FORUM PLOMBERIE


S'inscrire Aide

Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité

Rechercher dans le forum plomberie :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

7 904

questions dans le
forum plomberie


4748

Fiches plomberie bricolage : Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité


Invité
invité
Bonsoir
Je vous explique mon problème (même si de nombreux post ressemblent à mon problème)
Voilà en Décembre dernier, j'ai un souci de chauffe-eau, en fait je ne comprenais pas pourquoi ce dernier ne chauffait pas et en fait cela était au niveau de mon tableau qui avait disjoncté un soir et avait redescendu le fusible du chauffe-eau à 0.
Mais bête comme je suis j'ai touché le groupe de sécurité en tournant la molette et RESULTAT filet d'eau continu toute la nuit, j'ai pété un câble et j'ai dû couper l'arrivée d'eau... le Matin un ami est passé il a essayé de le faire arrêter me disant que du calcaire avait dû le coincer et qu'il suffisait de tourner dans l'autre sens ! au bout de 45 minutes rien à faire.
On appelle un plombier, qui, j'admets, honnête, nous dit de faire ce que mon ami avait fait, rien à faire, on lui demande de venir changer le groupe, résultat il se déplace (5 minutes avant qu'il arrive ça arrête de couler) mais on lui fait changer quand même même le groupe de sécurité (par précaution)
1 MOIS plu-tard, j'ai un goutte à goutte en période de chauffe ce qui est normal, je sais mais il est beaucoup plus régulier et prononcé... j'ai l'impression d'être devenu une sentinelle et d'entendre que ça... ça commence environ 30 minutes après le début de chauffe vers 23h.. ça dure des fois 1hr voir 2hr, puis ça s'arrête ça peut reprendre Mais je n'ai rien en période de non chauffe. (par contre si j'ouvre un robinet d'eau chaude ca s'arrête de suite et ça reprend 30 min apr avoir coupé le robinet)
Je suis actuellement au chômage suite à un licenciement économique la veille de Noël, je n'ai toujours pas tous mes papiers, tout ça pour vous dire que les finances c'est pas ça donc dépenser pour un nouveau ballon c'est chaud, pouvez vous m'aider ? svp
Merci de votre aide, sincèrement.
25 janvier 2010 à 23:49
1 Questions plomberie maison

Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité


Invité
invité
Bonjour
Pour votre problème, je pencherai, vers deux possibilités :
- soit le groupe sécurité est hors service. Or, il semble avoir été changé,
- soit, il y a trop de pression dans votre installation d'eau froide.
Si je me souviens, les groupes sont tarés à 6 KG.
Essayez de faire vérifier votre pression.
Bon courage, l'ancien (26/01/2010)
26 janvier 2010 à 16:04
2 Questions plomberie maison

Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité


Invité
invité
Bonjour
Il est normal que ça se mette à fuir pendant les périodes de chauffe.
En fait, vous remarquerez, quand vous utilisez beaucoup d'eau, que votre ballon se mettra en chauffe plus longtemps que prévu. Il faut bien chauffer les litres que vous consommez.
Et, bien sûr, le fait que ça chauffe entraîne un phénomène de pression qui doit être évacué.
Cela peut atteindre 7 bars, alors, pas de panique, il est totalement autonome et la perte peut aller jusqu'à 3 % par chauffe. Bonne journée, wiwi
26 janvier 2010 à 14:55
3 Questions plomberie maison

Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité

JM
Membre inscrit
JM
123 messages
Bonjour
Je crois qu'on ne le dira jamais assez, chaque fois que l'on installe un ballon d'eau chaude, il faut obligatoirement mettre un réducteur de pression !
(sauf dans des cas très rares ou la pression du réseau est faible)
Ce réducteur s'installe sur l'arrivée principale après le compteur pour détendre toute l'installation et que l'eau chaude et l'eau froide soient à la même pression pour éviter le déséquilibrage de l'installation, car si vous avez des mitigeurs (thermostatique ou manuel) ils n'aiment pas les différence de pression !
Il est normal qu'un groupe de sécurité coule de temps en temps (à chaque chauffe de la résistance)! même avec un groupe neuf !
Pour qu'il ne coule plus du tout, on peut installer un vase d'expansion sanitaire entre le ballon et le groupe de sécurité.
On doit manœuvrer le groupe de sécurité une fois par mois mais uniquement le robinet d'arrêt et ne jamais toucher à la vidange ça évitera qu'un morceau de calcaire vienne se coincer sous le clapet !
Cordialement
26 janvier 2010 à 16:28
4 Questions plomberie maison

Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité


Invité
invité
C'est normal qu'il coule. Quand l'eau chauffe, elle prend du volume donc le groupe se met à couler.
26 janvier 2010 à 20:04
5 Questions plomberie maison

Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité


Invité
invité
Je vous remercie tous pour vos réponses... mais c'est ce bruit " clop clop clop" comme un robinet qui goutte qui est frustrant parfois. Vivant seul... c'est parfois stressant...
Je pense qu'un vase d'expansion sanitaire est la solution, mais comme le ballon a 10 ans voire 11 ans, je me dis que c'est un faux problème, donc il faut penser à le changer complètement l'année prochaine et prendre son mal en patience, non ?
29 janvier 2010 à 14:04
6 Questions plomberie maison

Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité


Invité
invité
Bonjour,
je vous rejoins sur le fait de patienter un peu, mais peut-être pourriez-vous isoler phoniquement le clopclop en question ? Laine de verre ou autre matériau enroulé autour de groupe pour atténuer les sons ?
SD 30 01 10
30 janvier 2010 à 22:43
7 Questions plomberie maison

Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité


Invité
invité
Bonjour, détartrage de votre chauffe-eau (le tartre s'accumule sur la résistance et la chaleur augmente, le groupe réagit il fait fonction de cocotte minute).
Vérifier si l'anode est toujours entière (tube droit à côté de la résistance).
Bon courage.
16 décembre 2010 à 16:39
8 Questions plomberie maison

Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité


Invité
invité
Bonjour. Vu les explications données je dirais que le problème ne vient pas d'une pression trop élevée du réseau sinon ça ne coulerait pas QU'EN période de chauffe.
Le problème vient de l'aquastat qui doit être mort ce qui fait que celui-ci ne joue plus son rôle de coupure : de ce fait les résistances chauffent continuellement l'eau.
Ainsi l'eau est plus chaude que la température demandée et souhaitée et donc l'eau se dilate encore plus, donc ça coule encore plus au niveau du groupe.
Alors si le ballon est de marque connue avec un SAV qui ressemble à quelque chose, la pièce se trouve et se change.
Sinon changez de ballon. Il date de quand ce ballon ? Si vous êtes locataire c'est à la charge du propriétaire, pas à vous (mais prévenez le propriétaire avant d'entamer quoi que ce soit).
05 février 2011 à 13:35

Proposer une réponse à Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Plomberie

  • 1. Chauffe-eau goutte beaucoup au niveau du groupe de sécurité
    N°3576 : Mon chauffe-eau goutte beaucoup au niveau du groupe de sécurité et les 2 sont neufs. L'installation d'un vase d'expansion entre le groupe de sécurité et le cumulus est-elle compliquée ? Merci.
  • 2. Réparer Fuite groupe de sécurité
    N°48 : Bonjour. Comment réparer la fuite du groupe de sécurité du chauffe-eau ? Merci pour vos conseils.
  • 3. Fuite chauffe-eau remplacer groupe de sécurité
    N°299 : Bonjour. De l'eau coule de mon chauffe-eau dans un espèce de petit récipient le groupe de sécurité, je crois puis s'écoule. C'est un gros filet d'eau qu'il n'y avait pas avant. Que dois-je faire ? Les réparations...
  • 4. Groupe de sécurité goutte eau
    N°2300 : Le groupe de sécurité possède un réceptacle pour recevoir les gouttes d'eau lors de la chauffe du ballon. Si je ne constate pas de gouttes d'eau est-ce grave pour la santé de mon chauffe-eau ? Pour démonter le réceptacle en...
  • 5. Fuite au groupe de sécurité chauffe-eau
    N°5884 : Bonjour. Problème chauffe eau. Le courant n'est pas branché, donc pas de problème de thermostat. Je remplis le ballon d'eau et problème, le groupe de sécurité fuit. Je ferme l'arrivé du groupe, même problème il...
  • 6. Groupe de sécurité ne goutte plus en heures creuses
    N°7197 : Bonjour à tous. Voilà mon souci, mon groupe de sécurité ne goutte plus en heures creuses mon manomètre monte jusqu'à 10 bars pendant le temps de chauffe, j'ai tourné le bouton du groupe de sécurité, de l'eau goutte coule...
  • 7. Problème fuite groupe de sécurité chauffe-eau
    N°1847 : Bonjour, je viens d'emménager dans une maison et j'ai aussi un problème de fuite au groupe de sécurité de mon chauffe-eau électrique, voici ce que j'ai fait pour y remédier : 1er étape changement du groupe par un neuf =...
  • 8. Groupe sécurité chauffe-eau petite fuite intermittente
    N°6297 : Bonjour, J'ai un petit souci avec mon chauffe eau électrique Chaffoteaux horizontal 100 l. J'ai constaté que mon chauffe eau avait une petite fuite en bas de la cuve. C'est une petite goutte mais cela ne coule pas toujours,...
  • 9. Siphon chauffe-eau qui déborde
    N°7019 : Bonjour, Lorsque je remplis le bac de l'évier de la cuisine et que je le débouche, le siphon du chauffe-eau se met à déborder. Le chauffe-eau se trouve juste au dessus de cet évier dans un caisson, et l'eau fait pourrir ce...
  • 10. chauffe-eau qui goutte
    N°146 : Est-il vrai qu'un chauffe-eau doit toujours goutter un peu ?
>>> Résultats suivants pour : Chauffe eau goutte à goutte prononcé du groupe de sécurité >>>
Images d'illustration du forum Plomberie. Cliquez dessus pour les agrandir.
trompe a eaupanne chauffe eau 02vidanger petit chauffe eau electriqueremontee eau evacuation evier



information Informations sur le forum Plomberie information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo