sécurité fuit, je l'ai changé 2 fois et il est équipé d'un limiteur de pression. J'ai essayé de diminuer la température, mais cela ne change rien. Il s'agit d'un chauffe-eau sous évier. Que puis-je...
  • 5. Fuite chauffe-eau remplacer groupe de sécurité
    N°299 : Bonjour. De l'eau coule de mon chauffe-eau dans un espèce de petit récipient le groupe de sécurité, je crois puis s'écoule. C'est un gros filet d'eau qu'il n'y avait pas avant. Que dois-je faire ? Les réparations...
  • 6. groupe de sécurité filet d'eau
    N°68 : Un chauffe-eau de 10 litres avec un groupe de sécurité est installé chez nous. Mais depuis le début (6 mois), un fin filet d'eau s'écoule quasi en permanence par le trop-plein de ce groupe de sécurité : Est-ce normal ? J'ai...
  • 7. Groupe de sécurité neuf fuit réducteur de pression en place
    N°3286 : Bonjour. Mon groupe de sécurité fuit jour et nuit. Déjà changé 2 fois et mis un réducteur de pression taré à 3 bars. Que faire de plus ? Merci
  • 8. Groupe de sécurité neuf robinet fuit
    N°1741 : Nous venons d'installer un ballon sous évier et le groupe de sécurité quand nous ouvrons l'arrivée d'eau au niveau du groupe, le robinet de purge fait du bruit et coule en permanence. Si je cale la tête avec du carton le bruit...
  • 9. Fuite groupe de sécurité ballon eau chaude
    N°674 : Est-ce normal qu'il y ait un goutte à goutte régulier au niveau du groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude ? J'ai relevé le compteur le soir puis le lendemain matin, aucune différence mais je trouve qu'une goutte par...
  • 10. Groupe de sécurité fuite
    N°848 : Nous avons fait changer le groupe de sécurité en mars 2004 et de nouveau il fuit. Est-ce normal ? Est-ce garanti ? Merci pour votre réponse.
>>> Résultats suivants pour : Groupe de sécurité qui fuit mitigeur défectueux >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
schema branchement contacteur heures creusespanne chauffe eau 02cuisine probleme plomberiederriere chaudiere.02



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo